QUESTION : Suite Test GAV APJA

Oui, je regarde tout les jours dans toutes mes boites mails, dont les indésirables
Vu qu’on est deux du même test à Bouliac, peut être que c’est normal ce « retard » dans cette zone en particulier…

Oui pareille, je regarde toute les boites

Il faudra attendre alors… c’est la seule solution qu’on pourra tous vous dire…

Pour ma part j’ai réussi tout mes test mais n’est pas admis à la VM par rapport à l’enquête de moralité :unamused:

Effectivement, il nous reste plus qu’à faire preuve de patience ! :crossed_fingers:t3:

Oh mince, désolée pour toi :frowning: t’as pu savoir ce qui t’avais portée défaut ?

Je pense que c’est ma suspension de permis et le faite que je sois passé devant un délégué du procureur ( aucune peine de prison ou autre, j’ai juste eu une amende et un stage à faire ), j’en saurais peut être plus quand j’appellerai mon CSC demain ou la BRCE si j’arrive à les joindre…

Mais en cas de refus comme ça je peux faire Appel, donc je vais le faire en justifiant de pourquoi je veux devenir adjoint gendarme puis par la suite poursuivre ma carrière en gendarmerie, montrer mes motivations etc… en leur demandant leur clémence pour poursuivre en gendarmerie en espérant que cela soit positif…

Bonjour, j’ai passé mes test en janvier et j’ai eu le mail pour passer l’entretien le soir même.
Je l’ai passé le 27 janvier à bouillac.

J’espère pour toi aussi :muscle:t3:

D’accord

j’ai aussi eu un rappel à la loi devant un délégué du procureur suite à un accident de voiture (sans alcool ni stupéfiants) car j’ai perdu le contrôle de mon véhicule (et comme j’ai cherché une raison à cet accident, j’ai dit aux gendarmes ce jour là que je roulais peut-être trop vite, alors que je suis jamais en excès de vitesse et que c’était dans un rond point…). je n’ai pas perdu mon permis, pas d’amende à payer, pas de stage à effectuer, et mon casier est vierge.
avec ton commentaire ça me fait peur, j’ai peur d’avoir un refus comme toi à cause de ça… :sob:

j’ai oublié de préciser que c’était en 2018 et que j’ai jamais perdu de point ni même été contrôlée par les policiers ou gendarmes. j’espère que ça jouera en ma faveur

Salut ! Je suis dans la même situation, test du mardi 21 à Montpellier cet onglet de disponible mais aucun mail reçus :confused:
(J’ai déjà incorporé une école en 2018 j’ai du arrêté en cours de formation pour des raisons médicales)
Ton ami ayant pris un rendez vous n’as pas pu te donner plus d’informations ?

C’est enfin arrivé pour moi ! J’ai réussi les tests pour ma part !

Exactement pareil ! Félicitations :slight_smile:

Entretien complémentaire du coup ?
Comment vous savez que vous n etes pas admis par rapoort a l enquete de moralité ?

J’ai reçu ce matin aussi ! J’ai réussi donc félicitations à nous tous

1 « J'aime »

Toi tu stress beaucoup pour ton entretien complémentaire, faut juste dire la vérité ! Ça passe trkl

je suis pas trop d’accord pour « faut juste dire la vérité » car si la vérité est vraiment négative, ça peut jouer en sa défaveur. je pense qu’il faut quand même enjoliver les choses, arrondir les angles pour que ça passe mieux (comme dire par exemple qu’on travaille sur tel ou tel truc, qu’on s’est amélioré sur tel défaut)

1 « J'aime »

Ben normal que ca me stresse car ce n est pas non plus un entrerien de routine, et ca peut avoir une incidence sur la suite…comme tout entretien je ne le prend pas a la légère car je suis motivé et je veux vraiment rentrer en ecole

2 « J'aime »

Comment s’est déroulé vos épreuves ? J’ai passé les tests l’année dernière et j’ai échoué… On m’a dit que aujourd’hui les tests avaient changés.
Vous passer :

Tests de culture G
Compréhension de texte
Tests psycho
Lettre de motivation

Tout ça le même jours ? Ou c’est séparé ?

on passe la culture G, le français, les compréhensions de textes et l’inventaire de personnalité en une demie journée. ensuite, si les tests reviennent positifs tu devras prendre rdv pour un autre jour avec un référent recrutement et c’est là que tu auras l’entretien de motivation et ta lettre de motivation à rédiger