QUESTION : Suite Test GAV APJA

Salut, alors perso j’ai tout passer en même temps, même la lettre de motivation…

De toute façon ce sera précisé si tu fais la lettre le même jour ou pas…

Après je vais pas te mentir, j’ai trouvé certaines questions du test de culture G assez poussé mais il y a énormément de question d’orthographe, de grammaire, d’accord etc…

Bonjour, j’ai également passer le test l’année dernière. Il n’y a plus de question de mathématique ?? Et la lettre de motivation avant c’était en même temps, maintenant c’est au moment de l’entretien. Comment ce fait-il que tu l’ai passer en même temps ? Est-ce que c’était écrit sur ta convocation ?

je crois qu’en région Nouvelle-Aquitaine, la LM est à rédiger le jour des tests. mais c’est pas la majorité. quand il y a la LM à rédiger le jour de tests c’est bien stipulé sur le mail. et non, plus de maths!

Bonjour , a bouillac en nouvelle Aquitaine, en effet c’est le seul centre de concours ou tu devra réaliser ta lettre de motivation et non à l’entretien avec le referent recrutement , d’après ce que m’avais raconter en référent recrutement :grin:

Le français??

Tu as passé quand les tests ?

oui, ce sont des questions sur l’orthographe et la grammaire. il y aura des questions comme « quel mot est bien orthographié » : les mots composés (exemple : tire-bouchons, porte-manteau), les mots qui s’écrivent avec deux « f » ou un seul… pour la grammaire, la règle de hiboux choux genoux cailloux. et c’est aussi typiquement « terminez la phrase suivante : les fleurs que j’ai… envoyer ; envoyé ; envoyées ou envoyés? » et la réponse c’est « envoyées » . en gros c’est la règle du pronom « que » ! voilà, ce genre de questions de français

Beaucoup de questions sur l’orthographe/conjugaison oui
Les questions de culture générales peuvent être très tordus à savoir pour certaines (je me rappelle de questions politiques/écologies vraiment pas évidentes), mais elles sont très peu nombreuses par rapport au reste

1 « J'aime »

Le 21 mars !