Question sur le poids

Bonjour à toutes et à tous ,
J’avais une petite question j’ai 19 ans je mesure 1m 65 pour 48 kilos donc imc assez bas…( j’ai un métabolisme rapide hélas)
Pensez vous que cela pourrait avoir des répercussions pour la suite ? Moi qui souhaite intégrer la mobile car je sais qu’il y a du poids (perso cela ne m’effraie pas mais bon) …
Avez vous des conseils pour prendre du poids ? ou en tout cas du muscle
Merci d’avance :blush:

Pour ton parcours au sein de la gendarmerie je laisserais d’autre personne bien plus compétente que moi répondre.

Pour la prise de poids même si ça peut paraitre évident il n’y a pas de secret : il faut manger plus que ce que tu dépense. Et pour gagner en masse musculaire pratiquer un sport axé sur le renforcement qui te plait (musculation classique en salle, crossfit, Callisthénie, …).

Coté alimentation la base serait de, sans changer ton alimentation, compter les calories de tout ce que tu manges sur 2-3 semaines et en faire une moyenne.

A cette moyenne rajouter environ 300 à 500 calories par jour et surveiller ton poids et voir comment tu réagis.

Pour la prise de poids pèses toi tous les jours et fais une moyenne sur 1 semaine. Il faut viser entre +500g et 1kg par mois dans l’idéal.

Petite vidéo d’un mec qui sait de quoi il parle.
Il préco +100-200 calories mais si tu élimines vraiment rapidement ça risque de pas faire assez.

1 « J'aime »

Merci infiniment !!
C’est partit pour beaucoup manger alors haha

2 « J'aime »

Beaucoup vont être jaloux :rofl:

Jaloux de ? :innocent:

Du métabolisme rapide je pense :wink:

Ahhh ! pourtant ce n’est pas facile tous les jours! :slightly_frowning_face:

Non … :slight_smile: que tu peux manger :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu n’as pas le droit de manger ? :joy:

Ce qu’il veut dire c’est que la plupart doivent soit perdre des kilos sois resté stable, donc ne pas trop manger quoi aha

Ahhh oui d’accord , il y des avantages et des inconvenants dans les 2 cas :relaxed:

Salut, personnellement j’ai réussie à prendre 10kg grâce à la musculation et l’alimentation ! Déjà saute aucun repas et le plus important c’est le petit dej si le matin tu prends des biscuits ect ça te fera pas grossir , par contre fais toi des gros bol de fromage blanc flocon d’avoine beurre de cacahuète et tu vas grossir :grin:

coucou ,
Waw mon rêve prendre 10kilos !!
J’habite à Mayotte donc galère pour les aliments mais beurre de cacahuète fromage blanc et flocons d’avoine il y a ! Merci beaucoup !!

1 « J'aime »

T’as un gros appétit ?

Normalement non , un morceaux de pain me cale , cependant si je me force à manger +mon estomac s’habitue et donc je mange + haha c’est vraiment une question de volonté au final !

Les liquides c’est le cheat code ! Comme l’huile d’olive, le lait entier, les shakers ! Facile à consommer et à digérer

1 « J'aime »

Tu peux sauter des repas en soit c’est pas grave.
La seul chose qui compte c’est ton total calorique lissé sur une semaine.

Et non le repas le plus important n’est pas le petit-déj.
Ca dépend de tes habitudes et de tes besoins.

Tu peux par exemple très bien t’en passer si tu n’as pas l’habitude d’en prendre et que ca te gêne pas jusqu’à ton premier repas vers 12h.

1 « J'aime »

Les shakers sont effectivement un moyen facile de compléter son total calorique si tu as du mal à manger.

Mais attention à rester dans des apports cohérant:
1g de lipide par kg de poids de corps
1,6 à 1,8g de protéine par kg de poids de corps
et le reste en bon glucides (vas pas me faire une prise de masse avec des mars et des sneakers :p)

J’ai fait une prise de masse et j’ai pris 10kg en moins de 1 an justement grâce à ce que j’ai cité plus haut (ce sont des conseils d’un coach) donc dire que c’est pas grave ou que ça sert à rien c’est faux :grin: surtout que chaque métabolisme et génétique sont différent.
C’est peut-être faux pour ton cas mais moi ça a fonctionné et peut-être que pour elle ça va fonctionner aussi!

Les coachs qui disent n’importe quoi c’est pas ce qui manque… (argument d’autorité donc non recevable :wink: )
Je ne dis pas que ça ne marche pas mais je maintiens que dire que c’est le repas le plus important c’est faux dans l’absolu.
Je ne donne pas de conseil par rapport à moi mais par rapport à l’état actuel des connaissances général sur le sujet.

La question de la prise ou non du petit-déj ou tout autre repas ne dépend pas de ton métabolisme et de ta génétique mais de tes habitudes, envies et besoins.

1 « J'aime »