Question sur le poids

Et t’as moi qui me dis " tu manges que ça " :rofl:

1 « J'aime »

C’est ça :joy: moi c’est un énorme bol de flocon d’avoine corn flakes et lait d’amande avec une banane et deux giga tartines beurre de cacahuète/confiture :drooling_face: et des noix de cajou

Vous avez de la chance moi jdoit tenir ma ligne :rofl:

Toujours plus :rofl:

Pour moi c’est 2 ou 4 oeufs selon la faim, kiwi, banane, café, pain complet avec fromage, jus d’orange

Il s’agirait de me donner un peu d’estomac svp :joy:!!

C’est une légende ces histoires de métabolisme soit tu manges vrmt pas grand chose et tu t’en rend pas compte soit tu te dépenses pas mal dans la journée avc tes différentes activités
Je peux te le dire parce que je suis passe par la 61kg pour 1m80 en décembre et mtn 73
Si tu comptes faire de la muscu hésite pas à viser les 2 kilos par mois mm
Moi c’était plus mais une femme a plus de difficulté à construire du muscle et à être séche
Bon courage a toi en tt cas tu verras que tu seras fier de toi si t’atteins t’es objectifs

Personnellement je fais tous les jours du sport quand je dis sport c’est 2-3 fois dans la semaine du crosstrainning et je cours le reste de la semaine , je ne fais pas de muscu (mais j’ai une barre de 10 kilos cela aide toujours haha )
Le gros problème c’est que je n’ai pas « accès » à la nourriture c’est compliqué sur l’île mais je pars sen Aout donc les choses vraiment sérieuse commencerons à ce moment
Merci beaucoup :blush:

Tant que tu mange des glucides ( riz/pâtes/patates ) des protéines ( viandes/graines) et des lipides ( huilee/oléagineux ) ! En une quantité suffisante tu vas prendre du poids.

1 « J'aime »

Sache que le cardio a haute intensité va pas mal ralentir ta progression essaie peut être de remplacer la course par de la marche après si tu kiffes vrmt ça continue

1 « J'aime »

Non impossible de remplacer la course et le cardio !! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Essaye plutôt de te focaliser sur du sprint, style un bon 400m bien vénère. (Je te comprends j’adore trop courir moi aussi, mais c’est vrai que ça ralentit la prise de poids)

Oui à voir … Olala c’est trop compliqué cette vie !!

Alors non le métabolisme n’est pas une légende, c’est juste la base de la vie.
Scientifiquement ça correspond aux réactions chimiques de ton corps (catabolisme et anabolisme, production d’énergie, …)
Un article plutôt bien fait qui explique tout ça :

Et effectivement il varie pas mal d’un individu à l’autre.

Cependant je te rejoins sur ça :
« soit tu ne manges vrmt pas grand chose et tu t’en rend pas compte soit tu te dépenses pas mal dans la journée avec tes différentes activités »

Je me répète mais en terme de poids seul la balance calorique compte :
Dépenses > aux calories consommées → perte de poids
Dépenses < aux calories consommées → prise de poids
Sauf cas particulier ou tu bloques ton métabolisme dans une perte de poids trop rapide.
C’est le principe de tout les régimes minceur miracle. C’est des diét aberrantes à 1000-1200Calories qui marchent sur le très court terme mais qui bloque très vite et qui font que tu reprend tout après voir plus car c’est intenable sur le long terme.

Par contre le 2Kg par mois juste non. Tu vas faire juste du gras.
C’est impossible de synthétiser autant de muscles naturellement même pour un débutant.

Tout à fait vrai mais si t’aimes ça ne t’en prive pas.

1 « J'aime »

Oui stv il y a un métabolisme mais il est négligeable comparé a ton neat
Et non selon si la personne est limite en obésité une diet en déficit de 1000-1200 ne dérangera pas ce sera juste une question de mental avec la faim.
Pour les kilos tu peux taper des 4 par mois sur les 2-3 premier en tant qu’homme à un niveau débutant assez sec ce qui était mon cas . Bien sur en prenant en compte un entrainement a minima de 3x par semaine avec une intensité suffisante .

Bonjour
J’ai ma fille qui va passer sa visite médicale et je voudrais savoir si un IMC de 29, 7 c’est ok ou pas en sachant qu’elle est suivi par une nutritionniste car elle fait 79kg pour 1m63
Je voudrais savoir si ça passe ou pas

Bonjour, en Gendarmerie il y a un IMC à ne pas dépasser sous peine de se voir refuser, il est de 30 donc oui elle peut passer si il n’y a pas d’autres problèmes de santé à côté engendrés par le poids, et surtout faut qu’elle fasse vraiment attention à ne pas prendre plus.

Merci beaucoup pour votre réponse

Que se passe-t-il si un sportif très musclé dépasse les 30 ? Il est quand même refusé ou bien on prend en compte la masse grasse ?