Questions multiples SOG

Selon les ex GAV actuellement avec moi le rythme n’est pas forcément soutenu, tout dépend ou tu tombes
Pour beaucoup les journées étaient loin d’ être harassantes que ce soit pour eux ou les sous off qu’ils croisaient
Début de journée à 8H, café etc… jusqu’à 9H, patrouille de 9 à 11 et retour à la maison. L’aprem bureau de 14 à 17 et finex
Après oui quand t’es PAM forcément il faut être disponible mais le reste du temps…

Quand on entend les cadres en école dire « il faut être disponible H24, prêt à partir en 10 minutes à n’importe quel moment de la nuit » ca fait bien rigoler ceux qui ont été GAV en brigade
Je ne parle même pas de ceux en PSIG…

Ça correspond à mes attentes.
Merci à tous pour vos réponses.

Je ne sais pas dans quelle brigade c’est comme ça mais pas dans la majorité je pense.

D’où tu finis à 17h00 ? C’est 18h00 c’est pas possible à moins qu’il y est des Rpc

Coucou Walkyrie,
Tu viens d’avoir ton concours non ? Tu n’es pas encore en poste, si ? :wink:
Non parce que la description du taf de brigade que tu décris ici me paraît assez inédit par rapport à ce qu’on a l’habitude de lire sur le forum… :sweat_smile:

Que disent ceux du PSIG ?

Je pense que les ex GAV comment dire… se l’a raclent un peu voir mentent car ce n’est absolument pas la réalité du taff en brigade.

Attention aux Gavs qui mentent volontairement sur le travail ou qui connaissent tout.

3 « J'aime »

Sur le temps de la pause café, je dis pas, selon dépends des brigades mais les brigades où ça bouge ne reste pas au café longtemps.

Si tu finis à 12h00, tu reviens pas à la brigade à 11h00 mais plutôt à 11h50.

D’où tu fais seulement 14h00-17h00 ? A moins d’avoir des RPC ou d’avoir commencé à 13h00 c’est jusqu’à 18h00 partout. Certains plantons ferment même à 19h00.

Si tu es appelé en pleine nuit, il faut s’activer donc oui 10 min ou le plus rapidement possible.

T’es repos peuvent sauter si il y a un événement important ( au revoir les rdv que j’avais pris… )

Tu commences à 8h00 mais tu sais pas à quelle heure tu finis, peut-être que tu rentreras pas le midi et à 23h00 le soir… même si il y a un service de prévu, il peut-être complètement chamboulé.

Les PSIG ont des patrouilles en journée et surtout la nuit. Donc oui, eux n’ont pas de procédure, mais pareil, tu ne peux pas être sûr de rentrer à l’heure.

3 « J'aime »

Qu’ils étaient clairement pas débordés :smiley:

Sur la quinzaine d’ ex gav qui étaient en brigade tous ont dit que sur le terrain c’était comme ca, ils mentent peut être tous c’est possible mais une quinzaine quand même…

Ha moins qu’ils étaient au fin fond de la campagne c’est pas la réalité du terrain pourtant à part peut-être certaines unités.
Apres attention en école… les Gav en école… c’est beaucoup de blabla pour rien… pu alors il y en a beaucoup qui ne faisaient rien non plus et qui étaient paresseux.

Est-ce qu’il vaut mieux écouter des sous-officiers actifs du terrain ou des Gavs qui parfois n’auront fait que quelques mois ?

3 « J'aime »

L’emploi du temps est aléatoire selon les périodes mais tu feras jamais moins que 8h-12h et 14h-18h. Personnellement je viens d’enchaîner 10jours d’affilée et au vu de l’activité on était clairement plus sur du 8h-20h non stop et j’ai pas eu le temps de m’ennuyer :sweat_smile:

5 « J'aime »

Idem :rofl: plus je pars pour 2 jours de maintien de l’ordre alors que je suis en départementale :rofl:

1 « J'aime »

Je suis actuellement gav et non ce n est pas sa… :joy::joy: Tu commences a 8h oui. Si tu es de patrouille le matin tu rentre à 11h50 et si tu as relevé des infractions le matin… Tu rentres les pve donc tu rentres chez toi vers 12h15-20 pour reprendre à 14h… Le planton ferme à 19h chez nous… Et clairement si tu as la plainte de 18h50 qui arrive… Tu finis pas à 19h ^^

2 « J'aime »

J ai fait que 2 mois en gav et clairement ce n est pas ce que tu décris walkyrie… Ou alors t’es collègues sont tombé dans des brigades de fainéant qui ne voulaient rien faire ^^

Ce qui arrive et se trouve malheureusement dans tous les métiers mais qui font office d’exceptions.

C’est possible.

En revanche, il ne faut pas que ça soit un moyen d’échapper à une affectation dont on ne veut pas. Et je ne parle même pas de l’éventualité de revenir en gendarmerie ensuite : ça sera un refus catégorique.

1 « J'aime »

Bonjour, je me permet d’écrire pour vous poser une petite question.

Mon compagnon a fait 3ans et demi en tant que GAV, puis il a passé le concours SOG en interne.
En 2019 il a été recalé à la visite médicale d’incorporation pour problème de poids. Il a été jugé « inapte définitif » assez injustement…
Il a fait un recours qui a été accepté, puis a eu récemment une visite médicale avec un médecin militaire qui l’a déclaré apte au service.

Nous attendons donc une date d’incorporation dans une école pour SOG.

Étant donné que c’est un cas « particulier » avez-vous une idée du délais d’attente avant l’incorporation?
Doit il attendre que tous les candidats du dernier concours soit rentrés en école où peut-il être « caser » dans une école rapidement s’il y a une place dispo?

Merci d’avance,
Lisa :blush:

Bonsoir. Il va être rattaché à une incorporation le plus tôt possible dès lors que son dossier est complet :slight_smile: ça arrive régulièrement

D’accord, espérons que vous avez raison :crossed_fingers:t3:
Donc il peut aussi bien se retrouver dans une incorporation d’interne que d’externe c’est bien ça?