Si ce n’est pas trop indiscret pourquoi recaler à cause son poids ?
Il avait 5kg en trop pour être dans les clous….
À mince mais comment peut on être apte à la visite médicale et puis recaler à l école
Ça arrive souvent, ils sont plus pénibles les médecins à l’école.
J’ai eu un problème de thyroïde il y a 10 ans. Première visite médicale aucun soucis mais à l’école, j’ai parlemente pendant 20 min avec le médecin qui voulait que j’aille faire des examens ect…
Oui lais j’imagine qu’il ne devait pas être en surpoids non plus ? J’ai lu sur le forum que certains médecins refuser en école lorsque l’on avait un IMC supérieur à 28
Faux, c’est au dessus de 30.
A ok merci
Même si c’est que du muscle, si l’IMC est au-dessus de 30, ils diront de maigrir.
C’est absurde l imc est un indicateur imprécis
Une personne avec un imc important n’est pas révélateur de mauvaise hygiène de vie…
Les rugbymans par exemple on tous un imc au dessus de la moyenne et physiquement peuvent tenir un match entier…
Oui je suis totalement d accord
On dit pas le contraire, tout le monde trouve ça absurbe mais c’est l’armée c’est comme ça.
Comment ils ont su? C’était sur ton carnet de santé?
Ils ont la taille et le poids en visite médicale, le calcul est vite fait
Je parlais de la thyroïde de @Pauline17 .
Il était à peine au dessus de 30 en IMC mais il a été refusé… il est costaud, grand, carré et aime bien manger en effet…
Mais en effet l’IMC ne révèle pas les réelles capacités physique des gens car pendant ses 3ans 1/2 de GAV son IMC n’a jamais posé problème à personne. Pas même à lui lors des interventions ou des épreuves sportives.
Bref, c’est du passé. La page s’est tournée pour nous, on redémarre à 0 heureusement!
Je n’ai pas eu de réponse à ma deuxième question… étant donné son cas particulier il peut aussi bien intégrer une compagnie d’interne que d’externe c’est ça ?
En espérant que ce soit rapide, on a déjà presque perdu 2 ans….
Bonne journée et merci pour vos réponses
J’avais pas envie de mentir sur ça car le tout dernier truc marqué sur mon carnet de santé c’est " Fin hyperthyroïdie " et si ils tombaient dessus ( moi et ma chance ) … j’ai préféré jouer l’honnêteté sur ça mais en assurant mes arrières : mot de mon médecin disant que depuis 10 ans je n’avais fais aucune rechute rien, et prise de sang récente a l’appui
Pour l’école tout est ouvert cela dépend du plans de charge et si son dossier est complet. Donc il peut être pris dans n’importe cie sans souci. Nous avons le cas chez nous . Le programme de formation (et le but) est le même. Qu’il pose la question (quand) à la direction responsable des convocations pour attirer l’attention si ça fait longtemps qu’il a été rejugé « apte ». On peut avoir l’adresse auprès d’un centre de recrutement.
Bonjour à tous je me posé une question. Pour les chaussures de sport il faut en prendre une chaussure uniquement de course ou bien trail. On vas les utiliser en extérieur ?
Merci pour les réponses.
Cordialement
Perso je pense prévoir les deux