Questions pour les candidats au concours SOG de mars 2024

Bonjour,
Je suis inscrite pour le concours de mars 2024 et je voudrais savoir quand nous allons recevoir la convocation à la première épreuve ?
Quel est votre entraînement pour le sport ?
Et êtes-vous actuellement en CDI/CDD ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Personnellement pas d’entrainement spécifique je continue le sport comme d’habitude à raison de 4 entraînements par semaines ( crossfit ), pour l’epreuve d’admissibilité je taff les bouquins 1h à 2h par jour et entraînement dissertation toutes les semaines
Pour le boulot je suis en CDI j’attend le dernier moment pour poser ma démission

3 « J'aime »

Bonjour Laura ,
Je me demande également suite à mon inscription au concours SOG 1 quand est-ce que la convention sera donné.
Au final je ne sais même pas si mon inscriptions est prise en compte et si je suis admise pour l’épreuve de du mois de Mars .
C’est interminables :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
pour être sur d’être bien inscrit, il suffit de vérifier ses mails car pour toute inscription réellement validée il y a l’envoi automatique d’un mail avec tout le récapitulatif des donnees du candidat (uniquement pour ceux qui se sont inscrits sur internet)

1 « J'aime »

Bonjour Anonyme805
Votre message me rassure un peu , puisque vous précisez que c’est uniquement pour ceux inscrits sir internet .
Car pour ma part je suis passée par le Cir via un mail avec l’envoi dubdossier et documents complets.
Cest peut-être pour cela que j’ai rien , mis à part en réponse le mail du cir comme quoi ils ont fait sui re mon dossier sur Paris.
Merci beaucoup pour la réponse.

L’an passé, la liste était sortie le 17 janvier et les candidats avaient commencé à recevoir les convocations à partir du 10 février .

2 « J'aime »

Bonjour :wave:
Peut-être plus que 24h longues et interminables heures et enfin la liste arrivera demain .

1 « J'aime »

Bonjour,
Je prépare également le concours pour Mars, auriez vous des idées de sujet ? Merci :laughing:

1 « J'aime »

Je me demande si ça va pas être un truc par rapport à l’environnement, j’ai l’impression que ce sujet tombe une fois sur deux :sob:

1 « J'aime »

J’avais cela en tête également :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

Toujours ras concernant la liste…
Pour le sujet j’ai également songer à l’environnement.

2 « J'aime »

Je pense sois l’environnement, sois l’éducation sujet d’actualité, l’effet des écran sur les jeune générations,ou les différentes guerre .

4 « J'aime »

Bonjour, toujours rien pour la convocation :smiling_face_with_tear:

Rien non plus, je crois qu’on reçoit la convocation 15jours avant

Non du tout, c’est si 15 jours avant le candidat n’a rien reçu alors ce n’est pas normal et il doit contacter son CSC.

Ah d’accord! Merci pour la précision :relieved:

Liste des candidats inscrits viens de sortir

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai passé mon épreuve physique il y’a une semaine je te conseille de taffer ton cardio 2 à 3 fois par semaine et faire des exos de force pour être la plus optimale. Surtout ne te met aucune pression c’est court mais intense. Bon courage !

1 « J'aime »

Bonjour,
Je fais 4h de boxe par semaine + 3 heures de muscu et une fois par semaine je vais courir ou faire du fractionné
C’est surtout de passer le tapis qui me fait peur, j’ai peur de le toucher.
Sinon tu as eu ta note directement après ton passage ?
Merci

yes la où j’ai passé j’ai eu mon temps directement après mon passage et ensuite j’avais un tableau avec les notes en fonction du temps.

T’inquiètes ton épreuve va bien se passer et puis t’as un temps d’échauffement donc pas de soucis !

1 « J'aime »