Questions pour les candidats au concours SOG de mars 2024

Merci et bravo pour ton épreuve :relieved:

Où c’est que tu la ??

Pour ma part niveau sport je taff a fond le cardio avec des courses allures normale et du fractionné, pour l’écrit par contre c’est la galère j’étais sensé recevoir mon livre mais j’ai des problème de livraison :confused: alors je boss la méthode

1 « J'aime »

Sur le site de la gendarmerie

Ah d’accord merci

Il y a des docs pour les révisions ? Moi je trouve que les sujets

Bonjour moi j’ai passer mes test sélection hier :four_leaf_clover::four_leaf_clover:

Le tapis est très simple à sauter, personne ne le loupe, tu a suffisamment d’élan t’en fais pas

1 « J'aime »

Ton livre de préparation t’apporteras la méthode pas les connaissances. Fais toi des fiches par sujet, une écologie, une sport, une éducation, une sécurité etc

Merci pour ton retour :relieved:

1 « J'aime »

Bonjour,
Il y a beaucoup de candidats qui loupent le tapis une ou plusieurs fois durant leur EPG et quelques candidats qui échouent au tapis en utilisant les 6 essais maximum

2 « J'aime »

Ca n’a aucun intérêt de le stresser avec cet obstacle, sur ma session, même les candidats en surpoids le franchissait pendant la démo, donc s’il fait un peu de sport, il accélère un peu avant le tapis et ça passe tout seul

1 « J'aime »

Ce qui n’a aucun intérêt c’est de dire que c’est facile et que tout le monde le passe.
Beaucoup de candidats hommes et femmes se font surprendre par la difficulté du parcours et ne s’entraînent pas suffisamment et échouent ou abandonnent avant la fin des 6 tours.
Ce n’est pas parce que sur une session il n’y a pas eu d’echecs ou de fautes de franchissement de tapis que c’est toujours le cas.
Pour celui qui n’est pas sûr de réussir, le mieux est d’essayer de reproduire le parcours d’obstacle et de se tester bien avant le jour de l’EPG.

4 « J'aime »

Je pense que Ruben essayait simplement de déstresser certains candidats :wink:

4 « J'aime »

Il ne faut pas sous estimer le sport, beaucoup échoue dessus car ils n’ont préparés. Après si tu es sportif et que tu travailles bien ton cardio ça le fait :wink:.

Je l’ai passé il y a un peu moins de 2 semaines

2 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de recevoir la convocation pour l’écrit je passe l’épreuve à Nantes !

Tu l’as reçu par courrier ?

Oui tu la reçois par courrier

Oui par courrier

Coucou pareil je rentre du travail je viens de la recrvoir également.
Bonne chance à tous pour le 13 mars :four_leaf_clover:

1 « J'aime »