Questions sur les tests gav

Bonjour à vous,

Je viens de terminer mes tests ce jour et tout s’est bien passé dans l’ensemble. Je m’attendais à pire. J’ai désormais quelques questions à vous poser :

  • Dans le test de personnalité, j’avais l’impression que 3/4 de mes réponses étaient « Pas du tout d’accord » et « Désaccord ». Avez-vous eu cette impression ?
  • Pour la compréhension de texte, c’était « Non » et « Pas possible de répondre ». Vous aussi?
  • Il y a-t-il des GAV qui n’ont pas répondu à toute les questions mais qui ont été accepté ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses qui contribueront à mon sommeil cette nuit​:joy:

3 « J'aime »

Salut ! Je ne suis pas encore GAV mais j’ai passé les tests il y a 5 mois et les ai réussi !

Pour les questions de personnalité je suis pour le coup « tout à fait d’accord » avec toi :sweat_smile: Mais je ne pense pas que ce soit un problème pour autant.

Pour les études de textes j’en avais fait 12 ou 13 sur 15 je crois avec le sentiment d’avoir foiré mais au final c’est allé ! Par contre pour les réponses que je mettais je ne m’en souviens plus trop/:

1 « J'aime »

Félicitations à toi! Tu as eu les résultats en combien de temps?
Ça me rassure pour les tests de personnalité, sur le coup j’ai cru que c’était moi qui était pas normal haha
Pour la compréhension de textes, j’ai fais 9 sur 15, j’espère que ça le fera
Quant à la culture g, je pense l’avoir foiré… mais bon c’est fait, j’ai plus qu’à attendre les résultats

Merci bcp !
J’ai eu ma réponse 1 mois après mes tests, j’ai eu de la chance car ça peut-être plus long !!
Pour la culture g pareil j’avais l’impression d’avoir foiré…
Courage à toi !

Alors si sa peut te rassurer moi j’ai répondu pareil que toi pour le test de personnalité, ensuite pour ce qui concerne les compréhensions de texte j’ai répondue à 10 textes au lieu des 15. J’ai eu mes résultats même pas 2 semaines après les tests alors pour te dire même si tu fais pas tout t’a beaucoup de chance d’être pris si tes réponses était plutôt bonnes :wink:

Bonjour à vous,

Tout d’abord félicitations à vous d’avoir passé ces tests GAV. J’espère que vous serez accepté(e).

Pour répondre à votre première question oui il y avait beaucoup de réponses « pas du tout » et « désaccord » concernant le test de personnalité.
Ensuite, en ce qui concerne la compréhension de texte, j’ai aussi mis des « oui » car il y avait des informations qu’on avait plus bas dans le texte. Après majoritairement il y avait des « non » et des « on ne peut pas savoir ».
Enfin ce n’est pas le nombre de questions questions auxquelles on répond qui nous permet de dire si on a réussi ou échouer c’est la justesse des réponses et le tout.

Personnellement j’ai répondu pour le test de CG à 81 questions sur 100, compréhension de texte à 51/54 et test de personnalité tout. Le plus « important » est bien entendu la lettre de motivation et le test de personnalité qui montrent qui vous êtes.

Dormez tranquillement cela ira ! :wink:

Bonne journée à vous,
Cordialement.

Romane

2 « J'aime »

bonjour a tous,

je suis au cours servais pour préparer mon concours GAV et j’ai quelque question part rapport a sa,
Premièrement est ce que les test écrit son dur, ma vrai question étant quelle sont les sujets retrouver sur la feuille.
Et lors de la lettre motivation j’avais peur que cela soit mal vue car je sort d’un CAP menuiserie chez les compagnons du devoir mais ayant eux beaucoup de problème avec les autre élève j’ai du quitter l’école et ducoup mon diplôme en même temps.(je tien a préciser que j’ai était majeure de ma promo tout le long de mes deux ans la bas.

merci d’avance pourvus réponse !!

1 « J'aime »

Salut ! Pour ce qui est du test de personnalité il me semble que j’ai dû mettre à peu près comme toi. Après pour la compréhension de texte je pense que ça change d’un jour à l’autre :slight_smile:
Et pour ce qui est des réponses manquantes dis toi que c’est très rare de répondre à l’ensemble des question… C’est fait pour te mettre en situation de stress !

Bonjour Sacha ! Déjà félicitation pour avoir finis major de ta promo pendant 2 ans, tu peux en être fier. Pour ce qui est des compagnons du devoir ou même ton CAP menuiserie, il n’y a pas de sous métiers ! Je pense que cela n’affectera pas ta candidature loin de là. Essaye de chercher sur le forum ou sur internet quelques sujets d’entrainement il y’en a pas mal. (Malheureusement il me semble la Gendarmerie ne publie pas les annales des sujets précédents…) Hésite pas à bien bosser ta lettre de motivation c’est très important. Bonne journée à toi et bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

merci beaucoup

J’avoue ahah j’ai passé les tests sur Marseille bon la culture générale au top je savais tout j’avais bien révisé et pour les autres je suis du même avis que toi des questions louches des fois aussi…

bon j’espère ça le fera car je stress un peu quand même mais bon dans l’ensemble ca s’est bien passé y’a des gens qui ont dis ouais c’était dur et tout pourtant moi j’ai trouvé ça normal quoi

Bonne chance à tous ahah

1 « J'aime »

Bonjour a tous et j’éspère que tout le monde ici aura une réponse positif !

Je m’adresse a ceux qui ont passé le test GAV récemment, j’aimerai demander il y a quoi a réviser dans la partie culture générale et pour les maths , savoir a quoi m’attendre ! merci d’avance et bonne soirée.

2 « J'aime »

Salut Jessy, au niveau de la culture général c’est très vaste malheureusement ! Je te conseille vivement l’application « Devenir Gendarme », je sais qu’elle est disponible sur IOS et Android. @Sebastien pourra t’en dire plus à ce sujet. Sinon pour ce qui est des mathématiques ça reste vraiment du basique, c’est-à-dire des calculs mentaux (divisions, multiplications, résolutions de problèmes, etc…).
Excellente journée à toi et bienvenue sur le forum ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour rebondir sur @louiscrnc voici les liens vers l’application IOS et Android. Tu auras du contenu pour organiser tes révisions et des camarades avec qui échanger :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut Jessy,

Pour la culture générale révise surtout la géographie (mers, océans, pays, régions…). Tente de retenir un peu les villes principales dans chaque régions (même si dans mon cas il n’y a eu qu’une seule question concernant cela). Tu peux tomber sur des questions d’ordres géopolitique (le monde dans son extérieur - situation géographique de l’Iran ou de l’Irak, conflits…). Tu peux aussi tomber sur des questions d’histoire (c’est large il y a peu de dates bien souvent). Révise aussi tout ce qui touche à la politique (c’est très important tu en auras bcp - date de mandats du président de la république, date de mandats du maire, rôle du Maire, rôle du préfet, nom + fonction des ministres actuels…). Et encore bien d’autre questions très vastes.

Concernant les maths c’est très simple (addition, soustraction, mètres carrés, superficie d’un carré… du niveau assez simple).

En tout cas bienvenue à toi sur le forum,
Bon courage aussi.
Ne stresse pas !

Romane

PS : si tu as des questions tu peux venir en privé me les poser :relaxed:

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse détailler ! je prend note et je vais voir ça de ce pas , Bonne journée a vous tous :slight_smile:

Bonjour j’ai plusieurs petites questions pour des personnes ayant déjà passé les tests gav.

  • lors du premier entretien avec le conseiller recrutement il faut se préparer à quoi ? C’est le moment de la lettre de motivation ou non ?

  • les questions de la compréhension de texte sont de quel style ?

  • les questions de culture générale et de psychotechnies vous ont-elles parues dure ?

1 « J'aime »

Salut. Non cet entretien, dit entretien REF-REC est une session d’information avec votre référent recruteur, vous serez seul ou plusieurs, il consiste a vous montrer les missions types du gendarme via une vidéo qui vous sera diffusé lors de cette session ou avant la session d’information (donc à la maison)

Suite à cela, vous aurez une présentation individuelle à faire de vous même, vos pièces administratives à fournir, diplômes et j’en passes…
Et quelques questions sur vous de manière très brèves ( qualités/défaut… ect).

Pour l’épreuve de compréhension de textes ce ne sont des textes qui sont aux nombres de 15 et 6 questions par textes. Soit un total de 90 questions.
Ce sont des textes de mises en situations que peuvent rencontrer les gendarmes.

Exemple: Madame Y se plaint des tapages nocturnes provenant de Monsieur C qui vie avec Madame X et ses enfant G et H…

Et tu dois répondre aux 6 questions par vrai ou faux ou Impossible a dire.

1 « J'aime »

Culture G il y’a de tout. C’est facile pour certains comme ça peut être dur. Ça dépend de tes connaissances générale, ça sera beaucoup plus dure pour une personne qui ne s’intéresse pas à ce qu’il se passe autour de lui que pour une personne qui cherche de lui même à comprendre ce qu’il se passe dans le monde, qui étudie, qui lit beaucoup

D’accord merci à tout les deux pour vos réponses !