Ratio GM/GD en sortie d'école

Salut
Notre promo vient de choisir les affectations aujourd’hui
On est 115 et on avait:
77 place GD dont 17 femmes et 41 places GM/GR dont 4 GM femme et 3 GR homme et 1 GR femme
Chez nous la mobile a eu du mal a partir, la derniere place est partie dans les 90eme.
Ca dépend des compagnies je pense

2 « J'aime »

Combien de place dans le Sud ?

Désolé jai une question bête : l’affectation cest pour le stage de fin de formation ou cest pour l’unité « définitive » ?

Affection définitive.:grinning:

1 « J'aime »

Y en avait pas mal, je dirais de tête une bonne dizaine en mobile pour le sud, sud-ouest et sud-est pour les hommes, et en GD 2 en PACA, 6 en Occitanie, 6 en Nouvelle-Aquitaine, 9 en Auvergne-Rhône-Alpes après le reste était réparti sur la partie nord

Ah ouais, il n’y a pas tant que ça comme place

1 « J'aime »

Souvent y en a encore moins… là ça allait, la dernière promo d’EG qui est sorti avant nous en avait encore moins

Ah oui donc faut vraiment viser la place de Major de Promo pour avoir ce que nous voulons

Ha bah oui clairement y’a pas 40 places en PACA par exemple, plus une région est attractive, moins il y a de place

Oui c’est clair, la région Auvergne Rhône-Alpes est une region où les places GD partent vite ?

Généralement oui

1 « J'aime »

Je rebondis sur le sujet, pensez vous qu’il y aura moins de place en GM après les JO ? J’ai peur de ne pas avoir une place en mobile malheureusement…

1 « J'aime »

Hélas je pense oui, de plus, ils comptent construire 200 brigades. Donc il y aura de plus en plus de places GD pour combler

1 « J'aime »

Mauvaise nouvelle … il va falloir être dans les premiers.
Mais les nouvelles brigades sont prévues pour 2027 non ? Donc on a encore le temps d’aller en gm ?

1 « J'aime »

Les plus de 200 brigades seront créées jusqu’en 2027. Donc ça sera réparti sur les 3/4 prichaines années

1 « J'aime »

D’accord merci …

1 « J'aime »

Voici une réponse que j’ai eu sur Twitter. Je ne sais pas si la réponse est fiable.

1 « J'aime »

Je me permets de rebondir sur l’information des 200 brigades :
Il me semble au vu de l’annonce de la Gendarmerie Nationale (info sur Linkedin et un peux partout) :
93 brigades fixes
145 brigades mobiles
Les brigades mobiles correspondraient pas aux escadrons ?
En tout de mon interprétation il y aurait plus de GM que de GD par la suite.
Si je me trompe dit le moi.

Les brigades mobiles ce sont « des camions » composé de 6 gendarmes, qui vont se déplacer dans les secteurs qui leurs seront attribués.

Pour la GM, ils vont créer 7 escadrons

2 « J'aime »

Ah oui d’accord mauvaise information que j’avais.
Et bah merci du renseignement du coup.

1 « J'aime »