Recalé à la pmg pour tatouage

Bonjour à tous

J’ai été prise à une PMG et arrivée la bas j’ai été amenée à voir la capitaine qui m’a renvoyée chez moi car j’étais tatouée sur la main …
Je voulais savoir si c’est déjà arrivée à quelqu’un parmis vous ? Je me suis engagée à faire un détatouage première séance mardi pour être positionné sur la prochaine pmg.je vous cache pas ma déception à cause de cela …

Ils ont resserrés les conditions sur les tatouages meme en unité…

Interdit d’avoir des tatouages sur les mains, le cou et le visage… et en unité, l’été, nous n’avons plus le droit d’avoir les tatouages apparents…

1 « J'aime »

Oh mince bon du coup mes candidatures pour GAV et sog sont anéanties :sob:

Oui une circulaire est tombée concernant les tatouages mais estime toi heureuse un gars qui a fait les deux blocs l’année dernière a Mont de Marsan à du démissionner à cause de ses tatouages , en gros il a fait ses PMG pour rien

Alors j’ai décidée de me faire détatouer car je me suis battue pour en arriver où j’en suis donc la capitaine a dit dès que c’est fait de revenir la voir … on verra la suite

Par contre pour les bras les manchettes sont autorisées ?

1 « J'aime »

Oui il dise main cou et visage interdit

Merci :+1:t2:

Interdit ? C’est à dire que je vais être recalé au concours sog à cause de ça ? J’ai dissimulé les tatouages sur mes mains mais je l’ai tout de même annoncé au Jury par honnêteté …

Les tiens ne sont pas dissimulables ? Ou c’est catégorique, tatouage aux mains meme dissimulables et c’est dehors ?

On est d’accord je comprend pas vraiment non plus j’en ai sur les doigts que je peut dissimuler avec des gant ect … ont va se faire refuser alors qu’il engage des retraitée pour faire de la secu au Jo par manque de personnel pour la sécurité et veulent faire passer le concours de SOG à des enfant qui sont seulement dans leurs dernière année de leur bac
Je trouve vraiment injuste vue le nombre de démissions vraiment … si tu as des infos plus tard contacte moi merci et courage au tatoué qui sont de la merde comme toi et moi

3 « J'aime »

Vous savez si cela est également appliqué aux incorpos GAV?

On sait pas trop comment ça se passe pour les gens passant le concours, c’est également la question que l’on se pose.

Mais je vois que pour la PMG ça se passe comme ça… nous en unité on va mourir de chaud sous les manchettes maintenant…

Mais dans la note, il est bien noté que c’est strictement interdit et ceux sur le terrain se faisant tatouer sur ces endroits peuvent être puni sévèrement allant même jusqu’à ce qu’on les dégage…

1 « J'aime »

Ils ont vraiment resserrer la visse, dire que certaines personnes ont des faux ongles hypra long qui est bien plus dangereux sur le terrain qu’un simple tatouage…

Je me suis inscrite ce matin au concours CSTAGN du mois de septembre. C’est à ce moment là que j’ai lu l’interdiction de tatouage sur la main et j’ai un tatouage de style henné sur la main droite. Le fait de dissimuler ton tatouage jusqu’au passage devant le jury on t’a rien dit?

Retour dans les années 50

Quand je me suis inscris je n’ai pas lu cette interdiction, est-ce que tu peux me montrer le formulaire qui l’atteste stp ?

J’avais un pansement sur le plus visible, la psychologue m’a demandé ce que c’était, je l’ai retiré et je lui ai expliqué la signification etc.

Idem pour le jury, j’ai ajouté que je le regrettais pas mais que je l’ai fait quand j’avais 18 ans, que j’avais pas la maturité de ne pas me tatouer aux mains car je pensais que ça ne me bloquerait jamais et que si je pouvais remonter le temps je le ferai ailleurs. Ils m’ont demandé pourquoi je l’avais caché, j’ai dis que ça dénotait avec le costume, mais que je ne l’ai pas maquillé volontairement car j’assume totalement et que je me doutais qu’on me poserait la question.

La lieut’ m’a dit qu’on en apprend tous les jours dans sa vie a n’importe quel âge avec un grand sourire mais j’ai pas pris une seule réflexion négative. Mais elle m’a demandé si je comptais les retirer et comme un idiot j’ai dit que non, car le laser était peu efficace et très onéreux mais que je m’étais habitué à les dissimuler.

Je reconsulté mon inscription mais une fois validée on ne vois plus tout ça… ça faisait parti des « conditions » où on coche pour attester et qu’on valide pour passer à l’étape suivante :frowning: J’espère vraiment que ça va pas trop te porter préjudice et que tu vas pas te faire recalé pour ça… Je regrette absolument pas non plus mon tatouage et j’ai honnêtement pas l’envie de devoir le faire retirer… je sais pas du tout quoi faire :s

1 « J'aime »

J’ai vu le formulaire dont tu parles mais aucun moyen de savoir si je l’ai rempli durant mon inscription. Je prie pour que ça passe. Également pour toi…


1 « J'aime »

Ça ne se voit plus beaucoup non plus les ongles hyper longs. Je me fais les ongles par une prothésiste mais ils sont assez courts et neutre.

2 « J'aime »