Oui , c est ce que je fais en ce moment .il ne sera pas terminer pour mon entree en école mais apparemment avec attestations du medecin cest ok. Perso j’en suis a 4 séances sur 8
bonjour Pierre84, du coup il ne peut pas etre caché, tu dois mettre quoi pour le cacher ? Ils autorisent quoi ? maquillage pansement ? ou reste t il visible même si en cours de détatouage ? C’est pour l’école en GAV
Je ne sais pas . Je rentre en ecole SOG en octobre j en saurais plus a ce moment la.
Bonjour, ce sera probablement pansement tant que c’est visible.
Pourquoi ? On peut retirer les tatouages au laser si réellement c’est ton projet pro.
Oui il faut juste que le médecin qui fait le détatouage fasse une attestation comme quoi c’est commencé et que d’autres rdv sont prévus si pas terminé.
En cours de détatouage ils demandent rien par contre étant donné que c’est une partie qui est exposé au soleil les detatoueur préfèrent que ça soit protégé
jai eu sa moi aussi tout le long de mon parcours c passe mais 2 jours avant de partir a l’école j’ai eu une opposition de la signature du contrat le seul truc que je sais pas c’est est ce que sa bloque aussi pour être réserviste merci
Bonjour, j’ai passé ma PMG en mars, je suis tatoué sur la main droite (un gros tatouage) et ça n’a posé de problèmes à personne, on m’a juste demandé de mettre un cache tatouage (que j’ai coupé pour passer le pouce) lors des cours en salle et lors de la cérémonie.
En unité on m’a toujours autorisé à retirer le cache tatouage, que ça ne posait pas problème.
Je pense que ça dépend vraiment des personnes sur qui on tombe
Il y a beaucoup de retours sur le forum qui disent que c’est ok.
Il faut demander à l’école…
Il n’y a que eux qui confirmeront l’acceptation.
Des candidats se sont fait refouler par l’école lundi dernier dans le même cas de processus de detatouage non finalisé entièrement.
Bonjour,
J’ai actuellement un tatouage sur le bras mais qui descend également sur la main… à mon entretien pour être réserviste on m’a dit que ça devrait passer…
Qu’en pensez vous ? Ma PMG est en avril à Strasbourg.
Merci !
Bonjour @solene.prl
C’est du coup abstrait (la réglementation, pas ton tatouage!) et soumis à appréciation Peut être avec un gros pansement couleur chair on ne te dira rien, mais la question se posera aussi lors de tes renforts, certains commandants de brigade te demanderont de le cacher comme tu peux, d’autres te diront qu’il est beau ! Le commentaire en dessus d’@AnthonyS29 est en tout cas plutôt positif pour la PMG en tout cas !
Bonjour
Je reste sur le sujet du tatouage
J’ai fais mes tatouages en pensant professionnel.
En portant une chemise mes tatouages bras sont dissimulés ou avec une manchette ça passe.
J’en ai également 1 à la base du cou qui ne dépasse pas lors d’un port de polo, veste, chemise. Mais visible avec un t-shirt
J’aimerais savoir si ça passe pour vous ou si c’est compliqué.
Merci
Hello @Romai
De mon humble regard (je suis pas en antenne médicale) ça passe totalement avec les dynamiques actuelles sur les tatouages , peut-être faut-il juste te préparer à porter des manchettes sur le terrain quand ce sera l’été et que tu devras être en polo manche courte. Bien sûr sauf si ton tatouage sur le cou c’est un gros « ACAB » (tu peux toujours dire que c’est pour All Colonels Are Beautiful"
Pas du tout hahahaha j’imagine le truc
Il dépasse de la base du cou de 2cm
Indétectable en treillis ou polo
Simplement en t-shirt il est visible.
Apparement en début de PMG il demande qui a des tatouages cou main etc.
Si c’est la cas tu sors.
Si tu le dis pas et que c’est vu après tu sors aussi mais plus tard du coup
Je n’avais jamais entendu parler de ça en PMG
Pour te donner un exemple j’avais un camarade en école SOG qui avait des tatouages de son ancien régiment sur le cou + derrière l’oreille il a juste eu a porter un pansement couleur chaire (alors que c’était il y a des années, où la tolérance du tatouage était moins bonne qu’aujourd’hui) donc bon ça m’étonnerait qu’on t’embête en réserve pour le tien si ton profil est vert partout ! (mais d’ailleurs je ne suis pas certain que ton tatouage soit caché par le col du polo de ce que je vois de ta photo, il va y avoir le haut qui dépasse je pense)
Perso j’ai fais la technique secrète ancestrale du SASVWAPA : les miens tenaient pile poil sous le polo manche courte, puis les bras complets ont été faits les mois qui ont suivi mon passage de carrière