Recalé à la pmg pour tatouage

Comme les ruptures de contrat par exemple :smiley::smiley: encore u’e décision qui va aider au recrutement !

1 « J'aime »

J’ai passé mon entretiens mercredi et j’ai demander pour les tatouages en montrant les miens sur les avant bras très visible vu que c’est la tête de mes chiens en couleurs. Il m’a bien dit que du moment que la manchette les cacher aucun soucis. Il m’a aussi parler des percing mais aucun souci j’ai mêmes pas les oreilles perse

Vont-ils dégager les SOG aussi car nous avons les avant-bras tatoués ? :joy: ça fait 4 ans que ça ne pose aucun problème et bim cette année terminus, je vois déjà les jolies boutons que je vais avoir à transpirer sous les manchettes.

Bonjour, sauf si l’âge de recrutement est modifié dans les années à venir ( vu sur la LPM 2024-30 ).

En quoi le tatoo peut poser problèmes si il n´est pas a caractère « problématique » ?

Je ne sais pas, ce n’est pas moi qui fait la réglementation Gendarmerie. Si un collègue est tatoué ou non ça change rien pour moi tant qu’il fait le taff

Oui mais il aurait pu avoir une raison logique mais j´en vois pas en tous cas. Merci quand meme.

Sûrement qu’il doit bien exister une véritable raison mais seulement a la DGGN tu pourras trouver une réponse

1 « J'aime »

bonjour,
j’ai cherché sur le forum. y a t il une personne qui a un petit tatouage derrière l’oreille et qui pourrait confirmer que l’école accepte ( GAV) soit en mettant pansement soit créme. Merci

Le problème du pansement et/ou de la crème c’est que c’est uniquement provisoire. Ça risque de se voir un jour.
Maintenant, derrière l’oreille ce n’est pas le visage non plus, donc ça dépend aussi d’où tu vas tomber !

Le tatouage derrière l’oreille n’est pas accepté. Il faut commencer un détatouage avant de rentrer en école, sois peine d’être renvoyé chez soi. En attendant, le pansement est toléré

Salut,
J’ai fais la PMG en juillet et pour tout vous dire, j’ai eu des filles et gars avec des tatouages dans le cou, à savoir c’est qu’ils ont passé leur concours et VM avant le décret qui est passé en mai je crois. Mais pour les mains ça a toujours été comme ça depuis quelques temps et c’est vraiment interdit… par contre je conseille de vous faire détatouer les mains et le cou avant l’incorporation en PMG ou en école même avant de passer la VM.
Pour ceux qui ont des tatouages aux bras c’est manchettes obligatoires !
N’hésitez pas pour les questions :wink:

Bonjour. Ma fille en a un derrière l oreille. Elle s est inscrite avant la fameuse circulaire. Tout le long de son parcours, on lui a dis que ça passait si caché. Espérons qu en arrivant a l école, ça passera aussi.

Bonjour, on m’a dit la même chose lors de mon entretien et de ma VM (en juin). Donc je ne sais pas trop comment cela va ce passer

Ma fille est en école et petit tatouage derrière oreille et a eu concours mars 2023 donc avant circulaire et elle a été acceptée car elle a commencé détatouage avant arrivée avec certificat du médecin qui confirme qu’elle a bien commencé et qu’elle a des prochains rdv. Sinon elle aurait été recalée comme d’autres dans sa compagnie. Les autres bras ok mais avec manchettes. Donc n’attendez pas il n’y a pas de dérogation oreilles visage main cou

1 « J'aime »

N’espérez pas trop de la tolérance vis-à-vis des tatouages. Si vous en avez sur les mains, le visage et le coup (donc derrière l’oreille pour certains) ça ne passera pas du tout. À moins de passer par un détatouage il n’y a malheureusement pas trop d’autres solutions.
Les pansements et/ou crème pour camoufler peuvent vous sauver la mise quelque temps mais la sanction risque d’être encore plus raide le jour où votre tatouage se verra.

1 « J'aime »

bonjour Gael, donc si je comprends bien, un petit tatouage derrière l’oreille est accepté ? Vous avez pu faire l’école gendarmerie avec pansement ? Je rentre en GAV bientôt, Merci de votre réponse

Non au contraire je pense que c’est l’inverse que ce n’est pas tolérer. Renseigne toi bien.

3 « J'aime »

Je confirme pas toléré. Obligation détatouage sinon retour à la maison

1 « J'aime »

bonjour Sxg20, le détatouage est en cours ( derrière l’oreille) , est ce que cela ira pour rentrer en école ?