Renseignements pmg centre val de Loire

Bonjour j’ai commencée les démarches afin de devenir réservistes j’aurais aimée savoir pour les personnes du centre val de Loire combien de temps s’est-il écouler de votre inscription au début de votre pmg ? Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
Pour information voilà comment ça c’est passé pour moi dans le 37 :

Février : Dépôt de dossier complet à Tours
Mars : Entretien
Avril : mail de convoc pour test psychotechnique
Mai : Test psychotechnique (QCM de personnalité) à Orléans
Juin: Demande de confirmation de dispo par mail sur la prochaine session
Juillet : Mail pour confirmer l’inscription sur la PMG d’octobre
Juillet : mail pour la fiche de mesure / paquetage
Août : Visite médicale (résultats immédiats)
Août : code pour accès à l’enseignement à distance.
PMG prévue en octobre

Sachant que pour l’année 2023, il me semble qu’il y a eu 3 PMG de programmées dans la région.

Bonne soirée

Bonjour, super merci beaucoup pour ta réponse bonne soirée :pray:

Bonjour,

Aout: dépôt du dossier complet à Tours
Septembre : Entretien
En attente du mail de convoc pour les tests de personnalité. L’adjudant m’a parlé d’Octobre.
Par contre, un certain délai court entre les tests et la visite médicale.
La PMG serait pour février ou avril 2024 selon mes dispos

1 « J'aime »

Hello, merci de ta réponse j’ai passée mon entretien il y a une semaine j’attend le mail pour les tests psy ( il m’as dis environ 1 mois et demi max ) , il m’as dis que il ne savait pas si il y aurait une session au mois de février , on te l’as confirmée ( pour la session de février es-ce vraiment sûre ? )

Il m’a seulement indiqué que c’était soit février ou avril. D’ailleurs, il l’a noté sur mon dossier. C’était aussi long car c’est de l’administratif, et le temps que ça remonte et redescende, il faut être patient même si on aimerait que ce soit plus rapide.

Je lui ai demandé de m’informer idéalement deux mois avant pour que je puisse m’organiser auprès de mon entreprise et ne pas pénaliser mon équipe. Sachant que l’on a le droit a des jours et que l’employeur ne peut pas refuser si la demande a été faite 1 mois max avant le départ en formation, ce serait dommage de passer à côté de cela…

Toutefois, il n’a pas évoqué le fait que la session de février était incertaine.

Bonjour, encore merci de ta réponse :pray:

Hello, je renvoie un petit message pour relancer, je voulais savoir si tu avais eu des nouvelles pour t’es tests psychologiques du coup? :slight_smile:

Hello, aucune nouvelle de mon côté

Merci de ton retour

Hello, je reviens vers toi pour savoir si tu as reçu un mail. De mon côté, rien reçu

Hello, de mon côté j’ai contacté le major de réserve qui m’as fait l’entretien le 25 octobre, il a contacté Orléans qui lui on dit que les convocations pour les tests du mois de novembre partirais prochainement, mais bon comme tu vois ça fait 15joirs que je n’est pas de nouvelles de mon coter non plus ^^

J’ai reçu la convocation pour les tests 30min après t’avoir répondu, je suis convoqué le 27 novembre, logiquement tu devrais l’avoir également tiens moi au courant

Oui exactement, je l’ai bien reçu et je suis également convoquée le 27 nov

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai également passé les tests ce 27/11 à Orléans, je voulais savoir si vous aviez eu un retour de la D2R, sachant que la gendarme nous a annoncés une réponse dans les deux semaines ?
Merci bien et bonne fêtes à vous

Coucou pour ma part j’ai reçu le mail d’admission au tests effectués le 27, dans la foulée j’ai reçu le mail pour les contacter pour la visite médicale. Tu n’as eu aucun retour de ton côté ?

Non zéro retour depuis les tests fait le 27
Je vais envoyé un mail pour voir
Merci de ton retour en tout cas

Si tu souhaites sur la convocation des tests pour Orléans il y a un numéro qui fini par 59 si je te dis pas de bêtises essaye de les contacter , c’est ce que j’ai fait il y a même pas une semaine et il m’avait donner les infos d’attendre ect peut-être que il pourront te renseigner.

Je viens d’envoyer un mail, mais oui en début de semaine je vais les appeler pour voir si je peu avoir un retour.
Tu as reçus les résultats du 27 il y a longtemps ? Car je sais qu’ils mettent vite 1mois à répondre mais si la PMG est en février ça risque d’être un peu court :sweat_smile:

Apparament pas de pmg prévu pour février en centre val de Loire de ce que j’ai cru comprendre… on m’as proposer celle d’avril, et j’ai eu les résultats si je te dis m’as de bêtises mardi soir à 18h et j’ai pris rdv pour la visite médicale directement le lendemain