Renseignements pmg centre val de Loire

Ça me rassure, si tu les avait eux il y a deux semaines c’était mauvais signe pour moi !
Lors de l’entretien le major n’était pas sûr pour la session de février, maintenant plus de doute !
J’appellerais en début de semaine prochaine et je fais un petit retour ici :slight_smile:
Encore merci

Après c’est pas une affirmation mais c’est ce que j’ai cru comprendre pour la session de février ^^ je croise les doigts pour toi j’espère que ça ira :pray:

1 « J'aime »

Hello

De mon côté, test psycho effectué le 4 décembre à Orleans.

J’ai reçu les résultats deux semaines après et fait mon pré positionnement pour la PMG d’Avril, plus que la VM :grin:

2 « J'aime »

Bonjour Lenny, félicitations à toi pour le retour positif de tes tests.
Qu’entends-tu par pré-positionnement et auprès de qui l’as-tu réalisé s’il te plaît ?
Tu as réussi à avoir un rendez-vous pour ta VM ?

Salut Seb

Quand ils te répondent pour les tests psycho, ils te disent pas vraiment si tu as réussi où non (la région). Ils te disent juste qu’il y’a une place qui pourrait t’être accordée à une PMG (celle d’avril en l’occurrence pour moi).
Ensuite il te demande du coup de la valider à un mail de la gendarmerie et donc de confirmer ta présence pour la PMG.

C’est juste après que ton bureau réserve (département du coup) te dit que c’est OK pour les tests et qu’il faut maintenant passer à la VM (ils te demandent de signer un récépissé et te donne un papier que tu donneras à la VM).

J’ai pas encore mon rdv VM, je vais appeler la semaine prochaine.

Bonne journée à toi :grin:

Coucou Lenny, tu es d’où exactement ? :grin: Quand tu auras ton rdv visite médicale pourras tu me dire la date stp ? :slight_smile: merci

Hello, je suis de l’Eure-Et-Loir (28) :grin:

Avec plaisir, j’appelle la semaine prochaine (mercredi ou jeudi).

Habituellement ils te donnent un rdv sous un mois, j’ai un camarade qui l’avait eu en 3 semaines.

Bonne soirée

Ça marche merci beaucoup bonne soirée :grin:

1 « J'aime »

Bonsoir Lenny,
Tout d’abord de joyeuses fêtes à tout le monde.
Je suis également de l’Eure et Loir et je n’ai pas la même expérience.
Une fois mon test psy passé, j’ai reçu d’abord un retour de mon SRJ avec effectivement le document à retourner signé et les documents nécessaires à la VM (validée pour moi en Août). Je n’ai rien eu de la région concernant la PMG d’Octobre car l’appel à candidature à dû se faire faire en juin/juilllet comme l’avait précisé Fab37 un peu plus haut.
Si la D2R t’a dit qu’une place pourrait être disponible à la PMG d’Avril c’est une bonne chose. Me concernant j’ai reçu un mail début décembre d’appel à volontaire pour la PMG d’Avril. Nous devrions recevoir une confirmation courant janvier avec la fiche mesure pour le paquetage et potentiellement en février les accès EAD.
Belle soirée à vous.

Hello,

J’ai simplement reçu un mail me demandant de confirmer ma disponibilité pour la PMG d’avril mais je ne sais pas si j’ai réussi les tests psycho.

Qu’as tu reçu exactement Emilie ?

Hello Marine, j’ai reçu un mail de décision pour l’évaluation au test, de plus une feuille transmise en pdf, que je devais signer et renvoyer au groupement ( là où j’ai passée mon entretien afin qu’il puisse le mettre dans mon dossier ) et le lendemain j’ai reçu du coup le même mail que toi sur mes disponibilités pour la pmg d’avril

Hello, je te remercie pour les précisions et de joyeuses fêtes également.

Ravi d’apprendre que j’ai un camarade eurélien qui sera potentiellement aussi sur la PMG d’avril :wink:

C’est beaucoup du cas par cas finalement, nous avons tous une experience différente :sweat_smile:

De mon côté, j’ai envoyé le mail pour « confirmer » ou plutôt me « pré-positionner » sur la PMG d’avril. Plus que la VM qui n’est pas encore validée pour moi.
Cool pour le retour prévu en Janvier :grin:

Merci pour le retour.
Agréable journée.

1 « J'aime »

Je rebondis sur ce message pour savoir si ton bureau de réserve t’a dit que c’était OK ?
Je suis de Tours et je n’ai pas eu le retour du bureau de réserve.
Sinon j’appellerai la semaine pro, je pense qu’il y aura plus de monde au bureau que cette semaine

Hello Marine, je te confirme que mon bureau réserve m’a dit que c’était OK.
Je voulais répondre à ton message plus haut mais impossible d’envoyer la réponse.

J’en profite pour l’ajouter ici :

"Hello Marine.

Le mail pour confirmer la disponibilité sur la PMG d’avril est en quelque sorte une réponse positive de tes tests psycho.
Y’a juste un petit délai avec la « vraie » (entre gros guillemet).
C’est le temps que ton bureau réserve, ai lui aussi l’info et qu’il te la donne clairement.

C’est vrai qu’au premier abord, c’est surprenant de ne pas avoir de réponse positive ou négative directement.

En esperant t’avoir apporté des éléments utiles :grin:

Bonne fin de journée"

Parfait, merci pour ces infos qui me sont bien utiles, c’est plus clair. C’est étonnant la disparité entre les départements en termes de réponse mais bon, le plus important est la réussite à ces tests. Il ne manque plus que la visite médicale, désormais.

Je te souhaite une bonne soirée :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

A tu réussi de ton côté à avoir un rendez-vous vous pour la visite médicale ? Bonne soirée :slightly_smiling_face:

Hello Emilie, je ne sais pas si tu t’es adressée à moi, mais non je n’ai pas encore pris de rdv pour la visite médicale. PI, j’ai reçu un mail hier me demandant de prendre rdv avec le bureau de réserve afin de signer la décision relative aux résultats des tests d’évaluation. J’en saurai certainement plus cet aprem

D’accord pas de soucis :slightly_smiling_face:

Hello Emilie, de mon coté impossible de joindre le centre médical pour avoir un rdv.
Je vais essayer à nouveau la semaine pro.

Bonne journée :grin:

J’ai discuter avec un camarade de la même région, il m’as dis que il étais dure à contacter essaye à plusieurs horaires de la journée :slightly_smiling_face: