Réponse Entretien GAV 2024

Salut à tous !
C’est la première fois que j’écris sur ce forum même si je suis un membre assez actif et curieux par ici :slight_smile:

Après de nombreuses recherches sur google en général (et évidemment sur le forum), je ne trouve rien qui parle concrètement du temps de réponse pour l’entretien complémentaire GAV en 2024
Je l’ai passé le 19 mars 2024 et j’attend toujours la réponse (selon la psychologue qui m’a reçu, il fallait attendre 1 semaine à peine).

Je dépend de Sathonay-Camp, et ça fait 17 jours que j’attends.
Donc j’ai quelques questions à ceux qui s’y connaissent :wink: :

  • Est-ce mauvais signe si c’est si long ? Ou est-ce normal ?
  • Qu’est ce qui peut expliquer ce long temps d’attentes ?
  • Pourquoi certains n’attendent que 2 semaines pour avoir leur réponses par mail alors que d’autres patientes des mois entiers ?

Je vous remercie d’avoir lu et merci de répondre au plus vite parce que je panique x)

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part, j’ai passé mes tests GAV en Janvier 2018.
J’ai été reçu par une psychologue pour un entretien complémentaire en Juillet 2018.
J’ai reçu une convocation en Novembre 2018 pour une incorporation en Décembre 2018.

C’était long.

Je n’ai eu aucun retour du CSC pour me dire si c’était bon ou non à l’entretien complémentaire, seulement la convocation pour l’incorporation.

Patience et éventuellement contacte ton CSC pour savoir où ça en est.

Bon courage.

Salut,

Mon parcours candidature GAV au CIR de Montpellier

Tests GAV : 27 février 2024
Entretien + LM : 01 mars 2024

Aujourd’hui (5 avril 2024) toujours aucune réponse, j’ai appelé mon CiR il y’a 4 jours il m’ont dit que l’enquête de moralité était toujours en cours et que mon dossier est marqué « en attente d’informations »

J’ai aucune info pour l’instant et ne sait si je vais devoir passer un EC ou non mais bon je patiente en espérant ne pas devoir attendre encore 1 mois de plus.

Merci pour ta réponse !

J’ai contacté le CSC ce matin et elle m’a répondu qu’il fallait « Beaucoup » patienter :')

1 « J'aime »

Tu n’as pas passé de visite médicale ??

Bizarre :confused:
En espérant qu’on aura vite la réponse :frowning:

Si quand j’ai reçu ma convocation, j’avais en même temps ma visite médicale à passer. J’incorporais en fonction de ma VM. C’était pour gagner du temps qu’ils avaient fait comme ça.

Bonjour, perosnnellement elle ma dit qu’il fallait attendre 1 à 2 mois pour la reponse, je viens d’avoir ma réponse au bout d’un mois :slight_smile:

Super pratique ça ! Ils ont étaient malin !

Ahhhhhhhhhh tu me rassures un peu j’avoue ! Merci de ton témoignage, j’espère que tu as eu une réponse positive :slight_smile:

Oui j’ai eu une réponse positive :grin:

1 « J'aime »

Salut, pour ma part,

j’ai passer mes premier test en décembre 2023
le 8 Janvier 2024 j’ai passer mon entretient plus LM
je passe un entretien complémentaire avec un psy demain le 9 avril.

Je pense que c’est pas forcément un mauvais signe que se soit si long, soit patient(e)!
je sais que c’est stressant d’attendre ( j’ai attendu un long moment avant d’avoir mon EC, j’ai eu un appel il y a 1 semaine.

Ce qui peux expliquer ce long term peux être les JO, ils doivent a mon avis les préparer car ces cette été.
Certain attendent moins de temps, cela depend de la régions ou tu est il me semble.

Hey ! Pour ma part,

J’ai passé les tests le 20/09/2023 et j’ai eu l’entretien + lettre de motivation le 24/09/2023

Pour l’EC j’ai attendu pratiquement 5 mois, le 24/02/2024 ( C’était long )

Après j’ai passé ma VM 1 mois après le 26/03/2024 et là je suis en attente d’incorporation

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai passé l’entretient +LM le 23 février et jusqu’à aujourd’hui (10 avril) je n’avais aucune réponse et le CSC m’a appelé hier pour programmer ma VM, donc aucun entretient complémentaire avec le psy ni rien tout est bon mais le délai était un peu long donc pas de panique

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai passé les tests GAV hors sélection le jeudi 4 avril. Lors des tests les gendarmes nous ont dit réponses sous 48h. J’ai toujours rien reçu, je voulais savoir si c’était normal?

Appel les

Oui c’est normal, j’ai passé hors sélection aussi et je n’ai pas eu de retour sur mon test de personnalité. Environ 1 mois et demi après j’avais un appel pour la visite médicale.

Si on a échouer, on a les résultats sous 48h c’est ça?:sweat_smile:

Validé pour ma part est reçu le lendemain, si tu n’as pas de nouvelles contact ton CIR nous on nous avez dit que si nous n’avions rien sous 7 jours il fallait appeler.

Je ne sais pas mais je pense pas que tu puisse échouer au vu des questions qui étaient dans le test de personnalité tinquiet pas ! :smiling_face: