Ressenti première épreuve SOG 2020

Oui avec la convocation il y a une liste de papiers à prendre, prévoir de prendre des photocopies et les originaux au cas où.

Les infos données sur ce courrier étaient assez complètes (du moins pour les externes)

Tu pourras trouver ton relevé de notes sur le site du recrutement dans ton espace personnel (là où tu as fait ton inscription)

Ils n’y sont peut-être pas encore mais ça devrait arriver rapidement.

2 « J'aime »

et ceux qui ont réussi l’écrit on ca aussi ou pas ? @rdt du moins ont ils leurs notes ?

Pour les candidats admissibles (ceux qui ont réussi la première partie des épreuves) il faudra attendre la fin du concours (le 17 décembre pour les internes et le 19 mars pour les externes).

Sur ce relevé il y aura aussi les notes du second cycle d’épreuves (qu’elles soient réussies ou non)

1 « J'aime »

Bonjour, j’aurai une question. Lors de mon inscription, j’étais étudiant a Rouen mais maintenant j’ai déménagé à côté de Bordeaux. J’ai déjà passé l’écrit à Paris, ce qui m’a fait longue route et j’aimerai passer la seconde partie du concours sur Bordeaux, est-ce que vous savez comment s’y prendre ?

Rapproche-toi du Centre de selection et des concours de ton domicile pour leur demander @Benjiguigui :

Super, merci beaucoup

Merci beaucoup, ils ne sont pas en ligne pour le moment enfin de mon côté je ne vois rien

je suis là seule à avoir remarqué que sur insta, dans leur story la page gendarmerie nationale, n’a pas parlé du sport ?

Ils ont juste parler d’oral donc bon ça m’étonnerai !

Félicitations à tous les admissibles…

Pour les autres, ne lâchez rien et préparez-vous avec sérieux pour l’an prochain… n’abandonnez pas !

Pour les admissibles: rassurez-vous, il y a bien l’épreuve de sport !!! mdr…

4 « J'aime »

Un second échec pour moi, je vais tenter les tests Gav et le repasser l’année prochaine…

1 « J'aime »

J’aurais une simple question actuellement ma compagne est en école pour GAV mais viens d’être admise pour la suite des épreuves sous-officiers du coup elle à peur de pas avoir assez de temps pour préparer la suite du concours et aimerais savoir si il serais judicieux de stopper l’école là pour ce focus sur sous-officiers?

@Swapper Ne te décourage pas :muscle:t2: Tout vient à
point à qui sait attendre ! Ça peut être une très bonne idée de passer par la case GAV

SURTOUT PAS !!!
Elle est en école GAV… elle continue son école… Elle est déjà de facto un personnel de la gendarmerie… partir serait un très mauvais message envoyé à la hiérarchie.
Il y a beaucoup de candidats qui ont une autre activité et qui présentent les épreuves…
Partir de l’école serait la pire des décisions!!!

Le truc c’est qu’elle ne pourra pas se préparer pour la suite du concours de sous-officiers ça serait quand même très dommage de louper sous-officiers juste pour terminer une école pour GAV non?
Car oui une autre activité tu peux toujours te préparer mais en école tu ne fais pas ce que tu veux tu es donc bloqué pour ta préparation…

Tu commences une formation, finalement tu l’arrêtes, la gendarmerie a déjà financé le début de la formation… Comme l’a dit Fred, très mauvais message envoyé à l’institution @Joackim .
Si elle réussit le concours cette année, okay cela ne se verra pas. Ça peut potentiellement ce tenter.

MAIS il n’est absolument pas garanti qu’elle réussisse pour autant le concours SOG. Et si tel est le cas, GAV elle pourra faire une croix dessus, et ses antécédents administratifs à son prochain passage de concours révéleront qu’elle n’est pas allé au bout de l’école GAV.

Au delà de ça, en quoi la formation GAV empêche la préparation du SOG ? Tu peux tout à fait te préparer physiquement en école, d’ailleurs je pense qu’il n’y a pas mieux. Et concernant l’oral, elle peut tout à fait mettre à profit 10 minutes chaque soir ou profiter des repos pour suivre un peu l’actu et se préparer. Cela ne me semble pas insurmontable à ce point, je me trompe ?

4 « J'aime »

On lui a tous donné notre point de vue dans un autre topic, on répète tous la même chose :+1:t2:

Moi si je peux me permettre. J’ai été GAV et c’est un bon tremplin pour voir si elle es faite pour se métier elle va accueirir une expérience . Donc non elle doit pas démissionner. La plupart des personnes qui prépare le concours travail dans le civil donc elle aura le temps de le préparer et au pire elle a 6 ans pour le passé… il fait absolument qu’elle continue sa formation.

2 « J'aime »

Elle a en effet décidé de continuer merci à tous pour avoir répondu je comprends très bien que beaucoup m’ont dit la même chose seulement étant loin d’elle le fait de me renseigner pour elle et lui donner les bonnes informations me permet de me sentir important à ses yeux malgré la distance!!

2 « J'aime »