Ressenti première épreuve SOG 2020

Une petite musique pour vous mettre dans l’ambiance juste avant la publication des résultats :scream:

Euh ça fait plus flipper qu autre chose . :wink:

SUSPEEEEEEEENS

Les résultats sont là j’ai réussi la première phase ! :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes: (À nouveau)

1 « J'aime »

https://www.lagendarmerierecrute.fr/documentation/textes-officiels-publications-resultats/recrutement-sous-officiers/publication-des-resultats-session-septembre-2020

Félicitations aux admissibles !
Au plaisir de se croiser aux épreuves d’admission. :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Merci j’ai hâte aussi ! :wink:

Salut! Tout le monde, si on est admis, comment ça se passe pour la suite? on va recevoir un courrier pour les prchaines epreuves?

Tu es admissible (la nuance est importante les candidats admis c’est ceux retenus après le second cycle).

Tu vas recevoir une convocation pour la suite qui debutera en décembre (ou en novembre pour les candidats internes), et aussi un questionnaire covid apparemment.

OK! Merci beaucoup !

C’est bon pour moi aussi, la découverte du résultat a été plus stressante que l’épreuve en elle-même
Les choses sérieuses commencent !!

Pour moi c’est un échec, première tentative donc je recommence l’année prochaine !

Petite question, pour les personnes qui n’ont pas réussis, savez vous quand on reçois les notes ?

Félicitations à tout ceux qui ont réussi et bon courage pour la suite des épreuves !

2 « J'aime »

dans cette convocation yaura tout les papiers à emmener ?

Oui avec la convocation il y a une liste de papiers à prendre, prévoir de prendre des photocopies et les originaux au cas où.

Les infos données sur ce courrier étaient assez complètes (du moins pour les externes)

Tu pourras trouver ton relevé de notes sur le site du recrutement dans ton espace personnel (là où tu as fait ton inscription)

Ils n’y sont peut-être pas encore mais ça devrait arriver rapidement.

2 « J'aime »

et ceux qui ont réussi l’écrit on ca aussi ou pas ? @rdt du moins ont ils leurs notes ?

Pour les candidats admissibles (ceux qui ont réussi la première partie des épreuves) il faudra attendre la fin du concours (le 17 décembre pour les internes et le 19 mars pour les externes).

Sur ce relevé il y aura aussi les notes du second cycle d’épreuves (qu’elles soient réussies ou non)

1 « J'aime »

Bonjour, j’aurai une question. Lors de mon inscription, j’étais étudiant a Rouen mais maintenant j’ai déménagé à côté de Bordeaux. J’ai déjà passé l’écrit à Paris, ce qui m’a fait longue route et j’aimerai passer la seconde partie du concours sur Bordeaux, est-ce que vous savez comment s’y prendre ?

Rapproche-toi du Centre de selection et des concours de ton domicile pour leur demander @Benjiguigui :

Super, merci beaucoup