Contacts mail et téléphone des CIR et du BRCE

Bonjour vous retrouverez ici tout les numéros de téléphone, adresses mail ainsi que les adresses des centres de sélection et du BRCE.

1. Centres de sélection

Centre de Sélection et de Concours Sud-Ouest
Quartier Béteille, 33270 Bouliac.
Téléphone : 05.57.97.83.60 E-mail : csc.brfrr.rgaq@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Centre de sélection et de Concours Ouest
Caserne Margueritte, 85 boulevard Clemenceau, BP 33284, 35032 Rennes CEDEX.
Téléphone : 02.99.32.75.59 E-mail : csc.brfrr.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Centre de sélection et de Concours Ile de France
Quartier Mohier, 4 Avenue Busteau, 94700 Maisons Alfort.
Téléphone : 01.57.44.11.22 E-mail : csc.bc.rgif+adm@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Centre de sélection et de Concours Est
2 rue Albert Bettannier, BP 61081, 57038 Metz CEDEX 01
Téléphone : 03.87.56.21.81 E-mail : csc.brfrr.rglor@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Centre de sélection et de Concours Nord
Caserne Gendarme Damien, 283 boulevard Henri Harpignies, BP 449, 59322 Valenciennes CEDEX
Téléphone : 03.27.51.95.90 E-mail : csc.brfrr.rgnpc@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Centre de sélection et de Concours Sud
Caserne Beauvau, 171 Avenue de Toulon, 13010 Marseille 10.
Téléphone : 04.91.16.39.59 E-mail : csc.brfrr.rgpaca@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Centre de sélection et de Concours Sud-Est
36 Boulevard de l’Ouest, 69580 Sathonay Camp.
Téléphone : 04.37.85.22.57 E-mail : csc.brfrr.rgra@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Centre de Recrutement de Concours et de Sélection de Guyane
Caserne La Madeleine, 1296 route de La Madeleine, BP 6005, 97306 Cayenne CEDEX
Téléphone : 05.94.29.28.10 E-mail : crcs.brh.comgendgf@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Centre de Recrutement de Concours et de Sélection de Guadeloupe
Caserne Morne Houel, 97120 St Claude.
Téléphone : 05.90.80.99.14 E-mail : crcs.brh.comgendgp@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Centre de Recrutement de Concours et de Sélection de Martinique
Caserne Redoute, BP 616, 97261 Fort de France CEDEX.
Téléphone : 05.90.80.99.14 E-mail : crcs.brh.comgendgp@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Centre de Recrutement de Concours et de Sélection de Nouvelle – Calédonie et Wallis-et-Futuna
Caserne Meunier, 16 rue Frederic Surleau, BP R3, 98851 Noumea CEDEX.
Téléphone : + 00.687.29.51.14 E-mail : crcs.brh.comgendncwf@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Centre de Recrutement de Concours et de Sélection de Polynésie Française
Ile De Tahiti Caserne Bruat, avenue Pouvanaa, BP 9406, 98715 Papeete CMP
Téléphone :+ 00.689.46.74.36 ou + 00.689.72.44.39
E-mail : crcs.brh.comgendpf@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Centre de Recrutement de Concours et de Sélection de La Réunion
Caserne Verines, 61 rue Victor Mac Auliffe, 97405 ST Denis CEDEX.
Téléphone : 02.62.93.75.55 E-mail : crcs.brh.comgendre@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Centre de Recrutement de Concours et de Sélection de Mayotte
20 route Nationale 4, 97615 Pamandzi.
Téléphone : 02.69.60.91.37 E-mail : crcs.srh.comgendyt@gendarmerie.interieur.gouv.fr

2. BRCE

Bureau du recrutement, des concours et des examens
Contactez-nous
Tél : 01 84 22 25 05
Fax : 01 84 22 26 09

Courriel : sdc.dpmgn.dggn@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Sources : Bureau du recrutement, des concours et des examens - Annuaire | service-public.fr

17 « J'aime »

Top ! Merci pour ce super listing @HugoG :smiley:

1 « J'aime »

Pas de soucis :slight_smile:

Merci et bravo. Ce n’est pas évident de recueillir toutes ces coordonnées.

2 « J'aime »

Salut je voulais savoir sa sert vraiment à qu’elle que choses de les contracter ou pas?
Merci en tout cas moi qui le cherchait

1 « J'aime »

Salut, ils faut savoir que les délais annoncé varie entre 3 à 8 mois pour la réception des résultats et ensuite encore des délais pour la VM, l’incorpo…
Les contacté ne servirait à rien dans le sens ou, ils pourront certes renseigné sur tel ou tel sujet mais avec de la patience comme il le préconise on recevra un jour ou l’autre nos réponses sans même devoir.
Un sondage pour te renseigner sur les délais :

Pour toutes autres questions, tu peux toujours tenter ta chance et les appelés :slight_smile:

1 « J'aime »

Après si ça fait que 2/3/4 mois que tu attends ça vaut pas le coup, attends 8 mois pour appelé.

Bonjour ! Pour vous dire que l’adresse indiqué pour le CIR de Marseille n’est plus exacte, c’est celle là désormais > csc.bc.rgpaca@gendarmerie.interieur.gouv.fr

2 « J'aime »

Salut tout le monde.
Pour les intéressés, j’ai le numéro de la ligne directe du service incorporation concernant le concours SOG 1 (externe donc). Envoyez-moi un message privé pour vous le communiquer svp.
Bonne journée à tous.

2 « J'aime »

Faut peut-être pas le surcharger non plus car les convocations ne seront jamais envoyées si tout le monde appel

1 « J'aime »

Tu as raison sur le fond. Après dans mon cas ne m’en voulez pas mais je préfère m’assurer auprès d’eux qu’ils ont bien mon dossier médical pour ne pas être « oublié » une 5ème fois quoi.

1 « J'aime »

Ha là oui mais les personnes qui appellent juste pour demander quand elle rentre, là non. Tout le monde veut être rassuré mais ça ne fait que retarder l’envoi des convocations

On est d’accord. C’est bien pour ça que je n’ai pas balancé le numéro comme ça.

2 « J'aime »

Au téléphone, ils ont dû te dire : " Encore vous ?!" :joy:

1 « J'aime »

Et bien non car je n’ai appelé qu’une fois. C’est dire si j’ai confiance en leur professionnalisme.

1 « J'aime »

Je viens vers vous car j’ai passé mes tests gav et le 17 juin mon entretien complémentaire et depuis pas de nouvelles… J’ai essayé d’appeler le Brce mais ça ne répond pas et l’adresse mails ne fonctionne pas non plus…

1 « J'aime »

Tu seras contacté en temps et en heure. Sois patient.

2 « J'aime »

Surtout que ça fait à peine 1mois t’as même pas atteint la moyenne d’attente encore alors si tu stress déjà et que tu dois attendre plus que la moyenne, aïe pour la suite

1 « J'aime »

Après un entretien complémentaire la réponse varie entre 3 semaines et 1 mois

1 « J'aime »

C’est que des estimations donc il faut patienter :slightly_smiling_face: