Résultat gendarme adjoint volontaire

Salut petit question est-ce que les résultats sont vraiment envoyés en 24h depuis la nouvelle réforme merci à vous

Salut,

24h après les tests écrits ou oraux ?

non pas forcément, ça dépend des sessions je crois si tu parles des tests écrits. j’ai vu une personne avoir les résultats dans la journée des tests, d’autres plus tard. les ayant passé un vendredi, je les ai eus un lundi après-midi vers 15h (et dans les indésirables donc bien vérifier)

1 « J'aime »

D’accord ba moi aussi je les passer aujourd’hui donc vendredi c’était pour savoir merci

Ce sera obligatoirement a partir de lundi alors

Oe sa on m’avais dit que les week était pas compter dans les 24h

Entre 24h et 10 jours… Mais dans l’ensemble ça semble être 24/48h ouvrées (hors Weekend et jours fériés)

Super merci

Oe ba je l’ai reçu comme toi a exactement 15h00 pile

t’es de quelle région?

Île de France et toi ?

de Bretagne, du coup je croyais que t’étais dans la même région que moi

Ba nos deux région on le même système de recrutement ducoup haha

haha oui! t’as pu prendre rdv pour l’entretien avec le référent?

Oui à peine reçus le résultat il m’appelle pour me proposer des date. dit voir il se passe quoi pendant cette entretien ?

1 « J'aime »

Bonjour ,

Alors l’entretien il va te poser des questions sur ta vie privé, tes passions , sport, lecture, jeux videos etc… ,
Aussi des questions sur tes motivations pour entrer dans la gendarmerie, les TROIS qualités et defaults( point d’amélioration) .
Ton objectif d’évolution ta spécialité que tu voudrait rejoindre , moi le recruteur ma demandé une situation qur laquel je n’aimerais pas intervenir.

Après je pense aussi qu’ils analysent ton comportement et ta façon de parler si ta pas le regard ailleurs ou autre je pense .

Après faut y aller détendu avec un peu de préparation et qe dire que ca va le faire ils sont pas la pour nous nuirent .:grin:

Et dernier petits truc , ils aiment bien quand tu pose des questions à la fin de l’entretienquand il te le demande , ça montre que tu t’intéresse voilà :grin:

2 « J'aime »

Super pour ta réponse précise merci

Il n’y a qu’un seul et unique service qui gère la reponse aux tests…

Ah ok d’accord

ah oui eux ils t’ont appelé carrément!! les privilèges :joy: alors moi dans un premier temps j’ai pu discuter longuement avec la gendarme : c’était une discussion d’homme du monde, on parlait de la formation, des concours, du métier. j’ai pu poser toutes les questions que je voulais. ça a duré un peu moins d’une heure. ensuite j’ai eu la LM à faire. quand j’ai eu fini, on est passé à l’entretien. je vais essayer de me remémorer les questions qu’elle m’a posée :

• des questions sur ma famille : si j’ai des frères et sœurs, quand mes parents ont divorcé, si le divorce m’a causée des traumatismes, comment mes parents prennent le fait que je veuille être gendarme

• des questions sur mes motivations et sur la gendarmerie : « pourquoi voulez vous être gendarme? » « que pensez-vous du port d’arme? » « que voulez vous faire plus tard au sein de la Gendarmerie? » « quelles sont selon vous les contraintes du métier de gendarme? » « avez vous déjà parlé avec un gendarme? »

• des questions sur moi : « avez vous eu des traumatismes? » « citez moi 3 qualités et 3 défauts vous concernant » « faites vous du sport et à quelle fréquence? » « que faites vous durant votre temps libre? » « quelles sont vos disponibilités? »

voilà je pense avoir un peu tout dit!

1 « J'aime »