Résultat gendarme adjoint volontaire

D’accord donc lettre de motivation et question ok il faut que j’apprenne la mienne alors haha

oui c’est conseillé de l’apprendre par cœur. et aussi veille à ne pas trop faire de fautes d’orthographe ou de grammaire

Oe ba c’est surtout pour sa que je vais l’apprendre par cœur car au final je sais déjà quoi mettre dedans

Lors de l’écriture de ma lettre de motivation, il nous avait été demandé de penser à répondre à ces trois questions :

  • Pourquoi tu veux rejoindre la Gendarmerie ?
  • Qu’est ce que tu pourrais apporter à l’institution ?
  • Qu’aimerais-tu que la Gendarmerie te donne ?
2 « J'aime »

Mince, je n’aurai pas dû me renseigner autant sur la gendarmerie ; ça risque de me porter préjudice !

non justement, ça montre que tu t’es bel et bien intéressé au métier que tu veux faire et à l’institution dans laquelle tu vas rentrer. après je pense que tu as su montrer que tu connaissais et que tu savais à quoi t’attendre en rentrant en Gendarmerie

Possible, on verra bien ! Merci de me rassurer :saluting_face:

Oui après tu peux juste demander par exemple :

Combien de temps approximativement après lentretien tu aura une réponse même si nous savons que c’est aléatoire :sweat_smile:.

Après les questions ca peut être vraiment tout et rien ya pas de questions bête je pense tu a le droit de ne pas tout savoir et justement l’entretien est fait pour ça :grin:

Moi par exemple j’avais demandé si après en unité j’avais le droit de prendre un logement externe car j’ai une conjointe .:+1:

2 « J'aime »

Ou au pire tu t’en fou tu pose des questions sur des choses que tu cest déjà

Salut moi j’ai passé mon entretien le 19 janvier et depuis plus aucune nouvelle ^^ je dépend de bouillac également. J’ai passé mon entretien sur Toulouse

@ KTBNZ Je l ai recu la sem derniere…ca devrait plus tarder…je depend de Bouliac aussi, entretien passé a montauban le 27 janvier

C’est abusé… content pour toi que tu ai reçu la tienne ! Tu l’as reçu par mail ? :smiling_face: et combien de temps tu la passe du coup ?

Oui par mail mais pour aller en entretien complementaire donc bon…a Bouliac le 11 avril a 14h…j habite a 2h15

Regarde bien dans tes indesirables…l adresse que j ai eu commence par sansreponse@…

Je vérifie tout les jours :joy:

Mince pour toi pour le complémentaire… moi j’ai appelé bouillac ils m’ont dis que j’avais eu un avis favorable et que je passais directement en visite donc j’attend :sweat_smile:

Trop bien…et pour moi comme tu dis…

Ca va le faire thomas :+1:
Je passe aussi en entretien complémentaire si ca peut te rassurer :joy:
J’attends le fameux mail , jai appelé bouillac ils m’ont dit que j’allais pas tarder a le recevoir :grin:
Tu me racontera comment ca c’est passé pour toi .

Oui j espere que ca va le faire…je te dirai…

slt, je me permet de te demander si pour toi le test de culture G été facile ou bien difficile pour toi ? également, les questions sont plus baser sur le l’actualité ou bien sur les plus grands dates historiques ect car je ne sais pas quoi révisé en plus de mon livre GAV tout-en-un 2023 merci d’avance