Résultat gendarme adjoint volontaire

Pas de soucis, tiens nous au courant :wink:

1 « J'aime »

Oui merci si jamais on peut s’échanger nos Facebook pour créer un groupe

1 « J'aime »

Avant d’embêter la direction, contactez le centre de sélection et de concours dont vous dépendez…

2 « J'aime »

@Thomas2 salut thomas , toujours pas de nouvelle ?

@damien24 Non rien…

Ah mince …:sweat_smile:

Bonjour, je viens de passer mon entretien et ça c’est pas vraiment bien passer. Pour résumé, vers la fin de l’entretien il me demande mes qualités et mes défauts, en dédaut je lui répond que je ne pense pas être très énergique, et il me le confirme en me disant que oui c’est le cas et qu’il essaye d’aller dans mon sens pour que je parle mais que c’était compliqué. Et je ne pense pas avoir assez parlé, il m’a dit a un moment que je n’étais pas très bavard. Pensez vous donc que c’est sur que je suis recalé ? Merci

Tu risques d’avoir un entretien complémentaire si il te met un avis défavorable…

Essaie d’améliorer ce côté là. Après c’est un entretien où il faut essayer de montrer notre motivation, donc si t’as pas bcp parlé c’est dommage… si t’as un EC essaie vraiment de t’améliorer là dessus et de développer tes réponses.

1 « J'aime »

Un entretien complémentaire ? C’est un autre entretien en soit ? Comme une seconde chance non ? Et je l’aurai forcément ou je peux avoir un avis défavorable et ne pas avoir d’entretien conplémentaire ? Mais d’accord merci

il me semble que l’ec c’est avec une psy et oui tu peux être éliminé

1 « J'aime »

C’est un entretien devant un psychologue pour mieux cerner ta personnalité, c’est comme l’entretien avec le référent mais en plus développer.

Même des personnes ayant été mis favorable par le référent recruteur peuvent avoir l’EC pour différentes raisons. J’ai entendue dire qu’ils essayaient d’envoyer le plus de monde possible en EC.

Mais oui à la suite de l’EC rien n’est jouer. Tu peux à tout moment recevoir un mail qui t’informe que tu as été primé par d’autres candidats.

Le seul mail qui t’assure (presque) de rentrer en école et la convocation de VM (à condition d’être déclarée apte bien sûr). Sans ça, impossible d’affirmer que nous sommes pris.

2 « J'aime »

Mais l’entretien complémentaire on le reçois pas seulement si on a « mal » repondu ? Je ne pensais pas que c’était aussi si on ratait l’entretien

Donc je peux déjàa être éliminé sans repasser d’entretien ?

pour ma part dis pas n’importe quoi à la psy j’en ai payé les frais au concours de sous officier :joy:

bonne question, je sais pas, moi je passes les tests demain à 13h30

Quelles tests ?

culture g, compréhension de texte

D’accord

De base c’est si il y a des contradictions dans ton test de personnalité. Mais certains m’ont dit que les EC serait de plus en plus systématique… pour mieux apprendre à connaître les futurs potentiels élèves, et voir si ils sont vraiment compatible avec le métier de gendarme

Oui il vaut mieux ne pas trop développer des points qui pourrait nous porter préjudice

1 « J'aime »