Je l’ai passé hier en faite et du coup c’était plus pour savoir si il y avait des gens en attente d’incorporation
A ba alors j’ai une question tu a fait un teste de vue ?
c’est obligatoire les tests de vue et d’ouïe
Oui et si tu portes des lunettes ce sera avec et sans correction
à Marseille ils font passer le test de vue dans le civil, avant la VM (ils nous donne une lettre pour notre ophtalmologue civil), c’est lui qui fait le test d’acuité visuel et de colorimétrie, examen du fond de l’oeil, etc… la totale.
L’ophtalmologue rempli un document donné par le service de santé des armées, et on doit l’apporter le jour de la VM.
Je suppose que cela dépend de la disponibilité des ophtalmologue militaires sur place…
ahhh ouiii c’est autre chose Marseille c’est la première fois que j’entends que les tests de vue doivent être faits dans le civil. mais du coup, les rendez vous sont faciles à avoir ou pas? car quand on connaît les délais…
oui, sur doctolib on a des rdv ophtalmo sur Marseille en quelques jours…
ah bah ça va alors, tant mieux… j’espère que si ça sera mon cas (je suis de Rennes), j’aurai un rendez-vous rapide aussi
Slt j’ai passée mon entretien le 18 avril. Dans combien de temps on reçoit une réponse, moi on m’a dit entre 1 et 3 mois, et pour la vm il faut attendre entre 7 et 8 mois.
7 a 8 mois ??? WoW alors le recrutement GAV a été très accéléré normalement sa n’est plus le cas sa toune entre 1 mois pour les plus chanceux et 4 a 6 mois pour les plus long après ce délai ci il faut contacter le centre de recrutement car ça commence à devenir long
Salut !
Comme l’a dit Delta, il y a un nouveau processus de recrutement GAV qui font que les délais sont beaucoup plus court. Même sous l’ancienne procédure, attendre 7/8mois une VM été extremement rare…
Lorssque tu passes ton entretien, le délai est d’environ 1mois pour ceux qui ont le plus de chance, mais ça tourne quand même en moyenne autour de 2 voir 3/4mois.
Justement moi c’était la gendarme lorsque de mon entretien qui m’avais dit sa. Apres c’est vrai que c’est assez long de base
Bonjour les ordinateurs ont plantés donc on l’a fais en papier.
Nous allons avoir les résultats quand ?
24/48h ou dans 3 semaines ? Vu que c’est envoyé à Paris ?
Je l’ai reçu le lendemain
Mais le gendarme nous a dis généralement ça met du temps
Même si les tests ont été écris et non sur l’ordinateur car y a le temps de la poste donc impossible 48h ?
Cordialement
Oui cela doit prendre plus de temps mais on m’a dit que de l’inscirpiton à la rentrée en école, il y avait 2 mois environ
En attente du coup car semaine pro fériée donc ça va être long
ceux qui n’attendent que 2 mois entre l’inscription et l’entrée en école sont vraiment rares, ça tourne plutôt autour de 3-4 mois voire 5-6 pour les plus malchanceux
En général cela va relativement vite, 48/72h je pense. Tout ça est une hypothèse, perso je les ais eu 48h après mais je les ais passés sur ordi. Patience les résultats arriveront quoiqu’il arrive