⚡ Résultats de la phase d'admissibilité du concours SOG de septembre 2023

Pour les non admissibles elles arriveront dans les prochaines semaines, tandis que pour les admissibles il faudra attendre la fin des épreuves d’admission :wink:

2 « J'aime »

Il fallait forcément avoir en dessous de 6 pour être non admissible ou alors cela dépend de la moyenne générale ?

Cela dépend de la limite fixée par la DG :wink:

Très bien merci beaucoup

Je suis Admis ! Félicitation a tous, pour la suite, comment ca marche ? On recevra une convocation vous pensez?

2 « J'aime »

Admis :tada: félicitations aux admis et bon courage pour la suite !

2 « J'aime »

Il semble que oui pour l’oral mais impossible de dire si cela sera envoyé par courrier et/ou mail.
Comme évoqué dans le PDF des acceptés, « Les candidats seront convoqués pour passer les épreuves d’admission par ordre alphabétique de A à Z. »
De plus, je t’invite à lire la 1ère et 2ème page où on voit les documents nécessaires à amener lors de l’oral.

1 « J'aime »

Après il faut prendre en compte que il y a eu 14 000 inscrits, le nombre de candidats qui se sont réellement investis dans l’épreuve est bien moins élevé, comme dans la plupart des concours de la fonction publique catégorie B

1 « J'aime »

Vous allez recevoir un mail de la part du CSC ( si ce sont toujours eux qui gèrent ca ).

Il faudra renvoyer un récépissé qui confirme que vous souhaitez bien continuer ou renoncer au bénéfice de votre admissibilité.

Enfin vous recevrez une convocation par voie électronique et / ou postale vous indiquant vos horaires / lieux de passages pour chacune des épreuves.

2 « J'aime »

Bonjour également reçu à l’écrit, je m’y attendais un peu mais bon j’attendais tout de même le résultat avec impatience car c’est un concours et c’est a celui qui est le meilleur… Félicitation à tout les reçus et on se prépare pour la suite.

1 « J'aime »

admis pour moi aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Félicitations à tous les admis, pour les autres accrochez vous ce sera pour la prochaine fois :wink:
Pour moi admis pour la prochaine étape donc très content :partying_face:

1 « J'aime »

Pour moi c’était la première fois si il y en a qui l’ont déjà passé, comment se passe la suite, je suppose pour l’oral (test psy, oral avec les membres du jury). Je suis actuellement fonctionnaire titulaire dans l’Administration Pénitentiaire.

L’oral je pense que c’est un peu comme chez nous (présentation, motivation à vouloir être gendarme, questions de mise en situations).

Si il y en a qui sont de la Haute-Savoie et qui sont chaud pour faire des entraînements collectifs pour l’épreuve sportive. (Entraînement cardio + développement force musculaire).

Bonjour Moha21,

Merci de ta réponse.

Je suis de haute-savoie avec plaisir pour des entraînements types parcours / obstacle et autres

Salut à tous, pareil si certains sont en Auvergne et sont motivés pour se faire des entraînements de temps en temps :wink:
Perso je m’entraîne tous les matins mais si certains sont motivés!

Quand vous souhaitez Marie et Amauryreu pour les entraînements vous êtes de où exactement ?

Je ne suis pas de ta région, je suis en Auvergne, au Puy en Velay exactement :wink: Je parle pour ceux vers chez moi.
Perso je m’entraîne tout les matins de la semaines de 6h à 7h30 avant le boulot

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Jade, j’ai 21 ans (c’est la 1ère fois que j’écris sur ce forum).
Je suis du 42, j’habite Roanne.

Pour ceux ou celles qui seraient intéressés pour des entraînements, faire des simulations de parcours (j’ai des petits plots, ça peut aider).

N’hésitez pas à me contacter.
Bonne journée à tous ! :slight_smile:

1 « J'aime »