Résultats des tests de début janvier 2021 à Valenciennes

Alors j’ai fait la demande d’abord sur minot@ur le 11/03/2020, ensuite j’ai reçu un mail aux alentours d’avril afin que l’on remplisse une fiche de renseignement. Mais un mois plus tard la personne nous ayant envoyé les différents mails ne s’occupait plus de cela et nous a indiquer de nous référer à nos brigades d’appartenance. Donc j’ai contacté la brigade proche de mon village, et ils m’ont dit de passer entre une date et une autre du mois de septembre, ce que j’ai fais, et là-bas tout s’est bien déroulé, j’attends les résultats des tests psychotechniques depuis le 01/12 du coup.

Moi ils m ont dit directement d aller ds la brigade entre début octobre et le 24decembre .

Ils m’avaient dit aussi d’y aller entre octobre et Noël
De quel coin êtes vous ?

Aux alentours de Cambrai et toi ?

Entre Saint pol et le Touquet

1 « J'aime »

Bonjour à vous
Pour ma part tests passés à Valenciennes le 02/12.
VM le 24 février à calais.

J’ai reçu aussi une feuille à compléter pour les tailles en vue d’un rdv pour les essayages.

Ça avance et toujours dans la course :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonsoir, je passe le test psycho demain. J’ai pu lire que vous avez passé le test le 02/12. Quels sont les types d’exercices ? D’après la convocation, le test dure 1h30…

Bonsoir
Ce ne sont pas des exercices mais des tests de personnalité avec à chaque fois les mêmes possibilités de réponses (tout à fait d’accord, plutôt d’accord, plutôt pas d’accord, pas du tout d’accord).
Ça reprensente environ 53 questions.

Donc, sois toi même et répond selon ce que tu penses face à la situation décrites, comment tu agirais etc…

Bon courage :slight_smile:

Merci pour votre réactivité !!

Je m’exerçais à faire des tests de logiques (dominos, suite numériques etc…) car je pensais qu’il s’agissait de ce type de test hihi.
En effet, je répondrai comme bon me semble et en fonction de mon propre ressenti.

Merci beaucoup pour le retour.

Belle soirée :slight_smile:

Bonjour @Mois_62136, tu as donc passé les tests le 02/12 mais tu as reçu les résultats quand environ ? Car j’ai l’impression que les candidats ne les recoivent pas en même temps et les dates de convocations pour les visites médicales sont très différentes.

La visite médicale c’est spécial, ça dépend des créneaux donnés par le SSA.

1 « J'aime »

Ça marche merci pour ta réponse !

1 « J'aime »

@Romain1802 j’ai eu un appel le 14 janvier pour convenir d’une date pour la VM. J’ai demandé si les tests c’était ok et le major m’a répondu oui !

1 « J'aime »

Ahh d’accord ! Donc on ne reçoit pas forcément les résultats des tests en premier, ça marche merci !

Je suis abonnée au compte insta du groupement des réservistes…et après réunion le 1er février il semblerait que l objectif serait de 40000 réservistes…alors qu avant c était 30000…ça augmente nos chances.:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

4 « J'aime »

Le compte insta du groupement des réservistes ? :thinking:

Euh excuse l intitulé est « réserve gendarmerie officielle ».

Pas de problème, c’est normal de se tromper quand on est pas encore au fait de toute la réserve.

Pour info le compte « reserves_gendarmerie_officiel » est le compte Instagram du Commandement des Réserves de la Gendarmerie. Ils sont aussi sur Facebook et Twitter.

3 « J'aime »

Bonjour,
j’ai également passé les tests le 2 décembre 2020 à Valenciennes mais pas de nouvelles… êtes vous plusieurs à avoir déjà reçu vos résultats à cette date ?
Ils avaient dit fin janvier, début février alors j’espère en avoir bientôt !! :crazy_face:

1 « J'aime »

Bonjour, est-ce que les personnes ayant passé les tests à Valenciennes on était choisi par Villeneuve d’Ascq ? Est-ce des personnes du pas de calais ? Je me suis inscrit à Béthune mais je n’ai pas pas de nouvelles pour les tests.
Merci