Résultats des tests de début janvier 2021 à Valenciennes

Bonjour,
personnellement je suis du côté de Saint-Omer et j’ai passé mes tests à Valenciennes. Je ne voudrais pas te dire n’importe quoi mais il me semble que ce sera également le cas pour toi étant sur Bethune, à vérifier avec les autres témoignages…
Il me semble qu’il y a encore des tests de programmés en Mars

Je pense aussi que tout le nord pas de Calais est envoyé à Valenciennes pour les tests. Après pour la vm je pense qu on est rattachés à notre département

Les inscriptions étaient en novembre, vous vous êtes inscrit quand ?

Perso je me suis inscrite fin novembre début décembre et j avais eu assez rapidement des nouvelles de Valenciennes. ( 1 ou 2 semaines après). J étais même étonnée de la rapidité de la réponse…as tu vérifié tes spams ? Et quand tu as été en brigade pr faire ton dossier le referent t a dit que c était favorable pour lui?

Il m’a dit qu’il envoyé le dossier a Villeneuve d’Ascq et c’est à Villeneuve d’Ascq que les convocations se ferait. C’est bizarre

Après je pense que même en cas de réponse négative ils répondent qd même. Enfin j espère

C’est bizarre je vais essayer de me renseigner. Merci à toi

Bonjour, je suis candidat réserviste sur la région dunkerquoise, j’ai pu parler un moment avec le référent réserve de ma BT de rattachement, pour le processus, il m’a expliqué que suite à la transmission de mon dossier, il effectuait d’abord une enquête de moralité, si favorable, dossier transmis à Villeneuve d’Ascq, puis convocation à Valenciennes (en autre le 29/01) pour test psychotechnique. Maintenant la date de réponse sera aux alentours de courant février mars et dans la foulée visite médicale et essayage soit à Villeneuve ou Calais pour ma part et ensuite PMG en juillet 2021.

Voilà ce que je sais pour ma part ^^

Bon week end :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, la convocation à la visite médicale se déclenche automatiquement ou faut-il contacter le bureau de recrutement?
Je suis étonné des délais très courts que vous annoncez pour les étapes du recrutement.

Normalement c’est eux qui te lanceront pour te fixer une date de VM si les résultats aux tests sont ok. Perso, j’ai toujours pas eu de nouvelles pour les visites

Bonjour pour la visite médicale il faut attendre l appel de Villeneuve d ascq.( pour ma part c était le major qui m a appelée) . Tu as passé ton test quand?

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Passage de la VM ce jour. Apte :slight_smile:
Prochaine étape essayage des tenues mardi 2 mars.

1 « J'aime »

Ah contente pour toi…ils ont dit si c était sûr que tu intégrais la pmg ? ? Combien de temps la vm ?1h environ?

Non justement je me posais la même question.
Il m’a été indiqué la pmg serait du 16 au 30 (auparavant il était noté du 12 au 30 juillet) et qu’il y aurait 150 places. Si plus de 150 personnes aptes à la VM il y aura une sélection. Il reste plus qu’à attendre.

La question est de savoir comment va se faire la sélection.:thinking:

Bonsoir
Quel est la durée du test psycho ?
Merci

Bonsoir,

Je viens de passer le test psy sur Rennes il y a un peu moins de deux semaines. Il a durée 1h30 environ.
Si ça peu t’aider :+1:

Salut a tous

J’ai passé les t’est à Valenciennes en debut d’année également, et pour la Vm j’avais eu une date mi février mais j’ai eu le Covid de ce fait ma vm est reporté fin mars. Et ma pmg est au mois de juillet à sissone

Super merci

Salut c est quand exactement ta vm ? tu as eu les résultats rapidement pour avoir eu une 1ere convocation mi février.