Résultats des tests de début janvier 2021 à Valenciennes

Bonjour,
En ce qui le concerne, j ai eu les dates VM et TEST en même tps (VM 23/02/21)
Résultats : VM immédiat, Test ?

Tu es de quelle région?

Nouvelle-Aquitaine

C est fou comment d une région à l autre les candidatures ne sont pas traitées de la même manière

1 « J'aime »

Si tu savais, c’est BEAUCOUP de choses qui varient d’une région à l’autre, et d’un groupement à l’autre.

1 « J'aime »

Après il y a des façons de faire pas logique je trouve. Faire les essayages et la vm avant le résultat des tests c est un peu du temps de perdu pour tt le monde. Enfin ce n est que mon avis perso

1 « J'aime »

Lorsque j’ai passé mes tests tout était dans le bon ordre :
Dossier de candidature avec entretien en brigade → Tests avec psy, culture G et étude de textes → VM / Essayage.
Et pour passer d’une étape à l’autre il fallait valider la précédente.

Mais tout faire à l’envers ne m’étonnes pas… Après il ne faut pas se plaindre que ça bouchonne.

Certains font dans le bon sens, d’autres dans le mauvais, et d’autres sans attendre les résultats précédents…

Et la suite c’est pareil.

1 « J'aime »

La logique voudrait que ça suive le sens que tu dis en effet et remettre des questions sur la culture générale ca ferait déjà un tri pour la 1ère étape. Car là d après ce que je lis pour la région Nord si il y a trop de monde apte à la vm ils feront encore un tri…ms basé sur quoi?? That is the question?:thinking::thinking::thinking:

1 « J'aime »

Il y a en effet un certain nombre de choses à revoir.

Sans doute sur l’appréciation, car impossible d’utiliser le résultat de la VM…
Mais il faut comprendre qu’avec un nombre de places limités en PMG et sachant qu’il est impossible de prédire la perte due à la VM, il faut bien faire un choix.

1 « J'aime »

Bonjour,

Personnellement j’ai passé mes tests à Valencienne mi-décembre, j’ai eu une réponse fin Janvier pour me signaler que les tests étaient ok et que j’obtiendrais une date pour la VM prochainement, j’ai bien reçu un mail concernant la VM mais me signalant que les places disponibles à Villeneuve d’Ascq sont assez compliquées à obtenir et j’ai eu le droit un recensement pour potentiellement passer la VM à Charleville-Mézières.

Apparemment je serais sur la liste 2, malheureusement je n’ai pas eu d’autres informations.

Bonjour, j’ai passé mon test psychotechnique en février 20´ à Valenciennes, ma VM en novembre 21´ à Calais, puis effectuer les essayages de tenues en décembre 21´ a Villeneuve d’ascq.

J’ai reçu cette semaine la confirmation que j’étais programmé sur la PMG d’avril à Beynes dans le 78.

Alors pourquoi à Beynes et non à Sissones pour la PMG HDF ? Car il y a énormément de demande pour les hdf pour très peu de places… Alors ils mettent une partie sur celle de Beynes en avril où il y a plus de places.

Je précise que mon dossier a été renouvelé en 2021 sans repasser le test psycho. En 2020, il n’y avait plus de places pour les VM donc mon dossier a été conservé pour 2021.