Oui, du stage 52/22 à Montluçon
Du coup je crois que je n’ai pas bien compris, tu refais une candidature?
Exactement suite à des problèmes sur le terrain que j’ai légèrement eu du mal à avaler
Tu saurais quand partiront les GAV d’outre-mer ou si tu as une estimation du temps d’attente stp ?? J’ai fait ma VM le 01/02/2024.
Généralement, le délai est de 1 mois après la VM, ça exclus pas le fait que ça peut être plus long, l’année dernière après ma visite 2 semaines après je suis parti, à voir pour cette année
Même pour ce d’outre-mer ? Parce que perso depuis juillet 2023 j’attends de pouvoir être gendarme j’ai fait ma VM le premier février en 7 mois j’ai fait ce qu’un candidat de France fait en 3-4 mois et après mon CIR me dit que j’aurai plus de chance de partir en juillet août ? Je vais vraiment attendre 1 ans juste pour être gendarme ?? Apparemment ça serait un miracle que je parte avant. Et depuis septembre aucun GAV de tahiti n’est partie en école ( 18 GAV ) alors perso ça commence à me démoralisé vraiment…
En soit il ne vont pas te faire attendre 1 an, car la visite médicale est valable 1 an ce qui fait que si tu attends 1 an, c’est rebelote tu re passes la VM et tu re patiente, je pense que ça devrait être bon, une question de temps et surtout pour vous en outre-mer, c’est une question de déplacement, etc…
Oui mais je veux dire que si je pars bien au mois de juillet août j’aurais mis 1 ans pour être gendarme… j’espère au moins partir au mois Avril mai juin.
Bonjour,
La visite médicale est valable deux ans.
Bonne journée
Bonsoir Damien2,
Sauf erreur si tu n’es pas incorporé dans la première année de la VM il faut la repasser. Deux ans je pense que c’est lorsque tu es en service.
Si quelqu’un peut confirmer ou non ?
Bonne soirée.
Bonjour,
D’accord, je te disais ça car avec l’armée de terre je la passe tout les deux ans.
Je vais demander car je la repasse bientôt.
Bonne journée
Bonjour,
Je viens de recevoir un appel du centre de concours de Valenciennes qui me propose une visite médicale le 26 mars 2024 à Lille. J’attend la convocation de celle-ci qui devrait arriver d’ici quelques jours
Bonjour
Pour ma part, j’ai passé ma visite médicale aujourd’hui et je suis déclaré APTE.
J’attends plus que ma convocation en école.
tu l’as passé quand ton EC quel était le délais entre l’EC et la convocation pour la VM ?
Bonjour,
Mon EC je l’ai passé fin janvier.
J’ai reçu les résultats en un mois et j’ai attendu deux mois en tout pour passer la visite médicale.