Résultats du concours SOG 2021 (admissibilité)

C’est bien ça

Affirmatif, si ton nom ne figure pas sur la liste c’est que tu n’as pas été retenu en phase d’admissibilité :confused:

2 « J'aime »

Merci…

Oui malheureusement

Après regardez bien il y a une liste sog 1 et une sog2.
Il ne faut pas se tromper ! (je ne dis pas ça car je me suis fais une frayeur l’an dernier) ^^

2 « J'aime »

Admise ! J’espère être admise pour les autres épreuves ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Félicitations aux admis ! :smiley:
Le plus dur commence, reste à redoubler d’intensité pour la prépa physique maintenant ! :muscle:

3 « J'aime »

Félicitations a tous ! Perso je suis admis, je suis assez content, sachant que le sujet ne m’inspirais pas vraiment :sweat_smile:

Quelques questions quand même:

  • Qu’est ce qui est attendu de nous pour l’oral ?
  • Quel entrainement conseillez vous pour préparer correctement l’épreuve sportive ?
4 « J'aime »

Félicitations à tous et bonne chance pour la suite ! :yum: :yum:

5 « J'aime »

Admis également !
Vous savez quand recevrons nous les convocations aux autres épreuve ?

4 « J'aime »

Admis aussi. Félicitations à tous et bon courage pour la suite! Ce n’est que le début, le plus dur commence maintenant.

Et ne lâcher rien pour les non admis. Rien n’est perdu, ça fait une expérience pour la suite et l’année prochaine.

4 « J'aime »

Félicitations à tous les admissibles.
Mais ne relâchez rien continuez votre entraînement physique et préparez bien votre entretien avec le jury l’écrit été le plus « simple » ou le moins difficile.
Bon courage pour la suite

4 « J'aime »

Félicitations à tous. Enfin passé cette étape après 2 échecs. On va donner le meilleur encore une fois sur le reste des épreuves.

8 « J'aime »

Une question importante svp, je suis admissible, parcontre j’ai perdu mon permis dû à un excès de vitesse en agglomération pour une durée de 4 mois , peut-on me refuser pour les épreuves à venir ? J’ai peur de gâcher mon avenir pour une erreur que j’ai commises

1 « J'aime »

Admis aussi !
Bon courage à ceux dans le même panier que moi et bonne chance pour les autres qui comptent le refaire l’année prochaine ! Ca va le faire !

Par rapport à l’oral, il est réellement demandé quoi de nous ?
Y’a des sujets en particulier a réviser / des questions d’entretien qui reviennent souvent ?

3 « J'aime »

Je te mets une réponse à un cas similaire ici

1 « J'aime »

Félicitations à tous​:wink:. Préparez bien le sport , surtout les techniques de combat, qui se basent sur une bonne coordination. Ayant fait l’erreur de me surestimer en tant que sportif aguerri, il est sage de prévenir :pray:. Pour l’oral, révisez bien les connaissances sur l’institution gendarmerie, soyez spontanés et gérez le stress. Pour ce qui est de l’école, j’incorpore prochainement, si questions il y a , n’hésitez pas​:+1:.

6 « J'aime »

Merci pour les conseils ! Comment conseilles-tu de se préparer aux techniques de combat ? Je fais pas mal de sport mais jamais de combat, je sais pas trop comment travailler ça.

Les techniques de combat ne sont pas relatives aux sports de combat. Va sur youtube, tape épreuve sportive concours sous officier gendarmerie, et, tout est expliqué de manière précise :wink:. Bon courage :muscle:

Ne t’inquiète pas la majorité des candidats externes on pas ou peu de notion de sport de combat.
Ce n’est pas ça qui est demandé mais un type d’effort specifique avec des poulies basé sur de la poussé et sur du tirage.
Ce n’est pas si simple surtout quand on a jalais testé le parcours avant.
Les gav ayant pu essayer le parcours avant étaient vraiment avantagé pour ça.