Résultats du concours SOG 2021 (admissibilité)

Pour info, la moyenne du dernier candidat admissible est de 7,75 jai eu 7,50 :rofl::sweat_smile:

Bravo aux admissibles et bon courage pour la suite :wink::blush:

2 « J'aime »

Bonjour oui si le nom ne figure pas dans la liste c’est non admis

Bonjour vous me conseiller d’attendre et de repasser le concours en externes ? Ou de passer en GAV et faire le concours en interne ? Merci

Comme Brandonh jai eu 7,5 je suis degouté… je sais que mon ortographe ma pénalisé, jai des lacunes sur ce sujet que je vais essayer de corriger pour l’année prochaine… vous avez une idée du barème de correction a peu près ?

3 « J'aime »

Où avez vous trouvé vos notes ?

1 « J'aime »

Sur le site. Mais je pense que seul les non admis les ont eu, les admis les auront a la fin de toutes les epreuves.

D’accord merci, dans le doute je vais regarder

Je crois il y a un barème prédéfinis par la gendarmerie, mais je crois après les correcteurs font à leurs sauces, mais lortho est tres tres importante

Essaye de lire un maximum et entraîne-toi aux dictées , ton orthographe va nettement s’améliorer. Il existe aussi des sites qui peuvent te permettre de t’entraîner sur des règles particulières d’orthographe.
Faut rien lâcher, ça va passer l’année prochaine

2 « J'aime »

LJe me suis inscrit au projet voltaire, je vais m’y mettre régulièrement pour rattraper ca ! Je my suis pas assez prépare cette année … l’annee prochaine sa devrais le faire :pray:

3 « J'aime »

Bonjour
J’ai été admis et j’ai une petite question à vous poser comment Savons-nous quelles épreuves arrive ?
ainsi que les dates ?
allons-nous recevoir un mail
merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Pour les externes, la phase d’admission se déroule du 13 décembre jusqu’au 11 mars.
Il y aura :

  • l’épreuve physique
  • l’épreuve numérique
  • des inventaires de personnalité et entretien avec psychologue
  • l’entretien avec le jury
4 « J'aime »

L’an dernier c’était par ordre alphabetique d’ailleurs

Bonjour fanny
Tu recevras la suite par mail. En ce sens, te seront indiquer le lieu , et l’heure où se dérouleront ton oral , ton épreuve sportive, et ton évaluation numérique. Le plus gros coefficient est l’oral , donc prépare toi bien en terme d’éloquence, et de savoir sur l’institution gendarmerie.

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,
Il y a un an j’étais dans ce cas. Félicitation aux admissibles!
Maintenant pour être admis il vous reste à peaufiner votre compétences techniques et vous mettre dans la configuration de l’oral. Vous trouverez plein de conseils sur le site.
Sport: reconstituer si possible le parcours, préparez vous au fractionné (cardio) un effort sur 3 minutes. Ne pas vous blesser, toujours en dessous du max 60-70% de vos capacités, pas de surentrainement!
Oral : cultivez vous, regarder l’actualité, entrainer vous à structure une réponse sur un sujet(intro avec annonce du plan et 2 ou 3 idées à argumenter.
Entrainer vous à répondre du plus important vers le moins (méthode journaliste (tout dans le titre et on explique après)
Préparer les réponses sur sur votre personnalité, vos motivations, vos connaissances de l’arme.

Pour le psy pas de souci, vous savez ce qu’il ne faut pas délayer, mais rester cohérent, il y a le jeux des questions auxquelles il faut réfléchir.

Dans tous les cas pour les points litigieux, préparer vos réponses et explications et s’y tenir.

Bon courage à tous
La moitié seront pris! C’est beaucoup mais c’est sélectif !

6 « J'aime »

Bonjour! j’ai une petite question,
Je viens de voir que dans le document il est précisé que lorsque l’on se présentera ‹ ‹ au centre de sélection et de concours le premier jour des épreuves d’admission › › on devra ‹ ‹ se munir des documents suivants › › dont une carte nationale d’identité en cours de validité, mais je suis actuellement en train de faire la demande pour renouveler ma CNI que je recevrai surement début 2022 donc probablement après les épreuves d’admissibilité… vous pensez qu’un passeport et permis de conduire suffisent ?

Le passeport devrait être bon PAS le permis. Pour ta CNI, tu as la possibilité d’accélérer la procédure.

Merci beaucoup

1 « J'aime »

Les points litigieux ? C’est à dire ?