Ou bien tout simplement tu es externe (?) Donc comme indiqué dans plusieurs topic et ici plus haut, ce sont d’abord les internes puis les externes. Les convocations arriveraient au plus tard dans les 2 semaines avant l’épreuve si j’ai bien suivi donc si tu es externe en G, tu as le temps.
De toutes façon, tous les candidats admissibles recevrons leur convocation. Il faut juste se préparer en les attendant. Ce n’est pas la première ni la dernière attente que nous aurons dans notre avenir. Patience est mère de toute les vertus.
Petite question par rapport à la visite médicale …
Pouvons-nous aller maintenant chez notre docteur pour lui demander un certificat médical ou faut-il attendre de recevoir notre convocation car il y a un papier unique a donner et à remplir par notre médecin et c’est le seul document qui peut être accepté ?
Personnellement, je suis allé voir le médecin avant d’avoir reçu la convocation
Tu peux trouver un modèle à remplir mis en ligne sur le site de lagendarmerierecrute
Ce modèle énumère l’ensemble de l’épreuve physique du concours SOG.
Ton médecin devra remplir les cases et champs afin de te déclarer apte ou non
Il faut que le certificat date de moins de 1 an donc tu peux y aller avant de recevoir la convocation. Je n’ai pas utilisé de modèle type perso. Le miens dit simplement qu’après examen je suis apte à passer l’épreuve physique gendarmerie.
déjà félicitation à tous ceux qui ont été sélectionnés, et pour les autres, il faut pas se décourager
Je passe SOG en 2022, et je voulais savoir avec quel livre vous vous êtes préparer aux concours, ou sinon grâce à quelle méthode.
Le livre « admis fonction publique / Sous-officier de gendarmerie »
Les documents numériques de « France enseignement »
Des fiches sur des sujets de culture G de premier plan (L’Etat, la démocratie, la République, la Guerre, les religions, l’environnement, le sport…). Fiches réalisées grâce à plusieurs lectures et aux événements d’actualité
Quand tu as la matière et la méthode, je te conseille de t’entrainer dans les conditions réelles sur les sujets déjà tombés en les tirant au sort.
Bonjour, la phrase est pourtant bien claire ! : POUR LES MILITAIRES REFORMES (réformé = inapte définitif au niveau médical), ce document ne concerne QUE les militaires (ou GAV ou réservistes c’est pareil) qui ont été réformé suite à une décision de réforme, ceux qui sont concernés le savent…
C’est ça. C’est le même que sur le site.
Après tant que ton médecin note bien que apte à toutes les épreuves sportives du concours de gendarmerie, ça passe.
Mais je suis parti du principe que si déjà j’allais chez le médecin, autant lui faire remplir le modèle, ca évite le stress le jour J du « ça passe ou pas ? ».