Bonjour, félicitations à tous. Pour ma part, tout s’est bien passé : une bonne note en sport, mais je n’ai pas eu le concours. Je pense que cela vient de mon jeune âge. La psy et le jury m’ont parlé plusieurs fois de GAV.
Vu ton « jeune âge », peut-être ne les as-tu pas totalement convaincus sur ta motivation profonde et durable…
Ils t’ont conseillé de faire d’abord GAV…Alors fonce ! Tu découvriras le métier et sauras si c’est réellement ce que tu veux faire. Et tu pourras rapidement repasser le concours SOG, ce ne sera pas une perte de temps !
Tu as déjà passé quelques étapes du processus d’engagement, je pense que le processus de sélection GAV sera plus rapide pour toi.
Bonjour,
Il y a aussi l’enquête de moralité qui peut bloquer l’entrée en école ![]()
Yes c est juste si t’as un casier judiciaire non ?
6 n’est pas éliminatoire, une note éliminatoire c’est 5 et moins
Incorpo en école à partir de octobre 2025.
Mail reçu ce matin
Bonjour à tous, lauréat de la session de Mars 2025, 600/650, je m’interroge sur un sujet.
Je suis un ancien militaire (5 ans de services) mais je suis radié des cadres depuis février 2019.
Je n’ai donc pas bénéficié des emplois réservés mais je voulais savoir si la gendarmerie nous récupère ces années de services ou si elles sont « perdues »?
J’espère avoir été clair dans ma question et que quelqu’un pour m’apporter des éléments de réponse.
Merci par avance.
Bonjour , oui je suis lauréat de mars 2025. Je me trouve entre 540 et 570.
Bien à vous
J’ai également reçu un courrier, je vous remercie je suis classé dans les 300 premiers .
Avez-vous reçu vos notes ?
Pas reçu de notes encore, personnellement je suis classé entre 200 et 250. Je suis militaire j’ai donc juste à envoyer ma VMP.
Quelqu’un aurait une approximation pour l’entrée à en école svp ?
Pas que…
Ton TAJ va être consulté
Regarde une dizaine de messages plus haut + ta boite mail
Ce n’est pas forcément le psy. Si tu n’as pas convaincu le jury et qu’ils ne veulent pas que tu passes, ils te mettent une note éliminatoire ![]()
Bonjour, je suis vers la fin de la LC, savez-vous avec précision si la totalité de la liste va être activée ? Est-ce que les autres années elle a été validées et pour combien de candidats ?
Merci de vos réponses
À ce stade, tant qu’il n’y a pas d’annonce officielle personne sur un forum ne peut le savoir avec précision. En revanche il y a fort à penser que ce sera le cas.
Et si elle est acceptée, je pourrai rejoindre quand l’école ? Fin d’année ?
Merci.
On parle de fin octobre / début novembre pour l’incorporation des premiers du classement Sog mars 2025.
Les lauréats du concours de septembre 2024 ne sont pas tous incorporés.
Cela laisse donc un certain temps avant l’incorporation des LC.
Admis, entre 450 et 500! Bravo aux camarades reçus également
Bonjour, admis aussi >390, félicitations à tous, est ce que quelqu’un a une idée de combien de temps à l’avance reçois on sont ordre d’incorporation avant l’incorpo ?