Résultats du concours SOG mars 2025 : publication ce vendredi 11 juillet !

Entre 52 et 69 jours avant, sur les incorporations en 2025

1 « J'aime »

Oui, c’est majoritairement le casier judiciaire, on vas dire que c’est pas les postes insta où on vous vois en soirée bien arrosé qui vont vous empêché de rentrer.
Pour ce qui est de l’inscription au concours, elle s’annule automatiquement à partir du moment où l’on ne se présente pas à l’épreuve écrite.

Tant que ça à l’avance? C’est le délai qui était donnée pour les dernières incorpo SOG?
Je suis plutôt positivement surpris sachant que pour ma formation GAV j’avais été prévenu environ 15 jours à l’avance.

oui c’est bien les statistiques pour les SOG

1 « J'aime »

Oui j’ai refait du coup une VM à l’antenne médical militaire mais sans le SYGYCOP avec la mention SOG c’est bien possible ?

Sans mention d’aptitude SOG tu ne pourras pas avoir de convocation pour entrer en ESOG

1 « J'aime »

Je ne suis pas certaine d’avoir compris…
Il te faut impérativement la mention « aptitude SOG » ou « ESOG » a minima sur le certificat médico-administratif d’aptitude qu’on te remet après la VM.

Tu ne connais pas ton SIGYCOP ?

Oui j’ai bien reçu l’aptitude SOG il est inscrit dessus , mais sans SYGYCOP , après je le connais oui

Bonjour,
J’ai candidaté sur le tard.. 33 ans.. pour changer de vie pro et realiser mon reve de gosse.
Admis du premier coup entre 1250 et 1300, je m’apercois en vous lisant que l’enquete de moralité est plus stricte que je le pensais.
Avec un casier B2 ai-je encore une chance d’avoir un entretien complementaire ou je dois defintivement dire adieu à mon reve ?

Bonsoir,
Compliqué de te répondre sans connaître l’ancienneté de la/des condamnation(s) (peut-être bénéficies-tu de la réhabilitation légale?!) et la nature des faits reprochés… (et je ne te demande évidemment pas de donner ces détails ici…).
Tu trouveras quelques développements sur le sujet en faisant une recherche sur le forum, si ce n’est déjà fait.

Quoiqu’il en soit, il n’y a pas d’entretien complémentaire prévu à ce stade. L’oral devant le jury est l’occasion d’évoquer ce genre de choses en principe…

Bonsoir tout le monde,

Ayant eu il y a 3 ans une inscription dans mon taj suite à une affaire (dont naturellement je ne donnerais pas plus de détail), ayant fait la démarche d’effacement taj et ce taj ayant été effacé suite à ma demandé, nous sommes d’accord que au niveau de l’enquête de moralité ça passe ?

J’aimerais avoir votre avis, je vous avoue que ne trouvant pas réellement de réponse quelque part concernant les détails complet de l’enquête de moralité, je suis un peu stressé.

Merci d’avance et bonne soirée.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse, je pensais justement qu on m’en parlerai au moment du jury/psy mais rien de tout ça. Il n’ y a pas d’autre réponses claires sur le forum. En gros j’ai eu 3 mois de sursis , pour une mandale donnée a mon harceleur il y a 5 ans.. je vous ferai un retour de la suite pour information des interrogations des sessions futures

L’enquête de moralité ne peut pas débuter pendant la phase d’admission, il y aurait trop de monde à checker. C’est pourquoi, dans un cas comme le tien, il semble préférable de saisir l’unique occasion qui est donnée lors de l’entretien pour s’expliquer sur une éventuelle mention au B2.

Pour une peine correctionnelle, sans récidive, tu avais la possibilité de solliciter une réhabilitation judiciaire auprès du procureur de la République de ton domicile, qui aurait eu pour effet l’effacement de la mention au B2, après 3 ans sans récidive.

Bonne chance à toi.

Edit: c’est la mention au TAJ qui découle de ta mise en cause qui est évidemment un problème…

Les notes viennent de tomber

5 « J'aime »

Je pose ça là :smirk: :

1 « J'aime »

Merci Sebastien, je ne l’avais pas retrouvé :+1:

1 « J'aime »

Yes!! C’est bien l’oral ou j’ai foiré x’) 5/20 mais on lâche rien!

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai plutôt l’impression que mes notes ont été inversées entre l’écrit et l’oral.

Sorti de l’oral avec un sentiment très positif , et un écrit qui s’est correctement passé mais sans plus , j’en ressort avec une note inimaginable à l’écrit et tout juste moyenne à l’oral …

J’espère que tu t’étais inscrit pour la prochaine session du concours ! :confused:

Si cela t’intéresse, n’hésite pas à rester connecté aux actus sur le forum ou ici :

Une fois la phase d’admissibilité passée, je commence des sessions de préparation aux oraux du concours. J’ai de très bons retours des candidats puisqu’ils me disent que cela leur a permis d’anticiper certaines questions pièges et de mieux appréhender cette épreuve :wink:

Oui depuis que c’est ouvert je me suis inscrit :slight_smile:. J’aurai pas eu 5 direct dans les candidats admis :stuck_out_tongue: Bon enfin ça fait partie du jeu! Par contre un défaut je trouves pour nos oraux en calédonie c’est que l’entretien avec la psy se fait par visioconférence et il arrive que ça soit compliqué de se comprendre ou de saisir correctement ce qui est dit, ne serait-ce que de bien se voir car la connexion souvent empêche une bonne communication. Le jury ça va s’est en direct :D.

1 « J'aime »