Résultats du concours SOG mars 2025 : publication ce vendredi 11 juillet !

T’as eu combien?

entre 18-20 à l’écrit et - de 13 à l’oral .

Mais je pense qu’il y a eu une inversion car l’oral s’est idéalement passé et l’écrit bien sans plus.

1 « J'aime »

T’as géré!! félicitation!!!

1 « J'aime »

Je reviens vers vous suite a mon interrogation plus haut sur l’enquête de moralité. Admis (1200/1300) au concours de SOG MARS 2025 mais avec un casier B2, je viens de recevoir la lettre ce matin m’informant que « au vu de ma mise en cause dans une procédure judiciaire je ne suis pas autorisé a souscrire a un contrat d’engagement en qualité de sous officier de gendarmerie »
J’ai deux mois de délai pour contester, je prépare un dossier de recours gracieux qui pars en recommandé dans les prochains jours mais la déception est immense, c’est je pense à ce jour le plus gros échec de ma vie, moi qui voyant en cette reconversion pro un nouveau projet de vie et la concrétisation d’un rêve.

2 « J'aime »

C’est hélas assez logique.
Ta déception peut se comprendre, vu l’investissement engagé.
Je doute fortement que le recours gracieux puisse aboutir favorablement, sauf à développer un argumentaire plus que solide…

2 « J'aime »

Désolé pour toi je comprends la déception doit être immense…

Est ce que étant classé au alentour des 1100-1200 cela veut dire ayant eu ton enquête de moralité que la mienne est positive ? Celle ci m’inquiète également.

Merci d’avance.

Je peux pas te dire dans quel ordre c’es traité mais je suppose que c’est par ordre de classement , moi je n’ai pas de convocation a la VM, j’ai eu un avis de passage hier et j’ai récupéré la lettre en recommandé ce matin, tu as un casier toi aussi ?

Pas de convocation à la visite médicale non plus pour ma part, mais pas de courrier recommandé non plus.

J’ai eu une affaire classée sans suite il y a 4 ans, j’ai fait les démarches pour effacer mon TAJ et cela a été fait. Pas de casier judiciaire.

Suite au transfert du site de recrutement, je vois mon dossier reprise candidature recenligne comme indiqué dans les screenshots. Est ce que tout les admis ont ça ou je suis le seul ?

Oui moi j’ai pareil

Pareil également

Il y a eu un transfert de site? Je n’étais pas au courant, y a t-il des démarches particulières à faire dessus?
Merci d’avance

Oui, on a reçu un mail comme il y avait un nouveau site.
Mais pas de consigne particulière pour le moment.
Moi je ne peux pas donner les quelques documents qui étaient déjà demandé.
Peut être qu’il y a un petit temps de mise en place.

Alors j’ai reçu un mail me donnant quelques consignes par rapport à des documents à donner ( et pour pouvoir consulter mes notes) mais rien par rapport à ce nouveau site. Vous l’avez reçu quand le mail

Il y a un lien pour tout le monde ou chacun à le sien ?

A 11h

Merci ! je viens de trouvé je cherchais en même temps (et à côté mes mail ce sont enfin actualisé..)

1 « J'aime »

Pour information, j’ai appelé mon centre de recrutement, globalement ce que l’on m’a dit c’est que le site à changé.

Ils ne sont pas beaucoup plus informé que nous, mais on m’a bien dit qu’il ne fallait pas s’inquiéter si le dossier est en rouge comme moi dans le message au dessus c’est sûrement juste le temps de tout transférer.

2 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai reçu exactement le même mail disant que j’ai reçu mes notes. Mais cela me reçois encore à l’ancien site ? Vous aussi ?
Sachant que je peux toujours rien faire/voir sur le nouveau site.

Salut,
Je viens de recevoir le mail concernant les notes aussi.

Pareil ils me redirigent vers l’ancien site mais il n’est plus actif.

Concernant le nouveau site, toujours aucun dossier dans « candidature en cours » mais toujours mes dossiers dans « historique de candidature » avec l’annotation « recenligne ».

Et aucun moyen de voir le fichier de mes notes.

Patientons un peu je pense qu’ils doivent être entrain de tout remettre d’équerre.

Bonne soirée.

merci