Résultats SOG1 Externe 2022

Des exemples tu peux en rechercher sur le forum il y en a pas mal. Tu peux tomber sur absolument tout et n’importe quoi, ça peut être très large ou très précis.
C’est le jury lui même qui choisit les sujets.

Moi j’ai eu comme sujet « les sportifs professionnels peuvent-ils être érigés en exemple dans la société ? »

Bonjour,

Question pour ceux qui ont déjà passé l’épreuve sportive, le tapis est-il de la même taille pour les hommes et les femmes ? Si oui est-il de 1m60 ou 1m80 ?
Parce que j’ai lu un peu de tout sur internet et la femme du cir de Lyon n’as pas su me répondre…

Voilà merci et bon courage à ceux qui doivent encore le passer. :grin:

1,60 pour les femmes
1,80 pour les hommes

Merci beaucoup :grin:

1 « J'aime »

Bonjour !
Je vous fais un petit retour d’expérience sur l’épreuve physique et les oraux. Je les ai passé à Valenciennes.

Épreuve physique : Pour ceux qui passent à Valenciennes faites attention à bien essayer les deux adresses sur la convocation ou sur l’annexe, une des deux adresse vous emmène beaucoup plus loin.
7h45 : un adjudant vient nous chercher pour rentrer dans le gymnase, dans le gymnase : un chef d’escadron de la mobile qui vient regarder, et deux gendarmes qui prennent les chronos.
L’adjudant prend bien le temps de tout expliquer dans le moindre détail les épreuves :

  • ne pas partir trop vite sur le parcours
  • pour les poulies bien s’aider de son corps (en arrière pour le tirage, bien en avant pour la poussé)
    Je vous invite à bien lire le règlement de l’épreuve avant : la taille des obstacles ect…

22 présents, 1 seul échec ! Ça prouve bien que vous êtes tous largement capable d’avoir au minimum 6/20, alors d’après l’adjudant nous avons eu un bon groupe mais tout de même. Si vous êtes stressés ne vous inquiétez pas c’est normal (j’étais moi même stressé) : pour les curieux j’ai fais 3’12
À Valenciennes, les garçons passent en premier.

Oraux : bon bah là ici classique :

  • questions perso sur cursus scolaire
  • questions sur la gendarmerie ect rien de spécial c’est un entretient donc si vous avez préparés, faites ce que vous avez à faire !

Ma question : connaître l’histoire est il important pour l’avenir ?
J’ai tenu 8mnt si je dis pas de bêtises puis après entretient

Psy : c’est très particulier, elle ne laisse rien paraître, limite aucunes émotions donc très déroutant au début mais c’est son rôle ! Des questions perso et d’autres plus précises sur le port d’arme, qu’est ce que ça nous ferait de tirer sur qq ect : restez vous même ça ne sert à rien de s’inventer une personnalité, elle va le voir !

Voilà je pense que ça se répète souvent mtn dans les retex mais au moins vous savez, si vous avez des questions hésitez pas ! J’aurais aimé qu’on fasse la même chose pour moi :wink:

Bon courage pour vos épreuves !

4 « J'aime »

Merci à toi pour ce retex très complet. J’ai une petite interrogation : il est conseillé de débuter le parcours bien échauffé ! ( ce qui semble logique de ne pas partir à froid) d’où ma question, connaît on l’ordre de passage ? Car on arrive à 8 h , si je passe à 11h, quand savoir quand commencer l’échauffement, en fait ?

Salut matt, j’ai passer le sport à Sathonay-Camp , j’étais le dernier sur la liste , arrivée à 8h , passage à 11h15, l’ordre est connu seulement une fois sur place mais de toute façon ce sont les filles qui passent en premier et tout le monde a 15 minutes d’échauffement au minimum, pas de soucis pour ça tu auras largement le temps de t’échauffer et même de t’ennuyer ahah

Concernant le parcours il est court et très intense ( je l’avais beaucoup sous estimé), il faut donc que dans ton échauffement tu ai déjà transpiré et déjà fait monter ton cardio !
Bon courage

1 « J'aime »

Ah ok , merci pour cette explication ! Si l’ordre de passage est connu, c’est bon ! Ça me rassure.

1 « J'aime »

Bonjour, y en a t-il parmi vous qui passent en ce moment les épreuves à Bouliac ? quel sujet avez-vous eu à l’oral ? merci à ceux qui prennent le temps de répondre.

Salut tonio je passe aussi les épreuves à Valenciennes et du coup je voulais savoir quelle est la bonne adresse pour le sport? Est-ce l’adresse sur la convocation ou sur l’annexe?

Merci d’avance pour ta réponse!

Salut,je l’ai également passé à Valenciennes, le sport ce passe à la caserne mobile, rue de Romainville à Valenciennes.

D’accord merci beaucoup anonyme737

Bonjour à tous,
Connaissez-vous la date approximative des résultats du concours svp?

24 février officiellement
23 possible après le conseil.

1 « J'aime »

la bonne adresse c’était : 174 rue de st-saulve, 59770 Marly après check bien avec google map en satellite

ce n’est pas toujours les filles en première ! nous c’était les hommes avant.

1 « J'aime »

Super merci!

8,75 au résultat complet final ou tu parles juste de l’ecrit ?

Résultat complet