Résultats SOG1 Externe 2022

Nop, c’est le 24 février

En mars il y a le concours exceptionnel SOG 1

Bonjour Charleyne, tu as passé où l’épreuve sportive et les oraux? Est ce que l’épreuve des tractions avec poids est difficile?

Il n’y a pas d’épreuve de traction avec poids.

C’est plus de la technique que de la force.
Les examinateurs te donneront des conseils pour les passer

Je fais pas de musculation, j’ai pris la technique dites et c’est passé sans problème

Oyé oyé et bonne années à tous, et surtout réussite au concours :sweat_smile:. Je vais pas tarder de préparer une petite valise pour les tests (12-13 janvier prochain) et ma question est la suivante : quelle tenue vestimentaire prendre pour l’entretien ? Classique style jean pull etc, ou plutôt pantalon+chemise ?

Bonjour Enzo, j’ai passé les épreuves à Bordeaux.
Non c’est pas difficile si tu as un minimum de condition physique c’est largement faisable:)

Je pense que tu dois bien te présenter avec un petit pull type au dessus des chemises, avec une chemise par exemple. Ou sinon tu peux mettre une petite chemise avec un Chino, je pense que ça fait l’affaire. C’est comme si tu te préparais pour un entretien d’entreprise.

Surtout ne met pas de jean ni de pull, il faut être le plus professionnel possible donc chaussures de ville, pantalon, chemise, barbe bien taillé, bien coiffé etc

1 « J'aime »

Quelqu’un qui aurait passé le concours saurait me dire si dans les batteries de test se trouve des questions où il faut trouver les résultats d’une suite logique sur des nombres ou des formes géographiques? Apparemment ces tests seraient présent à en croire un des livres de préparation du concours sous-officier mais je ne le vois pas mentionné explicitement sur le site de la gendarmerie.
Merci!

Oui il y a des suites logiques sur des formes, en tout cas je n’ai eu que des matrices de raven

2 « J'aime »

Effectivement, que des matrices de raven et pas de suites logiques avec des nombres ou des lettres, pourtant il y’en a dans le bouquin

1 « J'aime »

Très bien merci!

Bonjour à tous, malheureusement j’ai échoué à l’épreuve sportive. 9 secondes de trop. Plus d’1minute 30 à la simulation de combat et tirage des poids. Je m’étais entraînée pour le parcours, mais pas pour la suite et j’ai eu énormément de mal. Lors de l’échauffement, nous avons eu que 2 minutes pour tester…
Je vais poursuivre les efforts et tenter le concours en mars 2023. C’est ma dernière cartouche.

Les convocations pour l’écrit sont-elles déjà tombées?

Bonne journée à tous !

2 « J'aime »

ah mince dommage…c’est vrai que c’est compliqué de s’entrainer sur ça… tu sais ce qu’il t’a manqué pour cet exercice ?

je suis inscris aussi au concours de mars au cas ou, mais je n’ai encore rien reçu.

Alors les convocations devraient arriver bientôt je pense. :blush:

J’ai eu la chance d’essayer une fois le parcours en gendarmerie (je suis allée me renseigner pour savoir s’il le faisait et ils ont accepté que je vienne voir). Ensuite j’ai reproduis le parcours dans un city proche de chez moi (saut de barrière etc). Je me suis mise aussi au cross fit depuis 3 mois.

Le jour-j, je suis passée en dernière, je ne m’étais pas assez échauffée donc ça a été dur au moment de passer, je dois travailler mon fractionné et surtout mon souffle, au bout du troisième j’étais bien essoufflée mais j’ai tenu jusqu’au bout. Et forcément dû au manque d’entraînement des étapes suivantes j’ai perdu du temps… C’est très technique je trouve. Je suis quand même fière de moi car j’ai rien lâché et j’ai tenu jusqu’au bout.
Certain abandonne en plein milieu du parcours car c’est pas si facile que ça. D’autres ont 20. Tout dépend de chacun : il faut se connaître et savoir sur quoi on doit travailler :relaxed:

Maintenant avec de l’entraînement, de la persévérance et surtout du mental, je ne pourrais que m’améliorer pour la prochaine fois.

Encore faut-il avoir l’écrit :four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Ah c’est cool que tu aies pu le tester en gendarmerie ! ils ont pas acceptés moi…

mais oui ne t’inquiète pas, maintenant tu sais sur quoi progresser ! il suffit de cibler l’entrainement.

mais t’inquiète pas pour l’écrit, si tu l’as eu une fois tu peux l’avoir une deuxième.

en tout cas bon courage pour tes entrainements

Hello Agt42,

J’ai aussi échoué au sport à 20 secondes en décembre, alors que je m’étais préparée depuis février 2022, sauf que j’avais trop misé sur le renfo et pas assez le cardio. J’ai trouvé le parcours beaucoup plus cardio que ce que je pensais. Tout comme toi au troisième tour j’étais déjà cramée, j’ai tenu bon et j’ai mis trop de temps à finaliser l’exercice de poulies avec 4 ou 5 tentatives de plus à faire. Vraiment dommage pour toi qui a dépassé le temps seulement à 9 secondes… Mais ça va le faire pour la prochaine fois ! :muscle:

J’ai hâte de passer l’écrit, je suis encore plus motivée. On va croiser les doigts pour tomber sur un sujet assez simple :sweat_smile:

Merci c’est adorable !

C’est vraiment dommage surtout quand on s’est entraîné… Mais je suis quand même fière de moi car j’ai tout donné vraiment. Je pense travailler le cardio et surtout les poulies car je sais à quoi ça ressemble, alors je vais essayer de reproduire à l’identique lol…
La prochaine fois ça sera la bonne pour nous !
Essaies de reproduire le parcours pour ton cardio :blush:

Pareil pour l’écrit, je stresse car je te cache pas que le sujet « télé travail : avantages inconvénients » c’était parfait pour moi :joy:

C’était le sport que je redoutais le plus mais là j’ai tellement envie de réussir que je me laisse pas le choix de m’entraîner pour l’écrit aussi :joy:

Bonne chance à toi

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Petite question enfin plusieurs concernant les entretiens.
Pour l’entretien avec le jury comment ça se passe ? Du moins qu’elle question ils peuvent nous poser ? Et sur qu’elle type de sujet on peut tomber ? Des exemples ?

Concernant le sport je stresse pas trop, avec un groupe on a refait le même parcours (en plus difficile) en intégrant également la simulation de combat, je suis à 3m15, c’est plutôt correct.

Bon courage pour ceux qui n’ont pas encore passé, perso je passe dans une semaine et demi !