en vrai essayes de tenter gav, j’ai passé aussi les tests et c’est pas compliqué et tu pourras essayer de repasser le concours de sous off en interne
C’est positif pour moi ! Bravo aux autres et courage pour ceux qui vont devoir repassé le concours
Tu peux faire les deux! Tu peux retenter le concours et en parallèle passer les tests pour devenir GAV. ![]()
Félicitation à tous ceux qui l’ont eu !
Pour ceux qui n’ont pas eu cette chance ne vous démotivez pas ! Beaucoup de gendarmes n’ont pas eu le concours à la première tentative !
Ca fait râler mais dites vous que vous ne serez que plus prêt la prochaine fois !
Félicitation à tous !!! Trop fière de nous ! ![]()
![]()
![]()
Félicitation tout le monde ! pour ma part je passe !
Ça passe aussi pour moi !
Trop contente !
Bravo aux admis !!! ![]()
![]()
![]()
Je suis admis ! Félicitation aux lauréats !
. Pour les autres ne lâchez rien une nouvelle section SOG est prévu pour début d’année vous pouvez vous inscrire ! J’ai une petite question ducoup il reste le sport et l’oral pour intégrer une école sous officier ? Je suis un peu perdu car je viens de réussir GAV il me manque juste la visite médicale .
Félicitations tout le monde!!! De mon côté j’ai réussi, trop contente! Plus qu’à se tenir prête pour la suite! ![]()
Elle sert a quoi la liste autorisation à concourir ?
Hello! C’est la liste des noms autorisés à passer l’épreuve écrite
Transmise avant l’épreuve, si
16000 personne qui l’ont réussis, c’est plus que l’année dernière il me semble, en même temps l’année dernière le sujet sur l’agriculture bio était plus complexe, mais bon le sport va faire tomber un paquet de gens (j’en ai fais les frais l’année dernière), faut vraiment être prêt, et encore le sport c’est qu’une étape puisque le plus important et le plus dur c’est l’oral.
6500 personnes admissibles ! Sur 16600 candidats
Félicitations à tous! Je suis de Nouvelle Caledonie. Pour moi cest ok! En route pour les épreuves d’admissions…
Pour ceux qui ont échoués, ne vous découragez pas. Une autre session est prévue en Mars 2023. Ne lachez rien. Courage à tous pour la suite! On baisse pas les bras!
Bon, bravo à ceux qui ont réussi, pour ceux qui ont échoué, il me semble que vous avez encore 2 tentatives, et plus encore si vous devenez GAV, donc aucune raison de perdre espoir, la gendarmerie ne vous a pas dit non, elle semblerait même vous laisser une seconde chance pour mars en organisant exceptionnellement une 2ème session ![]()
Je suis admissible de mon côté, par contre j’admets ne pas trop m’être intéressé au concours dans le détail.
Etre admissible signifie simplement avoir obtenu plus de 6/20 à l’épreuve écrite il me semble ?
Donc je pourrais très bien avoir été pris avec 7.5/20 ?
Pour le sport et l’oral j’aimerais bien me préparer un peu (méthode pour l’oral, connaître les exercices pour le sport). suis de milieu d’alphabet, donc rien n’est perdu (du moins je l’espère).
Quelqu’un aurait un lien vers une vidéo qui récapitule en images les épreuves sportives, et un lien qui fait la présentation de la méthode pour l’oral s’il vous plaît ? J’ai peur de prendre des ressources qui ne seront pas d’actualité ![]()
Oui désolé j’avais regardé la liste des autorisation à concourir, du coup je me suis fait peur car j’avais pas vu la liste d’admissibilité. Je suis dedans donc ca me soulage. Au final 6000 c’est comme l’année dernière un peu près de mémoire il me semble.
Mais bon cela dit ca me surprend car l’année dernière le sujet était plus complexe, si on connait pas un minimum l’agriculture bio et ses enjeux c’est un peu tendu, alors que la le télétravail ca parle à tous en principe. Peut être que les correcteurs ont été plus sévères cette année.
je suis dans le même cas que toi mdr donc en vrai je pense que si on arrive a passer les autres épreuves on risque de finir l’école de gav et peu de mois après repartir pour l’école de sous off
si tu veux pour l’épreuve sportive il y a une vidéo sur le site de la gendarmerie