Résultats SOG1 Externe 2022

Pour le sport si t’as pas déjà commencé maintenant ta prépa ca va être chaud, t’as l’air d’être dans ma situation de l’année dernière, perso j’avais sous estimé le sport, j’ai trop axé la prépa sur la force alors qu’au final c’est surtout du cardio qu’il faut, pouvoir courir à fond et ne pas baisser de rythme sur les 5 ou 6 tours que t’as à faire (je sais plus le nombre exact), faut travailler le fractionné, les changements de rythme etc et essayer d’aller vite.

Moi l’année dernière j’ai fini l’épreuve mais il me manquait 15 sec pour pas être éliminé, c’est pas simple mais c’est pas un entrainement de Navy Seals ou de la Legion non plus, faut juste se préparer et être régulier.

Voici la vidéos de l’épreuve: [SOG] Épreuves de sport du concours SOG - YouTube

Sur la vidéos ils vont tranquille, toi tu devras bombarder à fond.

Salut et félicitations à toi :slight_smile:
Alors si je ne me trompe pas, il reste: le sport, tests psychotechniques + épreuve numérique, entretien avec un psychologue et enfin entretien avec un jury.

1 « J'aime »

Enfaite dites nous quand c’est sûr :grinning:

Instagram sur la page officiel

Oui j’ai vu la vidéo pour l’épreuve sportive . Je cours 10 km tous les 2 -3 jours depuis 1 ans pour perfectionner mon cardio + renforcement musculaire ( pompe , traction , abdos ) . Pour le cardio même si c’est dur lâchez rien + vous travailler + l’épreuve sera facile . Force à vous tous !

Aucune information sur le barème ? Je suis sincèrement beaucoup plus étonné et choqué que dépité, beaucoup de mal à croire que je suis en dessous de la note de 6… J’avais travaillé, j’ai pas le pire orthographe du siècle et j’ai réussi à caler un peu d’actualité. (Télétravail => Covid / Mode de vie sédentaire, taux d’obésité bien plus haut à notre époque qu’à d’autres)

T’as l’air bien pour toi ca devrait etre pas trop compliqué. Quand tu dis que tu cours 10km c’est 10km à quel genre de vitesse ou rythme ?

1 « J'aime »

T’as bien fait un plan, intro, 2 parties (voir plus) et conclusion avec des titres à chaque partie ? Apres des fois ca peut etre un truc tout con qui peut te torpiller, genre utilise « je » au lieu de « nous » ou des trucs du genre.

Tout ce que tu me dis je l’ai fait, j’ai un niveau pas incroyable mais quand même sous 6 ça me paraît extrêmement nul comme rédaction ce que j’ai proposé. Oui oui j’ai bien fais 2 grandes parties avec 3 sous parties, intro et conclusion, sans utiliser le " je. " J’ai encore mon brouillon, avec le recul je n’arrive vraiment pas à déterminer comment ça peut être inférieur à 6.

1 « J'aime »

Tu as pas forcément en dessous de 6, il accepte un nombre de personnes définie à l’avance et si tu as en dessous de la dernière personne tu es pas prise même si tu as plus que la note éliminatoire

Ah il-y a un certain nombre de place en plus de devoir ne pas avoir sous 6 ?

Là ils prennent 6500 personnes environ pour la deuxième phase et pas plus donc même si tu as une note correct si tu as en dessous des 6500 tu es pas pris

1 « J'aime »

Et je suppose qu’on ne peut ni avoir sa copie, ni sa note, ni son classement si l’on est après les 6500?

A un moment tu vas recevoir ta note et il y aura la note du dernier accepté

Etant donné que j’ai " terminé " le concours, ça ne va pas tarder? Ou bien c’est vraiment à la fin de toutes les épreuves?

on était 7500 sur 20000 et quelques l’année dernière

Je fais une séance 10km voir 15 km ou j’essaye de ne pas m’arrêter , un rythme très lent qui permet de développer le cardio .

L’autre séance je fais 7-10km en fractionné ou je cours à 70% de mes capacités environ puis je récupère pendant 1-2 min puis je repars à 70% … On appelle ça travailler en fractionné , ce qui me permet d’améliorer mon cardio car mon rythme cardiaque est plus élevé .

Je cours tous les deux trois jours et à chaque fois j’alterne les séances.

Pour les débutant vous pouvez utiliser cette technique pour travailler votre cardio. Au début c’est dur mais il faut s’accrocher et de séances en séances c’est de plus en plus facile .

Les épreuves sportives ne seront pas avant 1 mois et demi voir deux mois alors oui vous avez encore le temps d’améliorer votre cardio il suffit de le vouloir et y consacrer un peu de temps …

Je fais les 10 km en 50 min actuellement alors que au début je mettais plus de 1h10

1 « J'aime »

et ils prennent au dessus de 6/20 peu importe le nombre de personnes

Moi l’année dernière j’avais échoué au sport, la note je l’ai eu que vers février (c’était les mêmes dates que cette années, j’avais passé le sport en janvier).

Donc si ils donnent les notes qu’après le sport tu l’auras pas avant février, à moins que si tu loupes la 1 ere épreuve ils te la donnent avant noël, tu nous diras. Cela dit inscrit toi pour mars les inscriptions sont déjà ouvertes.

1 « J'aime »

Ah oui selon toi tu developpes mieux le cardio si tu cours longtemps à faible rythme plutot que plus court mais à un rythme beaucoup plus soutenu ?

Je devrais essayer ce que tu fais, perso je bosse plus genre 20 min ou 25 min de course mais à un rythme assez soutenu, je le fais tous les 2 jours et je comptais passer des cette fin de mois à tous les jours hormis samedi et dimanche repos, je ne suis peut etre pas dans le vrai.

1 « J'aime »