RETEX 5 semaines TULLE

Il faut s’inscrire sur internet pour gav.
Pour les écoles tu ne choisis pas, tu passes les tests et entretiens la ou on te l’indique et la gendarmerie te formera la ou il y aura de la place.
Tu peux passer plusieurs tests en même temps (sog, gav, pompier…)

Merci beaucoup, mais du coup on s’inscrit sur le même site de gendarmerie pour sog et gav ?

Salut,
Oui pour SOG et GAV tu t’inscris sur le même site il y a des onglets prévus à cet effet.
La chose à savoir c’est que le recrutement GAV se fait tout au long de l’année alors que pour le SOG il y a des délais d’inscription.

Coucou,
Pour gav on peut s’inscrire tout au long de l’année c’est ça ? De plus, lorsqu’on s’inscrit on doit attendre combien de temps pour avoir les convocations des test ?

Tout dépend des centres de sélection mais c’est en général assez rapide. Moins d’un mois entre l’inscription et les tests c’est courant. Tu peux t’inscrire tout au long de l’année. Tu peux également donner une date de disponibilité, notamment pour avoir le temps de passer le bac.
Par contre pour le concours sog il faut avoir 18 ans au 1er janvier de l’année du concours pour pouvoir s’inscrire

Sanda a raison les tests viennent en général assez rapidement cependant tu peux attendre jusqu’à une année complète avant d’intégrer une école.
Je me suis inscrit en novembre et je ne vais intégrer que fin septembre. C’est à prendre en compte si tu envisages d’intégrer après obtention de ton bac.

Ok merci beaucoup de ta réponse

Du coup je sais pas si je compte m’inscrire après l’obtention du bac ou avant, j’ai peur de ne pas avoir le bac et d’être acceptée dans l’école de gav, je veux le bac avant tout quand même…
Tu me conseilles quoi ?
Si je m’inscrit vers juillet à l’école de gav j’aurai une école quand à peu près ?

Je sors vendredi

1 « J'aime »

Vers janvier prochain

Sérieux ?!
Et si je m’inscrit vers avril ?

Compte en tout 7 8 mois GRAND minimum

Tu peux t’inscrire pour les tests GAV et le concours SOG ( si tu as ton BAC ), et même si tu réussi tes test GAV et qu’au final tu veux veux passer le concours SOG, tu pourras le faire t’en fais pas ! :wink:

Ah oui c’est bcp quand même, imaginons, que je m’inscris mois de mars/avril et que je n’ai pas le bac comment je vais faire ?!

D’accord merciii beaucoup !:upside_down_face:

Si tu l’as pas, tu auras juste à annuler ton inscription au concours SOG

Mais y’a pas besoin de bac​:joy:

Mais pour les test GAV pas besoin de BAC :wink:

Ouii je sais , mais bon pour ma mère il faut que j’ai absolument le bac…

Pareil pour gav ?