RETEX 5 semaines TULLE

GAV pas besoin de BAC oui

Oui pas besoin de bac, mais si je n’ai pas mon bac , je peux annuler mon inscription?

1 « J'aime »

Ah mais oui à tout moment t’inquiète pas… t’as pas signé de contrat. T’es libre de faire ce que tu veux

1 « J'aime »

Super ! Et une fois dans l’école c’est combien de temps ? il me semble que c’est un contrat de 5ans ?! Mais on peut faire un contrat plus court ?

GAV ? Tu signes pour 2 ans renouvelable pour une durée de 3 ans donc en tout 5 ans maximum en tant que GAV

Donc on peut faire 2ans de gav, et ensuite on peut passer le concours de sog ?

Si je me trompe pas on peut le faire au bout d’un an… mais oui si tu veux le passer au bout de 2 ans tu peux c’est sûr

Excellent ! C’est payant l’école de gav ?

Aha non du tout, tu es payée oui :wink: mais tu es nourrie logée

Mais dès qu’on est apte à entrer dans l’école de gav , on travaille direct ou il faut faire des concours encore ?

Au bout un an en interne seulement.

Après c’est bon

Au bout d’un an on passe des examens et on va sur le terrain ?!

Dès qu’on passe les test après on travaille direct ??

Tu peux passer le concours sog interne après 1 an de GAV mais en externe tu peux le passer quand tu veux. La formation initiale GAV c’est 13 semaines 5 en ce moment à cause du covid et ensuite tu es affecté dans ton unité sur le terrain oui.
je te conseille d’aller sur le site la gendarmerie recrute où il y a déjà pas mal d’informations…

1 « J'aime »

Après les 13semaines, on est affectée dans la ville que l’on souhaite ?

il y a peu de chances

D’accord, donc si je résume si je m’inscrit mois de mars/avril je passe mes test 1mois après et si je suis apte je rentre en école de gav vers mois de novembre ?

C’est aléatoire la durée des corrections des tests

Je pense que plus tôt tu t’inscris mieux c’est, t’auras qu’à mettre début août comme date de disponibilité, comme ça t’auras pas a t’inquiéter des délais entre chaque étape et ça t’évites d’entrer en école trop tard

1 « J'aime »