RETEX 5 semaines TULLE

Comment ça début août ?

Un mois après l’obtention du bac :blush:

Ah mais si je m’inscrit moi d’août, je rentrerais en école qu’en fevrier-mars … C trop lonng

Salut, ça peut être long comme rapide… Je te conseille de faire un petit tour sur le forum tu trouveras des témoignages concernant les différents délais d’attentes. Si tu as de la chance en 3 mois tu es en écoles, si vraiment tu as pas de chance bah ça peut mettre 9 mois voir 1 an.

1 an carrément ?? Mais les test c’est sur combien de temps ? Un journée ?!

Pour te donner une idée : testes passes en fevrier, résultats en juin, VM le 2 septembre.
Pour moi ça a été long mais pour d’autres ça a été très rapide ( 2 mois… ).
C’est aléatoire !

Qu’est-ce que le ?!
Tu as eu les résultat qu’en juin pour savoir si tu es apte ?

Pour savoir si j’avais réussi mes tests oui

Il y a une barre de recherche sur le forum, tape des mots clés et tu trouveras les réponses à tes questions… Si je peux me permettre ce post est destiné aux questions concernant le RETEX de Yanis ^^

6 « J'aime »

Non inscris toi le plus tôt possible, et pdnt l’entretien quand le référent recrutement te demandera une date de disponibilité, tu dis mois d’août. Comme ça t’as le temps de passer les tests et la VM d’ici a ce que t’aies ton bac, et si t’as pas de chance comme notre camarade et que t’as de longs délais, pas d’inquiétude puisque t’as presque un an devant toi

Okk mercii bcp, et du coup on verra pas notre famille pendant le temps du contrat ou on aura les week-end de disponible ?

Viens en privé si tu as des questions et j’y répondrai ( c’est pas la bonne conversation pour poser ces questions )

1 « J'aime »

Je sais même pas comment on va en privé…

Est-ce qu’il est possible de faire du sport à côté des entrainements en brigade ?

C’est vrai effectivement tu peux te le permettre j’allais le dire ahah

1 « J'aime »

Alors ça dépend beaucoup, si tu vas en GD tu dois t’organiser toi même sur tes QL ou congés pour ton sport mais je n’ai jamais entendu parlé de créneau sport aménagé par la brigade elle même, parcontre le PSIG, si je ne me trompe pas il y’a bien des créneaux sport dédiés, après avec le covid…

aucune salle de sport avec machines disponibles ?

Ah oui petit conseil pour tous… Prenez le maax de pièces genre 50 euros en pièce et le reste en CB ET surtout pour ceux malheureusement qui ont des difficultés du point de vue financier commencez dès maintenant à économiser parce que vous allez voir flou quans vous allez voir ce qu’il faut acheter…

3 « J'aime »

En école c’est mort pour le covid et après en brigade ça dépend vraiment… après dit toi qu’une brigade au fin fond de la creuse à moins de chance d’avoir une salle de sport plutot qu’une BTA Haute Savoie par exemple

1 « J'aime »

Ah oui et aussi connaissez la marseillaise très important pour éviter de passer pour des pitres

2 « J'aime »