Retex concours SOG1 de 2020, attente des résultats et discussion autour

Ah tiens on a eu presque les mêmes notes, j’ai eu 16 à l’écrit et 13 à l’oral…
Sans surprise c’est le sport qui me plombe sinon j’aurais pu être mieux classé

1 « J'aime »

La même. J’ai eu 16,5 à l’écrit et 15 à l’oral et seulement un petit 10 au sport.

Mais bon le principal c’est de l’avoir :muscle:t3::grinning_face_with_smiling_eyes: maintenant j’ai trop hâte d’incorporer !

3 « J'aime »

Oui, profite de faire GAV si tu en as l’occasion, ce n’est que du temps gagné si ton objectif est de devenir sous-officier.

C’est ce que j’ai fait, je suis rentré en école à mes 19 ans, et depuis je suis gendarme adjoint, j’ai réussi le concours cette année mais j’ai échoué les deux années précédentes, il faut persévérer, ça ne peut que être bénéfique et tu n’as que 19 ans alors te prends pas la tête :wink:

1 « J'aime »

Sincèrement je rejoins @Thierch !

Je suis très heureuse de mes notes et mon classement pour ce deuxième passage.

Je remercie infiniment toutes les personnes qui m’ont conseillé, qui m’ont réconforté lors de mon 1er échec, qui m’ont boosté lors de mes phases de doutes.

Sur le forum ou sur l’appli, sur les sujets ou en PV, sur le groupe Facebook ou sur messenger en PV, sincèrement merci !

Place à l’école désormais, et à une belle carrière qui s’offre devant nous.

N’hésitez pas à me contacter, pour ceux qui ont echoué si ça peut vous aider, j’ai déjà pu avoir des messages hier suite à mes retex du 1er et 2eme passage, j’y répond avec plaisir comme on a pu le faire pour moi.

Ne lâchez JAMAIS si vraiment c’est votre souhait, accusez le coup 1 semaine et remettez vous au travail, Herodote disait : « À force de tentatives, on finit toujours par réussir » :crossed_fingers:t2:

À très bientôt pour de prochains retex que je ne manquerai pas de compléter.

11 « J'aime »

On a hâte de lire tes prochains RETEX, bonne chance pour la suite :crossed_fingers:t3:

2 « J'aime »

Repasser le concours SOG après une note éliminatoire à l’oral
Pour répondre à ta question.
C’est totalement possible donc faut rien lâcher

1 « J'aime »

On a plein d’exemples de personnes sur ce forum qui ont réussi après un premier échec. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo à toi aussi :wink:

Ou un second… le tout c’est d’analyser pourquoi ca n’a pas été et le corriger

1 « J'aime »

Merci pour tout :blush:

1 « J'aime »

J’aime l’échec, je pensais avoir quand même réussi , mon âge à dû jouer dés tours…
Faut que j’arrive à rebondir …! Si tu a des conseils ou quoi je suis preneurs à 100%!

J’aime pas **:sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Les copains Quelles sont les notes de ceux qui ont été pris en e-compagnie ? J ai eu 16 et je n’ai rien reçu

Sachez que je viens de l’avoir au bout de ma 2 eme presentation .
L’année dernière j ai eu 17,86 à l’écrit 20/20 en sport et un 5 a l’oral . Je pensais vraiment ne pas avoir le profil pour le psy .

Entre temps je suis reparti au Mali j’ai révisé encore et encore à mon retour de mission 2 semaines après j’ai passé de nouveau le concours le couteau entre les dents .

De nouveau 20/20 en sport et aucune idée de ma note à l’écrit .
Et hier j’ai vu mon nom sur la liste .

Beaucoup ne l’ont pas du premier coup je pense que c’est pas une légende ils veulent vraiment voir la motivation +++ de la personne .

Ne lâchez rien , battez-vous et si vous avez 3 chances en externe utilisez les , si vous en avec 6 ( 3 externes + 3 internes ) utilisez les !!
Rien ne doit ébranler votre motivation .

Bravo aux admis et merci à tous ceux qui ont mis de l’ambiance sur le groupe l’attente était mieux accompagné que seul chez soi

3 « J'aime »

Si tu veux devenir gendarme, en attendant de devenir sous-officier tu peux faire gav, ça ne peut qu’être un atout pour toi, aussi pour les recruteurs quand tu fera le concours sog l’année pro !

Peut-être que tu n’es pas encore assez mûre pour être sous-officier, c’est pas négatif, moi le premier quand j’avais 19 ans :joy:

Je le pensais aussi et je craignais que le fait de le passer pour la première fois puisse me porter préjudice mais en fait il n’en est rien
Je pense que ca dépend des personnes sur qui tu tombes que ce soit jury ou psy qui peuvent ne pas être réceptifs ou bien se faire une fausse opinion
C’est pour ca qu’il ne faut rien lacher et recommencer, la probabilité de tomber sur le même psy/jury est quand même faible
Ah et félicitations!!

1 « J'aime »

Bonjour à tous, certains ont ils déjà été touchés par le syndrome des loges?
Je dois me faire opérer suite a un excès de sport pour le concours, je ne sais pas comment cela se passe du coup pour la Vm, l éventuel recul de la date d’incorpo, le temps de rémission ? :confused:

Salut ! @Fandu04

Je me suis fait opérer de deux syndromes des loges à 5 jours d’intervalle entre les interventions il y 5 ans de ça maintenant.

Je veux juste te rassurer sur le fait qu’il y a très peu de douleur après l’opération et surtout que tu récupère tes moyens très rapidement (1mois après l’intervention à peu près).

Bon courage à toi

1 « J'aime »

C’est aussi selon tes envies @theo.vkb40.
Si tu aimes bien les études tu peux faire étudiant et réserviste, avec accès aux concours externe et interne.
Ou GAV si tu veux absolument aller sur le terrain, avec là aussi externe et interne possible.

2 « J'aime »

Être étudiant et Gav en même temps , pas possible ?