Retex concours SOG1 de 2020, attente des résultats et discussion autour

Le psychologue et le jury discutent à l’issu des oraux, donc ça peut être une décision d’un commun accord :slight_smile:

2 « J'aime »

J’pensais avoir trop géré l’écrit et c’est pas ouf au final, et avoir moyennement réussi l’oral et j’ai une super note, c’est à n’y rien comprendre mdr. Enfin bon le principal c’est d’avoir réussi le concours

3 « J'aime »

Y’a t-il des personnes qui avait déjà passé le concours et qui avait eu 5 à l’oral l’an passé et qui l’ont retenté et ont été admis cette année ?

Tiens on a eu des notes similaires…
Compo : 13.25 / Sport : 7 / Numérique : 19 / Jury : 5
Mais de mon côté le jury, c’est le sujet tiré qui ne m’a guère inspiré, j’en étais ressorti mécontent.

Quoiqu’il en soit, si tu n’as pas encore fais tes 3 essais, ne baisse pas les bras et poursuis tes efforts !

Exactement pareil! Je n’en reviens pas de ma note à l’oral alors que peu satisfaite à la sortie et la note a l’écrit est vraiment bof par rapport à mon ressenti … mais comme tu dit, le plus important c’est de l’avoir eu, bravo!

1 « J'aime »

J’aimerais savoir également

Honnêtement je m’en suis mal tiré aussi avec le sujet aléatoire et pourtant j’ai eu un honorable 14/20 à l’oral.

1 « J'aime »

Moi aussi loupé pour cette année on fera mieux l’année prochaine!

2 « J'aime »

Bonjour à Tous, J + 1
Félicitations (encore) aux admis, pour les refus, ne baisser pas les bras, ce n’est que partie remise, un petit retard, certes parfois très dure. Les notes de 5 à l’oral sont principalement dû au psy, non pas que vous avez été mauvais mais qu’il n’a pas pu déterminer votre quotient d’émotivité. De votre enthousiasme ou peut être d’être trop précis sur vos ressentis ont brouillé les cartes. Travailler les types de questions qui existent, préparez les réponses en les mettant dans une perspective en votre faveur.
N’oubliez pas que dans un concours il y a une part de chance.
Pour ma part, j’ai une une moyenne de 15. dont 16 à l’écrit et 14 à l’oral.
Certains avec qui j’ai bien discuté (à part) ne seront pas de la partie cette année, je le regrette beaucoup, le courant passait bien. Avec tout le monde d’ailleurs les échanges ont été sympas. C’est normal, on a les mêmes envies, le même idéal de société, quelques soient les spécialités visées. Elles sont toutes complémentaires, aucune ne supplante l’autre, elles constituent un ensemble efficace , La Gendarmerie, qui pour moi trouve son excellence dans le statut Militaire.
A bientôt les Z’amis
Courage à tous!

8 « J'aime »

Félicitations @Thierch tu as eu d’excellentes notes, je comprends mieux ta sérénité dans l’attente des résultats.
Félicitations à tout les admis, et pour les autres ne lâchez rien si c’est ce que vous voulez vraiment faire dans la vie, ne perdez pas votre objectif de vue, accrochez vous et ca paiera!!!

2 « J'aime »

Ah tiens on a eu presque les mêmes notes, j’ai eu 16 à l’écrit et 13 à l’oral…
Sans surprise c’est le sport qui me plombe sinon j’aurais pu être mieux classé

1 « J'aime »

La même. J’ai eu 16,5 à l’écrit et 15 à l’oral et seulement un petit 10 au sport.

Mais bon le principal c’est de l’avoir :muscle:t3::grinning_face_with_smiling_eyes: maintenant j’ai trop hâte d’incorporer !

3 « J'aime »

Oui, profite de faire GAV si tu en as l’occasion, ce n’est que du temps gagné si ton objectif est de devenir sous-officier.

C’est ce que j’ai fait, je suis rentré en école à mes 19 ans, et depuis je suis gendarme adjoint, j’ai réussi le concours cette année mais j’ai échoué les deux années précédentes, il faut persévérer, ça ne peut que être bénéfique et tu n’as que 19 ans alors te prends pas la tête :wink:

1 « J'aime »

Sincèrement je rejoins @Thierch !

Je suis très heureuse de mes notes et mon classement pour ce deuxième passage.

Je remercie infiniment toutes les personnes qui m’ont conseillé, qui m’ont réconforté lors de mon 1er échec, qui m’ont boosté lors de mes phases de doutes.

Sur le forum ou sur l’appli, sur les sujets ou en PV, sur le groupe Facebook ou sur messenger en PV, sincèrement merci !

Place à l’école désormais, et à une belle carrière qui s’offre devant nous.

N’hésitez pas à me contacter, pour ceux qui ont echoué si ça peut vous aider, j’ai déjà pu avoir des messages hier suite à mes retex du 1er et 2eme passage, j’y répond avec plaisir comme on a pu le faire pour moi.

Ne lâchez JAMAIS si vraiment c’est votre souhait, accusez le coup 1 semaine et remettez vous au travail, Herodote disait : « À force de tentatives, on finit toujours par réussir » :crossed_fingers:t2:

À très bientôt pour de prochains retex que je ne manquerai pas de compléter.

11 « J'aime »

On a hâte de lire tes prochains RETEX, bonne chance pour la suite :crossed_fingers:t3:

2 « J'aime »

Repasser le concours SOG après une note éliminatoire à l’oral
Pour répondre à ta question.
C’est totalement possible donc faut rien lâcher

1 « J'aime »

On a plein d’exemples de personnes sur ce forum qui ont réussi après un premier échec. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo à toi aussi :wink:

Ou un second… le tout c’est d’analyser pourquoi ca n’a pas été et le corriger

1 « J'aime »

Merci pour tout :blush:

1 « J'aime »