Retex concours SOG1 de 2020, attente des résultats et discussion autour

On l’aura !

Ils m’ont posé des questions sur mes souhaits, si je connaissais les écoles ou elles se trouvaient, mais surtout pourquoi quitter ma situation confortable etc

Pourquoi m’être présentée une deuxième fois…

J’étais prête, comme un cheval de course, après l’échec de l’an passé, j’ai accusé le coup, me suis remise en question et me suis 1 semaine après remise dedans.
Si ça ne passe pas, j’aurai un autre travail à faire mais j’étais prête, j’ai cravaché sans relâche du 27 février à aujourd’hui où je ne stoppe pas mes entraînements physiques, révisions culture g et culture Gie.
J’ai la chance de rencontrer des gendarmes cette année qui m’apportent beaucoup.

J’étais prête, je l’aurais et tu devais l’être également.
Ne te torture pas, ça ne sert à rien :relaxed:

2 « J'aime »

Moi c’est la psy qui m’a posé des questions sur la formation, la gendarmerie,… pas le jury

Mais en sortant de l oral j etais plutôt satisfait alors bon…je me fais peut être des idées :slight_smile:

La psy aussi m’en a posé bcp plus et ayant un mari pompier m’a même demandé à x reprises pourquoi n’avez vous pas fait pompier etc…

C’est vraiment difficile de juger… L’année passée j’avais un bon sentiment et puis non note éliminatoire… Cette année on verra :woman_shrugging:t3:

Dans ton cas je suis assez confiant, rien que le fait que tu retentes le concours après un échec montre ta détermination. Dans mon cas j’ai peur d’être éliminé arbitrairement, juste pour voir si je retenterai l’année prochaine
J’ai joué l’honnêteté de bout en bout, psy ou jury, et je crains que ca ne soit pas récompensé

Plus que 11… :innocent:

6 « J'aime »

Même si c’est pour mon compagnon, j’évite d’y penser sinon c’est l’anxiété assurée :joy:, depuis le temps (13 janvier) on a mis ça dans un coin de notre tête, et plus le temps avance plus c’est horriblement long !

Même doute de mon côté… J’y suis allé en mode : « Je vais montrer qui je suis sans chercher à mettre de filtre (juste ce qu’il faut pour ne pas tomber dans la familiarité ou quoi) et on verra si mes motivations, ma façon d’être et de penser leurs plaisent ou non. » En gros les réponses venaient du cœur haha.
Bref, 1j c’est « merde j’ai du merder ci ou ça » et un autre jour ça va être « pas trop mal dans l’ensemble quand même ».

« La peur n’évite pas le danger. » On a tous l’anxiété du résultat et on se fait toujours des procès après coup.
Je suis passé dans la 2ème semaine de janvier et je trouve le temps long, long, long…long.
J’évite de refaire les réponses pour le jury et le psy mais bon. On apprend la patience.Bon courage à tous, pas de regret, même si l’enjeu est important, on a bossé et on a fait au mieux de nos capacités du moment.
Courage, vous allez être dans les 2719 premiers!

3 « J'aime »

Grave ! Pas de regrets à avoir ! :slight_smile: Actuellement je me prépare comme si j’allais à l’école dans les mois à venir. Pas évident, c’est un peu comme quand il fallait se préparer pour les épreuves d’admission alors que l’on avait pas encore ceux de l’admissibilité.

2 « J'aime »

Bonjour a tous. C’est exactement cela, je fais pareil je me prepare comme si j’allais rentrer en école meme si on a pas la réponse c’est dur mais ca vaut le coup, la patience est une force​:muscle::muscle:

1 « J'aime »

Pour ceux qui n’ont pas de regret, ben c’est que vous devez être sûr de votre coup, car moi la seul remarque qui m’a fait commencer a douter, c’est sur le stresse. La psy m’avait demandé mes signes de stresse, j’ai donc répondu naturellement le cœur (rythme cardiaque qui monte) et les jambes (ayant fait des compétitions de sport de combat, je connaissais avec le temps mes différents signes de stresse) sauf que j’ai précisé que j’encaisse mieux le stresse grâce aux différents sport que j’ai pratiqué et que mes jambes ne tremble pas bcp, que je sentais juste que mes.jambes me paraissent bizzare sans me causer des gènes quelconque sur mes mouvements . A mon retour de ma maison, tout mes proches, amis ont tous eux les mêmes réaction et commentaires :

  • un air choqué quand je leurs ai dit ce que j’ai répondu.
  • tous mon fait le reproche d’avoir dit ça ( les jambes)
    -que j’aurais du mentir
    -que sa allait me porter préjudice…
    Bref
    Pourtant quand j’ai fini mes épreuves, j’étais content de moi, que dans l’ensemble je me suis très bien débrouillé, que mise à part une ou deux réponse que j’ai donné, j’étais serein.
1 « J'aime »

Quand tu dis te préparer pour l’école c’est quoi ? Sportivement ?

Ouais voilà. On connait déjà ce qui nous attend physiquement en école, notamment via les retex. :slight_smile: Par exemple je suis une brèle en course à pied, c’est un truc que je n’aime pas. Donc là je me fais violence pour allez faire des 4km le matin.

Sinon de la théorie toute bête mais accessible, comme la connaissances des grades. Tu as un appli’ « Grades Gendarmerie » gratuite pour ça d’ailleurs.

2 « J'aime »

ok je vois. perso je fais sport perso et j’axe aussi sur ce qui est demander (pompes, tractions etc…)

Un ami actuellement en ESOG m’a dis que c’était un plus de venir en connaissant déjà le code de déontologie et la charte du gendarme (que tu as dans les livres de préparation au concours). Je te passe le filon dans le doute :sweat_smile:

2 « J'aime »

@PapaKilo @Aurel65000 idem pour moi préparation sans relâche depuis l’année passée même en passant les épreuves…

Allez, restons focus :blush:

2 « J'aime »

Code et charte à apprendre par cœur ?

Je les ai lu, mais ça commence à dater. D’ailleurs s’il y en a qui on besoin du PDF, n’hésitez pas à me MP. (Après en cherchant un peu, ils se trouvent assez facilement sur le net)

1 « J'aime »

C’est marrant moi c’est l’inverse, je ne me prépare absolument pas. Je ne cours plus, plus de sport, rien, nada
Si je me prépare c’est que je pense que je serai pris, et si je suis trop confiant je vais me planter, donc…

2 « J'aime »

Pareil que toi, j’attends.

Moi Monsieur svp :grin::grin::grin::grin: sur discord si ça passe mieux :grin:n’importe :relaxed::relaxed: merci beaucoup

1 « J'aime »

Je veux bien papakilo, merci pour ton aide.

1 « J'aime »