Retex concours SOG1 de 2020, attente des résultats et discussion autour

Salut @Thierch
Je te confirme que nous n’étions pas au complet et que le groupe qui a comme moi commencé le sport a vu de nombreux désistements après les résultat de ma dite épreuve. Concernant le sexe dans les abandons c’était uniquement des hommes, les femmes étant toutes des GAV de profession elles ont surement mieux préparé cette échéance. A contrario le groupe « homme » était presque uniquement composé de civils.
A titre personnel j’ai bien préparé le sport et malgré le stress de l’exam et la température du gymnase j’ai obtenu un 15/20. Le travail paie …

J’espère intégrer les rangs de la belle Institution qu’est la Gendarmerie et cette courte immersion en caserne ne fait que confirmer mon attachement à ses valeurs.

A bientot :wink:

3 « J'aime »

Pour la barre de traction, on peut utiliser aussi des élastiques qui « allège » l’effort.
Dans tout il faut une progressivité, ne pas chercher beaucoup plus, mais régulier, on rajoute un geste lorsque l’on est à l’aise. Ne pas oublier de ménager des temps de récupération.
Le plus dure c’est le retour au calme: parallèle au plafond et assouplissement des paupières! :joy:
Non, sérieux ne pas forcer ses limites au risque de se blesser. On travail à 80% de ses capacités.
Donc travailler utile: « qui veut aller loin ménage sa monture »
En toute chose, les copains, les copines, il faut appliquer la loi de « Pareto »: 20% du travail produise 80% du résultat! les 20% de ce qui reste à faire sont plus dure… Pour ceux qui sont pas convaincus, essayer de faire un sommet de 4000 m, les derniers sont les plus dures… :wink:

3 « J'aime »

Il faut un début à tout :wink:

1 « J'aime »

Je travaille aussi les tractions, depuis que j’ai perdu du poids je suis plus à l’aise :joy: mais je me demande comment sont les tractions réglementaires ?

Coudes complètement déverrouillés à la descente et le ton au dessus de la barre

2 « J'aime »

Jambes tendues ?

Heu oui de souvenir et pour les filles si vous ne passez pas la traction vous pouvez rester la menton au dessus de la barre et tenir comme ça quelques secondes mais vous n’aurez pas la moyenne. Mais pas d’inquiétude, il y a peu de filles qui font des tractions, dans ma compagnie, nous n’étions que 4 à savoir en faire .

Non, juste derrière les oreilles…
En fait elles le sont au début et ensuite pour certains qui n’arrivent pas, la flexion des genoux permettent parfois de gagner un peu.
mais en réalité elles fléchissent sans exagération naturellement. Elles n’ont pas d’action…contrairement à un grimpé de corde sans les pieds.

  • Pauline 17
1 « J'aime »

Généralement je descend bras tendu et épaule relâche et je me demande si ce n’est pas de trop :thinking:

Normalement c’est bien comme ça le point de départ d’une traction strict. :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon bah c’est comme ça que je fait :ok_hand:t2: Avec moins d’aisance :joy:

1 « J'aime »

Merci à toi. J’en fais 8 mais mes jambes ne sont pas complètement tendues :confused:

Nan mais oh :joy:

Apres ça dépend des écoles mais nous ils voulaient tendues, 8 tractions tu es large, c’est 6 pour avoir 20 chez les femmes et 10 je crois pour les hommes

1 « J'aime »

Merci, ça m’encourage :grin::grin: et les pompes tu disais par contre sur d’autres sujets, qu’il faut toucher une petite cale avec le haut du buste ?

Un sujet qui peux vous intéresser : Quels sont les barèmes de sport en ESOG ?

Oui pour les CCPM c’est une cale et sinon à Montluçon, hors CCPM on devait toucher une petite galette là ( les trucs de foot qu’on se balançait dans la tranche étant petit :rofl: ) et bras deverouilles.

Mais là si tu es petite avec de la poitrine tu as clairement un avantage.

4km en 15min faut envoyer…

1m75 et pas de poitrine :sob::sob::sob: merci je vais aller faire des pompes et prendre rdv pour des Implants mammaires :joy::joy:

4’30 :woman_shrugging:t3:mini