Retex concours SOG1 de 2020, attente des résultats et discussion autour

Plus qu’a attendre 604800 seconde avant d’obtenir les résultats

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai suivi vos conseils, ca ne sert à rien de ressasser ses erreurs de toute façon c’est trop tard. Et plus le temps passe moins je me rappelle exactement de ce que j’ai dit

Quand on y pense pas constamment vous allez pas me croire le temps passe beaucoup plus vite :slight_smile: Donc voilà, je me relaxe et je verrai bien si je suis sur la liste ou pas. Et si j’y suis pas…je recommencerai

7 « J'aime »

La liste elle sera par ordre alphabétique sans donner de classement ?

La liste est par ordre de mérite (mais ne mentionnera pas les notes).

Comment on se retrouve dedans ? Faut survoler les 2500 places ?

1 « J'aime »

Il est possible sur ordinateur et smartphone de faire une recherche rapide ! Au moins c’est direct : t’y mets juste ton nom et prénom, tu fais « entrer » et si il y a un résultat positif, ça t’amènera automatiquement sur ton classement :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Effectivement, Ctrl + F sur le pdf et paf! :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut, tu serait prêt à partager ce programme ? Je ne souhaite pas forcément le reprendre, seulement curieux de voir sa composition :upside_down_face:

Le soleil n’est pas encore levé que déjà un homme se prépare. Dans la campagne encore silencieuse une lumière s’allume. Il se lève, péniblement prend sa robe de chambre, les yeux encore gonflés d’un sommeil agité. Les nuits lui sont difficiles ces derniers temps. Il ressasse encore les épreuves de ces dernières semaines, chaque jour se demandant un peu plus ce qui aurait pu se passer autrement.

En entrant dans le salon, il se précipite sur le petit tas de bois pour allumer au plus vite un bon feu. Les temps sont encore froids en ce mois de mars. Cela s’accommode bien après tout avec ses pensées, seule une bonne nouvelle saurait le réconforter. Dans la pièce aux murs épais, une petite ampoule blafarde tente tant bien que mal de révéler les meubles qui l’entourent. Le gros coffre ancien, qui trône sous les tableaux, semble renfermer quelques secrets d’une vie rêvée. Sous le tapis oriental qui habille le sol, le dallage de pierre lui renvoie des souvenirs des jours où, enfant, il courrait après quelque ballon dans une innocence aussi belle qu’éphémère. Plus rien aujourd’hui ne saurait le faire sourire. Il attend, patiemment, comme si un jour un éclair allait le frapper pour lui redonner sa joie de vivre d’antan.

Les sept coups de l’horloge le ramènent aussitôt à la réalité. Dehors un nouveau jour se fait connaître. Le soleil commence à percer l’horizon tandis que lui aussi se lève d’une ardeur toute nouvelle. Il se dirige vers le bureau au fond de la pièce, c’est là, sur le clavier d’ordinateur, qu’il accomplira sa mission du jour, la raison qui l’a poussé à braver son sommeil. Thierch hésite, il prend un moment pour respirer, puis, d’un geste monotone, mais assuré, il écrit: « Plus que 6 jours ».

15 « J'aime »

On attend impatiemment la suite de son aventure pour demain :joy:

2 « J'aime »

Quand soudain, il fit retentir la sonnette de notification de tous les portables reliés à ce forum.

C’est alors que tous les utilisateurs en mal de patience se levèrent. Certains en pyjama licorne, d’autres en boxer « Calvin Klein » ou tout simplement en tenue d’Adam ou d’Eve. Chacun se prend les mains dans divers objets traînant sur la table de chevet. Du mouchoir jusqu’à l’objet non identifié.

Enfin la connexion est établie. Prise de connaissance de l’extrait du dernier Opus de @rdt. L’émotion gagne chacun d’entre eux : six jours. Qu’est-ce à ce stade ? On ne sait pas, on ne sait plus.

Puis d’un élan sûr, d’un bond en arrière, chacun se rejette au milieu du lit, se recouvrant d’une couette moelleuse pour les plus chanceux, et de paille pour les plus rustiques en pensant aux bivouacs en tous genre ou à Saint Astier.

9 « J'aime »

Bonjour Rdt, bonjour à Tous,
Allo , allo! Allo la Terre ici la Lune! Parlez…Mais répondez B de D…!

Je viens d’allumer l’ordi, c’est le dernier Week les gars, les filles (on peut dire? ou les Girls, les copines…), ça sent bon.
Très bien raconté Rdt, mais le matin je n’est pas de robe chambre et dort plutôt en tenue (plus que) légère, je suis plutôt exotherme…
Je suis levé comme d’habitude de bonne heure et de bonne humeur, mon horloge interne ne fait pas la différence entre les jours ouvrables, ouvrés ou chômés…Donc debout…
Quelle surprise! Ce matin , devancé par un camarade de banc, lauréat annoncé qui pour parfaire notre future confraternité nous accueille par quelques mots joliment tournés que nous sommes à 6 jours de l’annonce, longuement attendue ,qui nous permettra de fêter notre réussite certaine! (nous avons bossé!!!)
Merci Rdt, nous sommes passés sous la barre des 7, moins d’une semaine, c’est consommé! Tous les candidats sont passés et 100% des lauréats sont ceux qui ont passé toutes les épreuves!
Allez , séquence de sport, détente avec la famille, les ami(e)s… préparer la suite parce que je vous le dit : Tous ceux qui sont sur ce forum seront sans problème (même ceux qui se font des noeuds au cerveau) dans les 2719 premiers!!! :slightly_smiling_face:

9 « J'aime »

Bonjour tout le monde !!! Dernier week-end avant les résultats. :blush: Profitez bien de votre week-end, de votre famille, amis. Super sympa cette petite histoire très ressemblante à celle que tout le monde, sans doute, vie sur ce forum en ce moment. Merci à @rdt, @Cecisparrow, @Thierch de nous faire patienter avec la rigolade et l’optimisme.
Pour ma part ce week-end se sera sport et amis. J’espère que nous nous retrouveront bientôt dans une des belles écoles de la gendarmerie nationale, à s’encourager, se motiver. Je serais ravie de faire la connaissance de trentenaire comme moi :blush:

8 « J'aime »

Tout était parfait… Jusqu’à ta dernière phrase :nauseated_face: ! :joy:

Je reste aux remarques de mes camarades le jour des épreuves, mais on dirait trop que t’as à peine 25 ans, pour reprendre leurs mots :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bon We à tous, il pleut, il fait du vent mais « il n’y a pas de temps pour les braves »

1 « J'aime »

C’est trop bizarre ont dirait qu’on est tous des gamins qui attendent l’arrivée du père Noël avec comme calendrier de l’avant ce seul forum :joy::rofl:

2 « J'aime »

Le papa noël va nous apporter notre graal tant attendu :crazy_face:

L’attente fait partie du truc, vous verrez le 20 vous allez vous emmerder :slight_smile:

1 « J'aime »

Donc selon toi tout ceux qui ont passé toutes les épreuves sont sur d’être pris ? Sur quoi te base-tu?

C’est de la logique, 100% de ceux qui sont pris sont ceux qui ont passé toutes les épreuves
Thierch n’a pas dit que ceux qui ont passé toutes les épreuves seront pris à 100%, nuance

C’est un peu comme dire: tous ceux qui sont arrivés sont partis. La réciproque n’est pas vraie

1 « J'aime »

Nn pas nécessairement, tu ne peux pas affirmer a 100% car faut prendre en compte aussi que le jury ne soit pas forcément satisfait de ta prestation, ce qui peut t’apporter une élimination ou bien une mauvaise note (qui d’ailleurs a un gros coefficient) de plus le psy peut être aussi contre ¯_(ツ)_/¯ je pense plutôt vu ce qui est dit sur les échecs en sport et l’absentéisme pour les épreuves d’admission, on devrait plutôt partir sur un 70% de réussite pour ceux qui se sont présentés et ont donnés bonne impression aux différentes épreuves