Retex concours SOG1 de 2020, attente des résultats et discussion autour

J’ai 25 ans et ils ont aussi essayé de me déstabiliser par rapport à mon âge en me demandant pourquoi je ne passais pas les tests pour devenir GAV si je voulais vraiment rentrer en gendarmerie. J’imagine qu’un jeune de 18 ans sera aussi déstabilisé par rapport à son jeune âge :slightly_smiling_face:. Ne vous en faites pas pour l’âge :sweat_smile:.

1 « J'aime »

GD parce que si on pense à la famille ça me semble compliqué la GM même si mon profil y serait adapté. Mais mon souhait de parcours est un PA et une BMO :blush:

1 « J'aime »

Oui ça fait parti de leur rôle puis moi j’avais le combo, l’âge, le mariage, l’enfant, le mari pompier… La totale quoi :joy:

1 « J'aime »

Ah oui combo gagnant niveau questionnement ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Exact plus toutes les remarques expliquées dans mes retex… Autant te dire que depuis le 15 décembre j’ai de quoi cogiter :exploding_head:

2 « J'aime »

Outch ! Déjà que depuis le 27 janvier je trouve le temps long, j’imagine depuis le 15 décembre ! :rofl:

Bah c’est affreux, :joy: heureusement ma prépa sportive, le taf et le petit gnome ça occupe… Mais quand vient la nuit… :exploding_head::eyes:

Depuis le 15 décembre également, c’est passé vite jusqu’ici mais là ça devient long!

Certains auront des souvenirs de l’application, je partage la précision des secondes que ce forum :joy:

401 100 secondes si résultats jeudi
458 770 secondes si résultats vendredi
Donc respectivement 4 et 5 jours .

À bientôt pour un nouveau flash temps :joy:

4 « J'aime »

Ohhh le binôme d’annonce on est partout !

1 « J'aime »

:joy: :joy: On se parle partout mais de conversations différentes :joy::joy:

Plus que 5 jours :anguished:

Plus que 5 jours. Bien moins qu’une semaine, le dernier dimanche et week-end va se terminer dans quelques heures. :slightly_smiling_face: :rofl:
Une petite journée à passer tranquille à faire du sport et profiter du moment.
Le 20 on s’emmerdera pas car on va basculer sur les questions habituelles :
Quand est-est qu’ils me font passer la VM, et si je suis mal foutu qu’est ce qui se passe, est ce que le proctologue est de la partie? Va-t-il bien tater (le médecin)? Qu’est ce qu’il connaît en bourses, maintenant on utilise des portefeuilles et des cartes de crédit et parfois le smart!
Et puis quand est ce que je vais partir et où ? Pourquoi lui part avant moi alors qu’il est 2720 ème?
Est ce que la « bouffe » est bonne (les animaux bouffent, les gens mangent normalement)? C’est comme « essen » et « fressen »…Et à quelle école je vais aller? Est ce que je peux aller voir les filles? Et pourquoi et pourquoi?
Bref le 20…on n’a pas fini de discuter. Le compte à rebours sera pour le départ…
Donc calme, plus que 5 jours (moins) … Et on peut commencer à élargir la discussion comment on …Enfin à chaque étape, des questions… :rofl: :rofl: :slightly_smiling_face:

12 « J'aime »

Puis surtout, pensons à nous, femmes :womens: !

Quelle crème vais-je emmener, quel filet à cheveux ? Un gel douche hydratant ou récurant ? Des lingettes pour les fesses sensibles en prévision du bivouac ou simplement déodorantes ?

Pour ma part, un masque anti rides pour éviter d’être toujours à faire la vaisselle et plier le linge de mes camarades.

Est-ce que je leur emmène un livre sur l’éducation pour les nuls… Je ne sais pas ? C’est trop ?!

J’envisage d’emmener des perles pour les enfiler, puis mon stylo billes 4 couleurs mais couleurs acidulées bien évidemment… Ah non ça non plus… Ok ok…

Bref il reste 5j :flushed::flushed:les copains

5 « J'aime »

Tu rigoles mais moi en tant que mec j’emmène mon huile pour la barbe (si je peux la garder), ma creme anti rides et mon savon exfoliant…
35 ans donc faut s’entretenir :joy: pas envie que mon fils m’appelle papi lui aussi :grimacing:

7 « J'aime »

Ouais moi j’abandonne… :slight_smile:

1 « J'aime »

Alas il est partout !

1 « J'aime »

Ah tiens, tu es intéressée par la sécurité routière?

Malheureusement la barbe n’est pas autorisé en école en théorie :sweat_smile: la barbe et la taille de coupe de cheveux est réglementé je crois bien , à moins que cela change selon le bon vouloir des capitaines de compagnie

1 « J'aime »

Il me semble que seul la moustache est autorisé, sinon c’est a blanc :confused: sinon j’emmènerai…

2 « J'aime »