Retex concours SOG1 de 2020, attente des résultats et discussion autour

Merci de ta réponse. Du coup question bête hein mais les 125 mètres tu les calcul comment ? :sweat_smile:

Personnellement j’allais autour d’un stade de 400 m, 200 m à fond et 200 m de recup et ça au tout début 6 fois et chaque semaine je rajoutais un tour

2 « J'aime »

Plus qu’à trouver un stade près de chez moi :joy: c’est la campagne. Merci paupau

1 « J'aime »

Salut, petit retex des épreuves d’admissions que j’ai passé Lundi 04 et Mardi 05 Janvier 2021à Maisons-Alfort. Je suis de la région centre donc j’ai pris un hôtel a 10 min à pieds de la caserne, 'Hotel Moderne" (au passage si vous souhaiter vous reposer et être au calme pour réviser entre les deux jours. Trouver en un autre les murs sont en papiers on entend tout des voisins de chambre.Ex: Réveillé a 4h par la voisine qui chante en plein milieu de la nuit.) Bref

Lundi Matin: Sport ( j’ai obtenu 17) attention à Maison-alfort pour le parcours c’est parquet donc possibilité de glisser.
Lundi Aprèm: -Test Numérique 20 questions 35 min (on commence et attend que tout le monde est fini)

  • Test psyco 35 min
  • Questionnaire personnalité 100 questions 35 min
  • Questionnaire personnalité 200 questions 55 min
    (On commence tous en même temps mais dès que tu as fini tu peux partir.)

Mardi matin 8h30: Rdv avec la Psy ( soyez sur de vous, de votre projet, pour ma part elle a essayé de me dégoûter du métier en appuyant beaucoup sur les contraintes.)
10h30: Rdv avec le jury, mon sujet " Les nouvelles technologie"
Voilà c’est juste pour apporter quelques infos en plus des autres retex au dessus qui sont très bien détaillés.
On patiente, réponse le 19 Mars 2021.
Ciao

8 « J'aime »

Salut, je ne possède plus l’originale du diplôme BAC, seulement la copie… J’ai fait une demande courant novembre auprès du rectorat pour l’obtention d’un duplicata officiel mais à ce jour aucun retour et le rectorat est injoignable…

On m’a affirmé qu’avec le COVID, il y a une très grande inertie administrative… Je ne recevrai jamais à temps ce duplicata car mes épreuves se dérouleront le 14 et 15 janvier…

Est-ce rédhibitoire si on ne présente que la copie (de l’originale je précise) du diplôme BAC ?

Merci beaucoup pour votre réponse !

Si tu as une copie, ça devrait passer le temps d’envoyer le reste ensuite. Si tu as l’original de tes notes ça peut aussi passer. Emmene tout ce que tu as et tu pourras envoyer ensuite la pièce manquante. Prends aussi la demande que tu as effectué. Bon courage

Merci beaucoup pour ta réponse !
Si j’ai bien compris, les éléments sont tous à envoyer après le jury ?

J’ai l’officiel du relevé de notes et la copie, je croise les doigts !

L’année dernière, j’ai emmené une photocopie et l’original, conformément à ce qui était demandé, ils ont juste prit la photocopie et pas regarder l’original, mais il vaut tout de même mieux l’avoir.

Perso, l’année dernière j’avais oublié ma CNI, j’ai du envoyer une photocopie après le concours et avant que les résultats ne soit donnés

D’accord, merci pour vos retours, j’ai le relevé officiel et la copie du diplôme original donc j’essaye de relancer le rectorat et je crois les doigts ahah ! bon courage à tous

1 « J'aime »

Tu donnes tout avant de passer le sport mais si besoin tu peux contacter le CSC ensuite par mail et envoyer les doc :+1:t2:

Salut alors comment se sont passé tes épreuves ?

20/20 au sport, reste le psy et l’oral aujourd’hui :wink:

5 « J'aime »

Bonjour à Tous,
Merci pour tous ces retours, très instructifs, parfaitement explicites.
Est ce que quelqu’un à des retours sur le centre Bordeaux-Bouliac?

2 « J'aime »

Question aux « vieux » , sur la convocation ils demandent la copie du certificat de la JDC ou JAPD, j’ai passé la JAPD il y a déjà longtemps malheureusement je ne sais pas ou j’ai mis ce papier

De ce que j’ai lu les personnes de plus de 25 ans n’ont pas à justifier de leur situation vis à vis du service national, pouvez vous me le confirmer?

1 « J'aime »

Salut! Si tu l’a perdu tu peux contacter ton centre du service national (CSN) de rattachement pour obtenir un duplicata. Sur ma convocation à Bouliac, il n’est pas fait mention d’une exemption pour les +25ans. (Bien heureux de l’avoir retrouvé récemment pour le permis haha)

Présente :raised_hand_with_fingers_splayed:t2: en tant que vieille :joy:

Il est demandé le numéro de défense dans ce cas. En général ça se fait par mail :+1:t2:

Quelle performance ! Félicitations

Merci ! Je fais un retex de tout aujourd’hui :wink:

Salut a tous je suis candidat SOG 1 de Polynesie ! Jai également terminé toutes mes épreuves

Bon retex merci de nous faire partager ton expérience, ça me rassure un peu plus s’ils sont sympa sur Valenciennes :grinning_face_with_smiling_eyes:
Du coup pour l’oral il y avait un tableau que tu as ou utilisé ou pas ?