Retex concours SOG1 de 2020, attente des résultats et discussion autour

Note déjà disponible effectivement.

1 « J'aime »

Vous trouvez les notes où? Je ne trouve pas dans « gestion de mon dossier ».

C’est un document à télécharger dans le détail d’une candidature,
ça ressemble à ça (mon relevé de l’année dernière)

Peut-être qu’elles ne sont pas consultables car je n’ai pas encore fournis les documents demandés?

J’ai ça:

Non, c’est pas lié, dans ton cas c’est la ligne « Aucun document à télécharger vous concernant… » qui sera remplacée par le lien du relevé de notes lorsqu’il sera disponible, même si tu n’as pas encore fourni les autres documents.

1 « J'aime »

J’ai exactement la même chose, je pense que c’est simplement car les notes ne sont pas encore publiées pour nous

1 « J'aime »

Donc mieux vaut partir sur des études qui me plaisent et passer les concours gav en même temps ?

Ok merci à vous :wink:.

2 « J'aime »

Quel est le nom précis du groupe ? Je ne trouve rien sur facebook… Merci :slight_smile:

Oui ! Au pire des cas si ta formation avance bien et que tu ne l’as pas finie avant ton incorporation, tu peux demander à être incorporé sur une autre date (sous réserve qu’ils acceptent). Perso j’ai tout lâché dès que j’ai eu ma convocation, et à temps puisque juste après y avait le covid :laughing:
Je prévois de reprendre dès que je serai en unité.

Admis coucours SOG 1 externe 2020, avec une photo de la salle d’examen de Paris. Ils vont te demander ton classement et c’est bon

1 « J'aime »

Attention, il faut 1 an d’ancienneté en tant que GAV pour pouvoir prétendre au concours en interne.

De plus, il faut veillez à ne pas entamer une inscription en interne pour les réservistes (sans limite d’ancienneté) si vous prévoyez de faire GAV dans la même année, car c’est votre statut de GAV qui sera pris en compte pour le concours et donc celle-ci sera caduque car pas assez d’ancienneté.

C’est arrivé à plusieurs personnes qui ont changé de statut de réserviste à GAV et qui se sont vues fermer les portes du concours interne pour cette année.

1 « J'aime »

Je tiens à rajouter en plus qu’il faut un an de service au 1er janvier du concours. dans le meilleur des cas tu ne pourra pas tenter le concours interne avant 2023

Félicitations à tous les admis :slight_smile:
Au final, en regardant un peu cette discussion, il y a eu pas mal de refus on dirait!

1 « J'aime »

Relève de notes dispo !!!

Pour les Gav qui se sont fait avoir au concours c’est parce qu’ils ne savent pas bien lire car c’est bien écrit dans l’arrêté du 27 avril 2011 sur l’organisation du concours : il faut se trouver lors de l’épreuve de l’écrit dans la position de l’inscription, donc s’ils s’inscrivent comme réserviste au concours SOG et font une candidature de Gav , il faut s’ils doivent incorporer avant l’écrit faire une demande de report d’incorporation après l’écrit

1 « J'aime »

Dites, vous savez s’il est possible d’avoir le détail du jury ? J’ai eu 12.5 à la compo, 7 au sport, 18 au numérique et un vieux 5 au jury. J’essaie de comprendre ce que à un coincer mais ce n’est pas simple.

1 « J'aime »

Le psy certainement… Tu l’as perçu comment l’entretien avec le psy?

Vous n’aurez aucun détail sur votre note de 5 à l´oral, le jury a décidé que vous ńaviez pas le profil. Certains candidats pensent que l’entretien s’est bien passé mais le jury n’est pas toujours forcément du même avis et ne laisse pas transparaître du tout comme quoi ce n’est pas bon alors qu’ils n’ont pas du tout envie de travailler avec le candidat. Le ou la psy ne donne qu’un avis au jury et c’est uniquement lui qui met la note.

3 « J'aime »

Plus qu’à deviner ce qui à coincer et à travailler là dessus pour la prochaine session donc. :slight_smile: Une note de 5 au jury ne veut pas spécialement dire que la psy a donné un avis défavorable ?

2 « J'aime »