Retex d'incorporation SOG à l'école de Dijon

Non, j’en avais une de l’EFS et j ai quand même refais une prise de sang donc ne te prend pas la tête ils te piqueront en temps voulu.

D’accord ! Merci beaucoup pour vos réponses !

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis aussi réserviste et je me pose la meme question concernant le paquetage et notamment pour les chaussures. Est ce qu’on aura une paire de Haix été et une paire de Haix hiver… Si tu as eu une réponse, je sais preneuse. Merci !

Alors nous les réservistes avaient juste eu un complément de paquetage.
Il y a une camarade qui était reserviste et qui a eu un paquetage complet parce qu il ne l’a trouvait pas en tant que reserviste. Mais je pense que ça arrive rarement

D’accord ! Est ce qu’ils ont eu les 2 paires de Haix ? (Été et hiver)
Merci pour ta réponse !

Oui ils les ont recus

1 « J'aime »

Tiens c’est marrant, à Tulle on a fait le FAMAS et le HK MP5 pour tout le monde :thinking:
Ça me paraît étrange de faire les CIAPT en fin de formation, surtout quand tu manipules ces armes pour le bivouac.

1 « J'aime »

On était les premiers du nouveau programme NG. Du coup les ciapt famas, hk mp5, fap sont fait que si tu vas en GM/GR.

Ben du coup ça n’en reste pas moins étrange, vu que tu n’es pas supposé manier 1 arme sur le terrain sans être habilité. Du coup c’est très bizarre.

quand tu pars en bivouac tu vois avant le famas etc les incidents et tu tires à blanc avec mais tu ne passes pas le ciapt c’est tout donc quand on te le donne tu sais t’en servir c’est juste pour l’école et non en unité après

L’UMP9 on passe le CIAPT du coup pour la GD ?

ump9 tout le monde le passe oui, et maintenant il semblerait que st astier soit fait après le BF voire même uniquement pour les GM

Ah dis donc si même St Astier toute la compagnie ne peux plus y aller…

je crois que à la 7 a dijon c’est que les gm qui font st astier si qqn de la 7 peut confirmer ou non haha

Oui quelqu’un de la 7 à Dijon ou qui a eu ça aussi en école ?

A Tulle on a passé le CIAPT FAMAS avant le bivouac.
Et aux dernières nouvelles, St Astier se fait pour tout le monde, et pas après le BF car il y a des sujets MO au BF

1 « J'aime »

Oui on a trouvé ça étrange aussi peut être que ça changera. On était un peu la compagnie test, les prochaines a venir auront peut être le ciapt famas.

1 « J'aime »

@Yoyo @Maylis il faut demander a @Khrys13 qui est un des gradés de la 7 :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

comme disait @Chloe6494 nous sommes dans les premières compagnies à avoir le programme EG NG donc ce que tu as fais nous le faisons pas forcément, j’ai passé le bivouac sans le ciapt famas, et le bf amo je l’ai passé avant st astier donc ça ne change strictement rien

1 « J'aime »

à la 6 idem seulement gm/gr passons le ciapt famas

2 « J'aime »